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Thomasrcbt

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  1. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Le NOUVEAU pot d'échappement Yasuni CARRERA 10

    Plus qu'a croiser les doigts aha
  2. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Le NOUVEAU pot d'échappement Yasuni CARRERA 10

    Okok merci a tous pour vos réponses aha Je me suis un peu renseigné sur le C16 et apparemment la béquille centrale ne passe pas avec ce dernier sur nitro... Je pense attendre les tests sur le Carrera 10 du coup, cependant la marque Voca m'intéresse également a voir plus en detail aha
  3. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Le NOUVEAU pot d'échappement Yasuni CARRERA 10

    Par nouvelle génération, tu veux parler du R/07 ? même pour ce dernier il y a très peu d'information... Le truc c'est que ok j'adore Yasuni, mais je n'ai jamais essayer d'autre marque aha (1Z 2R au total), j'ai toujours pris mes pots d'occasion et la je me lance dans le neuf j'aurai bien changé Le C16 j'ai peur du bruit a vrai dire, de plus les gens le recommandait plus sur du "due plu"s ou "top rose" Le Stage6 se règle super lourd, de base j'étais en 4,7g, j'ai mis les galets fournit de 5g dans le Stage6, sa hurlait et j'ai fait une courroie en 1h lol, ensuite 6g et maintenant 6.5g avec la bac + baa J'ai le réglage carburateur à faire depuis justement mon scooter a du mal a démarrer je soupçonne gp trop riche il y a également Stage6 qui ont sorti leur Pro Replica MKII, sa tourne fort sur street fonte d'après eux, ça pourrait bien me tenter
  4. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Le NOUVEAU pot d'échappement Yasuni CARRERA 10

