Aller au contenu
  • 0

Aide scooter d'occasion


LeP'tio
 Partager

Question

bonjour à tous

Je suis nouveau et nommé LePtio j'ai 31ans pas de papier rose, je n'ai pas vue de case "présentation" comme sur d'autres forums bref content d'être parmi vous 

Je recherche un scooter a 3/400€ max (oui c'est peut) et j'ai vue un aprilia sr50 racing a carburateur de 99-2000 il a 40.000 régulièrement entretenue débrider et pot tecnigas d'après le proprio roule très bien tout ce qui a de + classique quoi alors 

  • si pas de pannes du LDR est-ce beaucoup + cher a entretenir ?
  • c'est quoi comme moteur, un Minarelli h, hi-per ou morini, j'ai lu ici et la que c'était un Minarelli h d'autres disent morini alors que moi je pencherait sur du hi-per de part le groupe piaggio donc c'est quoi? 
  • rien a voir mais peut-on passer d'un LC a AC (sa surprend hein xD) qui est moins coûteux ? et même, 16ans que je roule en AC et aucun reproche avoir un lc me stress j'sais pas pourquoi 

Sinon à part sa il y a pas grand chose sauf des 102 des av88 ou du euroka/v-clic et ça ça fait peur donc voilà ou j'en suis 

Merci a qui répondra a ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et bienvenue.

400€ c'est peu mais jouable si tu tombes sur la bonne occasion. Par contre as-tu pensé au casque, gants, antivol et à l'assurance ?

Pour ta première question sur le liquide de refroidissement je ne la comprends pas.

L'Aprilia SR étant en moteur Minarelli horizontal avant, et est passé en Piaggio Hi-Per plus tard. Les 2 sont très bons et il y a pas mal de pièces adaptables en vente.

Passer de LC à AC n'a aucun sens. Ce serait mettre un moteur de 2cv dans une citadine... Bref, l'Aprilia SR est un bon choix, il faut aller le regarder, vérifier les points clés et faire un test de roulage.

En tous cas ne fais pas l'erreur de prendre un Vclic ou autre chinoiserie !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut eroan merci pour l'accueil et la réponse 

Alors déjà les chinois j'évite je préfère 100 fois rouler en 103/51 

J'ai tout sauf l'assurance ça se fera a l'achat du scooter 

en fait je voulais savoir si un LC et beaucoup + chère d'entretien qu'un AC mais d'après ce que j'ai lu hier c'est un peu + mais pas énorme 

J'ai pensé à faire le passage en AC uniquement parce que j'ai jamais eu de LC et sur le coup ça m'a un peu effrayé mais tranquil en vrai et tu me rassure pour le moteur j'ai passé la moitié de ma vie avec du Minarelli , le hi-per aussi doit être bon mais je connais pas et encore moins morini 

 

400€ c'est peut mais la il est vraiment pas mal bon il y a une petite fissure au carénage démarrage au kick car plus de batterie sinon moteur/cadre/partie cycle tourne bien donc même si il y a 1 ou 2 rayures c'est rien, c'est même très bien pour un scoot qui a + de 15ans faut voir sur lbc l'état de certain scoot qui on a peine 5ans .

Je vais le voir ce weekend je prendrai mon temps pour bien évaluer tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai regardé de partout dans l'aprem il y a pas de fuite et le niveau et entre le mini et maxi a la jointure du vase par contre sur le guidon la jauge reste a 0 (j'ai fait que 2×5 km pas assez pour tester le déclenchement du radiateur si?) 

Et aussi cela faisait quasi 1ans qu'il n'avait pas rouler j'ai fini l'essence restante et remis un plein mais la il ne démarre plus. ça pourrait pas venir du carburateur a cause de la vielle essence stagnante ?

 

Modifié par LeP'tio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cet après-midi un pote ma ouvert le carburateur il était propre (sûrement fait par l'ex proprio), la bougie est bonne l'étincelle aussi, l'anti parasite aussi, boîte à air pareille, l'essence coule du réservoir au carburateur et du carburateur a la bougie car elle est humide 

Mon pote me dit de vérifier mes "lamelle" voir même de les changer pour des carbone se serai plus fiable apparemment et autant en profiter tant que c'est ouvert 

Mon carburateur est un phbn ou pbhn en 12 GR de 38 et GP j'ai pas vue mais bougie noir

Et mon starter est foutu demain je le change, et si après sa il démarre pas ben je sais pas/plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...