Thomasrcbt

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  1. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [NITRO] Passage en carburateur 17,5

    Bonjour/bonsoir après avoir parcouru le forum un petit moment je n'ai pas trouver de réponse précise a ma question Je souhaiterai passer sur un carburateur 17,5 PHVA pour garder mon starter auto et mieux profiter de mon scooter (kit 50 fonte perf) Cependant sur les sites il y a en deux versions la ED et la TS, laquelle me conviendrait le mieux et s'adapterai le mieux a ma configuration ? Merci d'avance ahah !
  2. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [NITRO] Carburation sûrement trop pauvre ?

    Piston/Segment c'est prévu pour les 15.000 bornes ahah, le cylindre est la seul pièce que j'ai encore peur de trifouiller Je vous ferrai une photo demain du variateur, sa serra plus parlant mais il ne me semble pas qu'il est de vague au toucher
  3. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [NITRO] Carburation sûrement trop pauvre ?

    Je t'identifie de suite, encore désolé mais pour tout t'avouer je serai incapable de faire un MP haha De tête la je suis en gp de 68, demain j'essaie le 74 et le 78 alors, l'objectif c'est d'avoir ma vis d'air a 1,5 Tours et que le scoot n'ai pas de trou. En cas de changement de carburateur je dois m'attendre a quoi ? Le 12 doit bien brider tout ce bordel non ? Ou j'aurai "seulement" un gain en reprise/couple (environ combien de %) ? variateur je verrai a l'avenir alors après le miens a pas une super tête d'ou mon hésitation (bien bleu et pas uni). La pointe c'est prévu, le problème c'est qu'a l'heure actuel j'ai un mix de Ipone Samourai (qui me noirci totalement ma bougie) et de Scoot2Run Ipone (je vais tester cela la) et cela m’empêche de bien voir ma couleur de bougie Pour le ressort je verrai plus tard une fois ce soucis de carburation régler, et puis sachant que mon cylindre a des bornes (10.500 tout de même) j'ai peur qu'il en chie un peu trop avec le Jaune Malossi
  4. Bonjour bonjour, en ces temps dure je me suis motivé a bricoler un peu mon Nitro de 2011. J'ai effectuer un décalaminage de mon pot (Yasuni R) et un débridage de ma BAA (seulement le manchon) J'ai toujours soupçonné mon scooter d’être un peu trop riche (et la Ipone Samourai c'était un peu bête), cependant je pense maintenant qu'il est trop pauvre, en effet un gros décalaminage + la BAA ça va bien chercher dans les +10 point sur le gicleur ? Je pense aussi ça car si le scooter marche très bien, cependant, j'ai un vilain trou d’accélération de 5 a 20km/h (qui ne sent pas vraiment a froid), en revanche le son et bien plus jolie et le scooter est très linéaire par la suite (merci a vous d'ailleurs). Dites moi ce que vous en pensez, mais a mes yeux sa serai visiblement la seul bizarrerie au vu de ma configuration : Kit 50 Top Perf Fonte Noir carburateur 12 origine (j'ai plus le gicleur en tête, je regarde ca demain justement mais ça doit être dans la soixantaine) Pot Yasuni R Embrayage + Cloche Malossi Fly Clutch avec ressort full blanc (Tout est neuf de ce coté) variateur Origine (Peut-être un fatigué d'ailleurs si vous pouviez me dire comment reconnaître un variateur trop usée) BAA origine débridé J'ai un gicleur de 74 a essayer demain je vous tiendrai au nouvelle.. j'ai aussi essayer de bidouiller ma vis d'air cette après-midi mais cela n'a pas été très concluant.. Je m'interroge aussi pas mal en ce moment sur le passage a un carburateur de 17,5 type PHVA, utile pas si utile, plutôt mettre un variateur ? Merci, merci et bon confinement (Doublon désolé mais je ne savais pas ou mettre ce topic, supprimé celui en autre )
  5. Bonjour bonjour, en ces temps dure je me suis motivé a bricoler un peu mon Nitro de 2011. J'ai effectuer un décalaminage de mon pot (Yasuni R) et un débridage de ma BAA (seulement le manchon) J'ai toujours soupçonné mon scooter d’être un peu trop riche (et la Ipone Samourai c'était un peu bête), cependant je pense maintenant qu'il est trop pauvre, en effet un gros décalaminage + la BAA ça va bien chercher dans les +10 point sur le gicleur ? Je pense aussi ça car si le scooter marche très bien, cependant, j'ai un vilain trou d’accélération de 5 a 20km/h (qui ne sent pas vraiment a froid), en revanche le son et bien plus jolie et le scooter est très linéaire par la suite (merci a vous d'ailleurs). Dites moi ce que vous en pensez, mais a mes yeux sa serai visiblement la seul bizarrerie au vu de ma configuration : Kit 50 Top Perf Fonte Noir carburateur 12 origine (j'ai plus le gicleur en tête, je regarde ca demain justement mais ça doit être dans la soixantaine) Pot Yasuni R Embrayage + Cloche Malossi Fly Clutch avec ressort full blanc (Tout est neuf de ce coté) variateur Origine (Peut-être un fatigué d'ailleurs si vous pouviez me dire comment reconnaître un variateur trop usée) BAA origine débridé J'ai un gicleur de 74 a essayer demain je vous tiendrai au nouvelle.. j'ai aussi essayer de bidouiller ma vis d'air cette après-midi mais cela n'a pas été très concluant.. Je m'interroge aussi pas mal en ce moment sur le passage a un carburateur de 17,5 type PHVA, utile pas si utile, plutôt mettre un variateur ? Merci, merci et bon confinement