    Bonjour, bonsoir Mon pot Yasuni R commence a être bien abîmé et je me suis naturellement tournée vers les sites de VPC... J'avais déjà connaissance du R/07 qui est sensé être une amélioration direct du R et du C16/City16 (pas super adapté a ma configuration) mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que Yasuni avait sorti un Carrera 10, ce dernier se positionnerait pile poil entre les deux J'aurai aimer savoir s'il y avait des retours sur ce pot ? Je n'ai vu aucun topic ni news sur le web fr... Et vis a vis de ma configuration : NITRO 2011 Kit 70 Black Trophy variateur Stage6 Sport / Embrayage Malossi + Cloche Malossi (Galet de 6,5/Ressorts Full Jaune) carburateur de 17,5 (GP95) BAC Stage6 Vitton (lamelle carbone 0.35+cale de 4mm) BAA Artek K1 Donc une bonne configuration sport qui du coup est peut être un poil limite avec la Yas R et un poil trop faible pour le C16... le C10 serait top, si jamais vous avez d'autre pot a conseiller sur le topic n'hésitez pas aha MERCI !!
  5. Yees okok je te remerci bonne soirée !
  6. Je trouve pas de 5.5g les plus proche sont eux pour les galets Okok cette courroie est mieux que la Stage6 ?
  7. Les deux rondelles Stage6 font chacune 1.1mm (vu sur un autre topic du forum), le but étant donc que ma courroie sois la plus en bas possible sans être pincée j'imagine donc que sans ça doit aller Je vais commander des galets Polini en 16x13mm 5,6g ça devrait le faire puis me prendre une courroie Stage6 Pro Belt et la pour le coup je pense qu'il me faudra les deux rondelles.
  8. Tout a fait, seulement celle du variateur de base qui vient empousé le creux dans la joue fixe. J'ai cru comprendre que les 2 rondelles fourni avec le variateur servait en cas de courroie plus large (type malossi/stage6) afin de rallonger le canon et donc éviter tout pincement, j'ai tout bon ? Ma courroie étant une origine déjà un petit peu usée elles ne me sont pas utiles, et le problème de réglage viendrait donc de mes galets trop lourd ? trop léger* moi aussi il faudrait que je pense a dormir aha
  9. Euuuh... t'as sûrement du mal comprendre mais j'ai pas viré de rondelle
  10. Okok... bon cela ne reste toujours pas très clair dans ma tete... A quoi bon mettre des rondelles alors qu'il pourrait seulement rallonger le canon dans ce cas
  11. Est ce que tu peux m'expliquer dans les grandes lignes ce qu'elles vont faire ? Car la ma courroie ne dépassait pas du canon Pour moi elle intervenait si on avait une courroie Stage6, Malossi plus large
  12. Bonjour/bonsoir Ma configuration est la suivante : 70 TOP PERF Black Trophy carburateur 17,5 Dell Orto PHVA BAA débridé Embrayage + Cloche Malossi type origine (fly ou delta je ne sais plus mais le moins chere des deux aha) Courroie type origine Ressort Full Jaune Malossi Aujourd'hui j'ai monté le variateur Stage6 avec une Joue Fixe type origine, l'ensemble étant bien bouffer Premier tour sa marche fort, j'ai jamais eu un scoot aussi reactif, cependant sa hurle grave et prend des tours très vite M'étant renseigner sur Internet, je penche pour des galets un peu trop léger (5g) (j'ai lu que ce variateur ce montait avec des galets plutôt lourd pour mon kit... ) Je pense donc les remplacer au plus vite par des 5.5g en 16x13, 6g me semblant bien trop lourd... Lord du montage je n'ai pas mis les deux rondelles servant a rallonger le canon, ma courroie étant déjà un petit peu usée et d'une largeur classique je n'en vois pas la nécessité, j'ai seulement garder celle de "callage" d'origine qui vient se loger dans le gorge de la joue fixe. Que pensez-vous du montage j'ai tout bon et bien identifier le problème ? J'ai demander a MaxiScoot de m'envoyer la notice qui était malheureusement remplacer vers un bout de papier pointant vers une adresse web morte. Merci ! (désolé du doublon mais je me suis foirer dans mon titre )
  13. Bonjour/bonsoir Ma configuration est la suivante : 70 TOP PERF Black Trophy carburateur 17,5 Dell Orto PHVA BAA débridé Embrayage + Cloche Malossi type origine (fly ou delta je ne sais plus mais le moins chere des deux aha) Courroie type origine Ressort Full Jaune Malossi Aujourd'hui j'ai monté le variateur Stage6 avec une Joue Fixe type origine, l'ensemble étant bien bouffer Premier tour sa marche fort, j'ai jamais eu un scoot aussi reactif, cependant sa hurle grave et prend des tours très vite M'étant renseigner sur Internet, je penche pour des galets un peu trop léger (5g) (j'ai lu que ce variateur ce montait avec des galets plutôt lourd pour mon kit... ) Je pense donc les remplacer au plus vite par des 5.5g en 16x13, 6g me semblant bien trop lourd... Lord du montage je n'ai pas mis les deux rondelles servant a rallonger le canon, ma courroie étant déjà un petit peu usée et d'une largeur classique je n'en vois pas la nécessité, j'ai seulement garder celle de "callage" d'origine qui vient se loger dans le gorge de la joue fixe. Que pensez-vous du montage j'ai tout bon et bien identifier le problème ? J'ai demander a MaxiScoot de m'envoyer la notice qui était malheureusement remplacer vers un bout de papier pointant vers une adresse web morte. Merci !
  14. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [NITRO] Passage en carburateur 17,5

    Bonjour/bonsoir après avoir parcouru le forum un petit moment je n'ai pas trouver de réponse précise a ma question Je souhaiterai passer sur un carburateur 17,5 PHVA pour garder mon starter auto et mieux profiter de mon scooter (kit 50 fonte perf) Cependant sur les sites il y a en deux versions la ED et la TS, laquelle me conviendrait le mieux et s'adapterai le mieux a ma configuration ? Merci d'avance ahah !
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