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[Choix Euro4] : piaggio, kymco ou peugeot ?


LeP'tio
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Question

Bonjour à tous 

Je me pose des questions sur l'achat d'un scooter euro4, à propos de l'injection qui serait + adapté sur 4 temps (cf: voiture/moto) que sur 2 temps à cause du graissage .

Est ce pareille sur les carburateur piloté ?(aussi dit injection monopoint) 

 

Les scooter en vue :

Piaggio typhoon 2t carburateur piloté 

Kymco super 8 4t injection 

Les deux me bottes bien mais quoiqu'il arrive le typhoon sort en juillet sa laisse le temps de la réflexion 

 

Bonne soirée à vous les fous du carburateur de 34 et de l'allumage mvt 

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23 réponses à cette question

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Il me semble sur japancar il faut que je vérifie,  je posterai un lien quand j'le retrouverai 

 

Edit:

https://www.motoservices.com/actualite-50/Aprilia-Gilera-Derbi-Rieju-Beta-Les-50-a-boîte-passent-a-Euro4-EICMA-2017.htm

Juste en dessous du titre 

Certe c'est vague faut que je creuse pour en savoir + , mais quand même sa montre bien à première vue que l'injection est moins adapté au 2T... A suivre 

Modifié par LeP'tio
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Il y a 1 heure, LeP'tio a dit :

Donc la futur sortie du typhoon  (juillet) à carburateur piloté devrait être aussi fiable qu'un carburateur classique ? (a condition de laisser d'origine due au réglages électroniques + compliqué) 

et bien non,le carburateur est plus fiable

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Mais alors si c'est moins fiable il y aura moins de vente et la c'est la fin du 50cc 2t parce que les 4t on l'air solide (vision, ovetto, hi-per4, connaît pas le i-get) 

Sa pue euro4 

Mon scoot arrive à 50k k je voulais changer et rester sur du 2t de préférence 

Modifié par LeP'tio
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et bien non,parce qu a l achat,on va te dire que c'est un systeme aussi fiable que les scoots a carburateur,seulement au bout de 8000 km voir moins,ça va devenir le bordel,encre les problèmes d injecteur,d ecu,l actuateur de ralenti et de pompe a huile,ça va vite être le bordel

Modifié par jeff lee
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et c'est la que tu monte un allumage mvt dd (:D) en branchement course , plus besoin de faisseaux et t'as une sortit 12 v pour es lumieres , tu vire l'injection pour un carburateur classique de 17.5.( il ons pas changé les carter) . on en avais vaguement parlé sur un autre post.

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Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

et bien non,parce qu a l achat,on va te dire que c'est un systeme aussi fiable que les scoots a carburateur,seulement au bout de 8000 km voir moins,ça va devenir le bordel,encre les problèmes d injecteur,d ecu,l actuateur de ralenti et de pompe a huile,ça va vite être le bordel

Tant mieux j'ai envie de dire, sa nous ferras du travail !

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il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

et c'est la que tu monte un allumage mvt dd (:D) en branchement course , plus besoin de faisseaux et t'as une sortit 12 v pour es lumieres , tu vire l'injection pour un carburateur classique de 17.5.( il ons pas changé les carter) . on en avais vaguement parlé sur un autre post.

si l ecu est branché sur le neiman,ca peut vite bloquer 2/3 truc

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Je me voit pas changer un allumage, je voulais un euro4 pour ces technologies justement regarder les DiTech et TSDI la consommation les segment et l'huile qui dure bien plus longtemps que les versions carburateur (sans parler de l'agrément de conduite) c'est ce genre de choses qui m'intéresse 

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l'lélectronique sa pu complet et les scoot vons être plus souvent en rade a cause de sa du coup faut pas chercher bien loin jymmy a pas tor tu fait quelque modif et basta tu rouler bien mieux en carburateur que avec les merde qui son controler par electronique 

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Il y a 14 heures, airness006 a dit :

Un conseil change maintenant si tu peux encore trouver un 2t a carburateur neuf, sinon il faudra chercher une occasion récente !

J'y réfléchi ça pourrait faire l'occasion de reprendre un neo's (j'aime trop) sinon rénovation de mon sr 

Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

le mieux est de prendre une occasion recente d-un ans ou 2 . tu ne pourra pas le débridé ou changé le pot , pour ça il faut changé le gicleur du carburateur , avec l'injection éléctronique c'est une autre histoire.

Justement je voulais enlever que la bride du variateur sa demande aucun réglage , après ta un 2 roues qui consomme moins de meilleur démarrage à froid/chaud et qui roule à +ou- 60 maintenant si c'est comme les ditech et tsdi ça vaut pas l'coup , dommage car ceux qui roulaient bien les proprio en était content 

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