  6. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Bon je me permet de UP, j'aurai besoin d'aide. Du coup le scoot marche bien mais une fois chaud (après une grosse pointe par exemple) il n'a plus aucune accélération de 0 a 40, il fait un genre de beeeu. Aujourd'hui j'ai resserrer ma vis de richesse et j'ai eu l'impression que sa allait un peu mieux il est plus reactif mais il fait toujours ce problème En revanche si je ne pars pas en mettant la poignée direct dans l'angle mais progressivement le problème se ressent moins et le scooter pars vers les 30km/h
  7. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Non aucune bride le pire c'est que cela marchait mieux avec les ressorts jaune abîmé que j'avais avant hier. D'ailleurs c'est plutot etonnant que j'ai eu sa sachant que j'avais un pot type origin polini. La logique voudrait donc que je mette soit des jaunes en bonne etat soit la résistance au dessus mais ça me semble bizarre pour ma configuration
  8. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Bon du coup sa ne l'a pas fait en resserant juste, j'ai un mis un ressort de poussée jaune un peu abîme et j'ai laisser les ressort d'embrayage blanc. Le scoot se lance qu'à partir de 40km/h a chaud mais il a de la reprise et tout donc ça va ca passe.
  9. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Donc je démonte mon embrayage ressere bien le tout et normalement on devrait être bon ? Merci j'essaie de suite
  10. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Bon alors j'ai changé mon gicleur pour un 78, j'ai fait une vidange et mon scoot ne dépasse toujours pas les 50.. Deux hypothese soit le ressort de poussée est trop mou mais je trouve sa bizarre soit on n'a pas remis quelque chose comme il faut dans l'embrayage mais sa m'étonnerai sachant que on n'a pas démonter grand chose au final. Petite question si la l'ecrou (pas de la cloque mais de l'embrayage) a été serrer moins fort qu'a l'origine cela peut t'il jouer ?
  11. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Alors https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-dembrayage-malossi-renforces-o-16-blancs-booster.html (C'est ma plus grosse interrogation il me semblait court quand je l'ai est mis dans l'embrayage) et avec ressort de poussée Malossi blanc. Les ressorts d'embrayages étaient court comparé a ceux d'avant et ils sont bien tendu dans l'embrayage je ne sais pas si c'est sa ? Le fait d'avoir toucher a ses ressorts a pu me faire passer de riche a trop riche ? Hier je ne broutais pas je savais juste que je devais être un poil riche La ref exact des ressorts est : 29 8740B Demain je monte un gicleur de 78 et affinerait pour voir si cela va mieux
  12. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha [Réglage] Nitro Full Origin avec Yasuni Z

    Du coup hier j'ai monté le pot avec un gicleur de 82 et des galets 4,8 Aujourd'ui je monte les ressorts d'embrayage et de poussé et maintenant le scooter ne dépasse plus les 50km/h et broute (enfin j'ai l'impression) il se lance très très mal. Je compte essaie de baisser mon gicleur mais est ce que ce ne serait pas plutôt les ressorts ?
  13. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Nitro TOP PERF noir kit 50 vs origine

    Ce que je veux dire c'est qu'il a déjà était régler par le pro a qui j'ai acheté le scooter mais maintenant je vais installer un yasuni Z la taille du gicleur ne sera pas beaucoup plus gros qu'avec le cylindre origine vu que les perfs sont similaires ?
  14. Thomasrcbt

    scooter mbk - yamaha Nitro TOP PERF noir kit 50 vs origine

    Bonjour j'aurai voulu savoir si le kit 50 top perf noir fonte pour nitro ce réglais comme un origine avec un pot Yasuni Z et carburateur de 12 origine. Quand je dit comme un origine je veux dire que vu qu'il n'apporte pas un gain incroyable de perf à part peut être un gicleur de 2 point au dessus a la limite il n'y a pas d'autre différance niveau regalge ? Merci