l'apprenti

Membres
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de l'apprenti

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 5 décembre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    France
  • Véhicule
    Yam' TZR 50 1998

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Merci Jeff ça me fait gagner du temps
  2. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Ok je me remet en quête d'un faisceau. Il n'y a pas un site spécialisé car j'ai fait le tour des plus connus (MXS, La becannerie et DRD) mais pas facile à trouver.
  3. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Et si je pose un neiman et compteur de la même année?
  4. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Ok merci, j'ai récupéré des billes de roulements sur un vieux vélo. En espérant que ça fait l'affaire. Oui, je pense les mettre en bleu nuit et accessoirisé en orange et blanc (hot wheel style ) J'ai déposé le moteur et tout ça qui pourrait gêner pour la soudure : La pâte de fixation à déjà été refaite : Et le cadre à été repeint mais à l'arrache car même les caoutchoucs sont peint: Sinon en démontant le kit chaîne, je me suis rendu compte que l'axe de la roue arrière est naze. J'ai trouvé un faisceau mais d'une tzr de 2015, est-ce que ça passe sur les anciens modèles ?
  5. l'apprenti

    scooter mbk - yamaha Aerox 70 Bitalot , Nitro 70 Stage6 Next 70 MXS Racing

    Salut pour refaire une pâte de fixation de carénage, j'ai une technique très peu coûteuse. Pour ça, il te faut des vieux carénages et de l'acétone. Bien nettoyé et dégraisser les vieux carénages, il faut que les carénage soit propre. Couper les carénages en tout petits morceaux et les mettre dans un bocal en verre pas trop profond. Quand tu as tout tes morceaux, il faut mettre par dessus de l'acétone, mettre le couvercle et laisser agir pendant 10 à 12 jours en remuant doucement de temps en temps. Après ce laps de temps, ça va former une pâte, plus ou moins liquide selon la dose d'acétone, que tu pourras mettre, soit pour réparer la pâte de fixation, soit pour en refaire une nouvelle. Cette pâte peut être travailler et peinte. #techniquedevieux
  6. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Salut. Pour le carter, c'est grave si il n'est pas d'origine? Vous me rassurez, je pensais devoir mettre beaucoup plus dans ce projet. voilà des photos de mes carénages, ils ne sont pas en parfait état mais c'est pas si mal: Par contre dans mon réservoir j'ai ça: Est-ce que je dois nettoyer et comment nettoyer? Merci pour vos réponse ça fait plaisir!
  7. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    @chagre: Oui une bonne occasion' à voir si c'est pas un gouffre aux niveau finances. @Jeff Lee: Je fais des photos de l'ensemble carénage plus tard. Mais j'ai la carrosserie, me manque une pièce au dessus du feu arrière. La CG est ok. Le carter d'embrayage c'est celui en "carbone"?
  8. l'apprenti

    scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000

    Salut! tu pourrais peindre les ailettes de la face avant en rouge?
  9. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Bonjour! Dans un premier temps désolé pour le retard, j'ai eu une coupure d'internet car un mec est rentré dans la boîte collective en voiture... Alors voilà la moto comme je l'ai eu : Il y a beaucoup de travail à faire... Il manque le faisceau, le neiman, le bouchon du réservoir est cassé et s'ouvre au tournevis, un des cale pied passager est cassé, une des pâtes de fixation moteur est cassée et je n'ai pas encore déposé le moteur... Le système d'huile est bouché par une petite plaque, le cylindre est un conti. Les commandes de frein arrière et le sélecteur de vitesses touche le cadre. Le carburateur est un 17.5 mais le boisseau flotte dans son logement. Le moteur démarre mais accélère tout seul. Et le pot est dans un sale état (J'ai zappé de prendre une photo...) voilà! Moi qui voulait apprendre, je suis servis. Je pense commencer par enlever le moteur pour refaire la pâte de fixation et trouver un faisceau. Vous pensez que c'est intéressant de la refaire, en sachant que je l'ai acheté pour un euro symbolique? Petite question, comment je change le titre de mon sujet s'il vous plaît?
  10. l'apprenti

    scooter chinois keeway ry6

    désolé pour le travail dégueu mais paint et moi on est pas copains. voilà une idée, accentué avec le cover à certain endroits histoire de casser le noir sans te prendre la tête avec beaucoup d'angles... Par contre si ça te fais des plis, c'est que tu as été trop vite à poser ou/et que la pièces dans laquelle tu travailles est trop froide.
  11. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Ok tous les défaut peuvent être corrigé en adaptant des pièces plus puissantes (pour le phare) ou des modèles plus récent (pour les freins). Qu'est-ce que tu veux dire par prendre beaucoup d'angle? J'aimerais bien qu'il me vende une 125cc mais c'est une 50cc que je vais avoir. J'attendrais d'avoir le permis pour passer aux plus gros cubes. Merci pour vos réponses, ça motive toujours plus de savoir que quelques personnes nous suivent dans nos aventures.
  12. l'apprenti

    scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000

    Salut! Désolé pas tout lu le sujet mais tu as fait beaucoup de travail sur ce Peug'. Pour la gastro,... Hum, comment dire... Tu as du en chier, non?
  13. l'apprenti

    scooter chinois keeway ry6

    Salut! Pour le covering d'une surface, je te conseille de bien appuyer avec ton pouce, ça permet de faire chauffer le papier et il s'applique mieux dans les angles. Par contre prévois un bol d'eau froide à coté en cas de surchauffe du pouce Le résultat risque d'être cool!
  14. l'apprenti

    mécaboîte Yamaha TZR

    Bonjour à tous. Je me suis mis en tête de restaurer et de personnaliser une Yam' TZR. Par chance, je peux en avoir une pour une bouchée de pain à une connaissance de longue date. Mais je ne suis pas un expert, mais alors pas du tout. Du coup, je me suis inscrit sur le forum en espérant y trouver l'aide nécessaire à mon projet. La connaissance en question est un amis de mon père, un brin moqueur. Il est toujours en train de me chambrer car je ne sais pas démarrer une Mob'. Pour moi sans démarrage électrique et sans kick, c'est la merde! Du coup, il me vend une TZR de 98 "pour me faire la main". Quand je lui ai demandé à quoi elle ressemble, il m'a montré cette photo tirée du net: " Elle devrais ressembler à ça quand tu l'auras refaite". Connaissant le loustique, je me doute que celle qu'il me vend n'est pas dans cet état. Rendez-vous Dimanche matin pour voir l'ampleur du travail. Ma première question est de savoir si il y a des personnes inscrites sur ce forum qui connaissent ce modèle et qui pourraient m'aiguiller au fur et à mesure de la progression?