Shaka420

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    Piaggio Typhoon 2014 2t (C421M)

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  1. Shaka420

    mécaboîte Smt 50 problème de puissans

    Salut, tu as la solution dans ton message, regarde si l'aiguille le puit d'aiguille et le gicleur de ralenti sont les mêmes si c'est exactement le même carburateur tu pourra interchanger les pièces.
  2. Shaka420

    scooter piaggio - gilera Problème sur Nrg 2018

    Je voulais parler du gicleur principale , oui pas besoin de monter trop haut dans les tours ça ne fera que le fatiguer très vite.
  3. Shaka420

    scooter mbk - yamaha Variateur Polini hi speed

    Salut, tape la référence polini sur google vas sur le site polini officiel tu devrais trouver dans les premiers liens et tu vera sur quoi ça se monte réellement.
  4. Shaka420

    scooter mbk - yamaha Kit 50

    https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-50-cylindre-piston-minarelli-horizontal-liquide-nitro/4540-kit-50cc-40mm-bidalot-aluminium-axe-10mm-minarelli-horizontal-liquide-nitro-aerox.html
  5. Shaka420

    scooter piaggio - gilera Problème sur Nrg 2018

    Bonjour, de ce que je sache les pots Touring ont un bon fonctionnement, moins qu'un R mais vous n'avez pas la configuration pour exploiter le Yasuni. Le Touring fonctionnera donc très bien sur votre configuration actuelle et le Yasuni correctement mais peut-être qu'il sera solicité à sa juste cause dans l'avenir qui sais Vous avec actuellement le carburateur origine ? Savez vous quel gp vous avez ? Vous allez "sûrement" pouvoir gratter quelques Km/h en changeant votre courroie de base ce doit être une 18.5 si elle est un peu usée elle doit faire un peu moins... Vous pourrez la remplacer par une 18.7 mais je ne ne sais pas si les correcteurs de couples ont changées depuis ces dernières années donc faites vos recherches. Normalement diamètre 134 (merci piaggio) /!\ ne pas prendre une courroie plus courte au contraire quelques mm de plus ne feront pas de mal 3=>7mm /!\ Vous pouvez également monter légèrement votre gp pour aider le cylindre en fonte, car en plus si il prend plus de tours il vas donc plus chauffer et si vous faites de long trajets cela le sécurisera, mais ne le poussez pas trop non plus dans les tr/min. Les cylindres en fontes ne sont pas fait pour prendre énormément de tours encore moins les refroidissement à air, très résistant si utilisé dans de bonnes conditions (bonne température). Mais la fonte sous la chaleur se déforme très bien le piston et les segments beaucoup moins c'est pourquoi si le cylindre monte trop en température il y à risque de casse.
  6. Shaka420

    scooter mbk - yamaha Problème accélération

    Salut, du coup, si il n'arrive pas à prendre ses tours revoir réglage carburateur taille aiguille/gp Phbg ou Phva ? Tu à quoi en gicleur principale/ralenti ? Aiguille origine ? quel cran ?
  7. Shaka420

    mécaboîte Problème de démarrage sur ma Ride Thorn 50 SM

    Salut, tu es bien courageux on ne peut pas dire que tu n'a pas essayer j'espère que tu à régler ton soucis si no j'ai peut-être une idée. Il m'est arrévé bien des soucis également sur un scooter qui non pas simmilère mais d'autant ennuyant. Simplement, à tu tester ton robinet d'essence ? (à dépression normalement), Les mises à l'air de ton carburateur sont-elle bien libre ?, La mise à l'air de ton réservoir également ?
  8. Shaka420

    scooter mbk - yamaha gros problème

    tous les kit sont différent a voir si l'ancien bas moteur était alligné ou non la boîte à air n'est peut-être pas préparé de la même manière... tu peux toujours essayer le truc de la main c'est universelle. dernier truc sur le carb voit si ton boisseau et ton aiguille sont bien en place ou quelque chose d'autre qui t'aurais échapper au remontage. La bougie peut prendre chère quand tu fait plein d'essais comme ça elle n'a pas les temps de se nettoyer tu peux essayer avec une autre. Tu à monté quoi comme kit dessus ?
  9. Shaka420

    scooter mbk - yamaha Problème accélération

    SAlut, il faudrait que tu décrive la configuration de ton véhicule car la c'est un peu à l'aveugle
  10. Shaka420

    mobylette moto cross

    Salut, tu dit que tu veux commencer le cross mais il faudrait plus de détail pour t'aiguiller. Déjà ça y joue pas mal, quel taille quel poids et tu fait environ, et ton àge car si tu grandit vite tu pourrait te sentir très vite mal à l'aise haha. en fait il faudrait que tu décrive vraiment ce que tu vas en faire sur terrain, avec des potes, dans des chemins, si tu vas en faire souvent ect...
  11. Shaka420

    autre scooter Piwi se noie

    Bonjour, si le carburateur est neuf il reste à le régler, si vous avez acheter le même prenez le gicleur de ralentis et le principale pour les mettre sur le nouveau si ils sont différent vos réglages seront plus simple. Il y à déjà de très bon tutoriels sur le réglage des carburateurs sur le site.
  12. Shaka420

    scooter mbk - yamaha gros problème

    Salut, j'ai déjà croisé des 17.5 avec des gicleur de ralenti de 55 monté d'origine peut-être un poil gros 35/38 avec un kit 50 pour être sur tu peux vérifier au cas ou. tu peux vérifier aussi que ce soit la bonne aiguille, W entre 5 et 8 on vas dire et A entre 8 et 12 je pense mais pas sur. Pour repérer ton réglage mets un gicleur entre deux et tu passe ta main devant l'entrée de la boîte ou du carburateur comme une vanne si tu réduit le volume d'entrée et que tu peux prendre des tours monte en gicleur et vice versa ! En espérant t'aider Bye bye
  13. Shaka420

    scooter peugeot je fais un preserage quel pourrai être là cause

    Salut, après plusieurs recherche je ne pensais pas non plus qu'il était possible de faire tourner des gros cylindre avec de gros volumes couplé à de petits carburateurs. Mais si, il faut juste jouer avec les taille d'aiguille si w7 origine essaie 6-5, vérifie ton diffuseur et investie dans une boîte de gicleur Après c'est sur tu aura de meilleurs rendement avec un carburateur de 17 à 21 et ce sera plus simple à régler !
  14. Shaka420

    scooter piaggio - gilera réglage après pose yasuni Z

    Salut, je suis déjà tombé sur un moteur piaggio identique qui lui aussi était débridé variateur échappement et il avais un 76, c'est un 53 d'origine mais il avais également la boîte à air de libéré. Tu devrais donc tomber un peu en dessous après les carburateur ne sont pas tous bridé pareil surtout les 17.5 monté en usine chez piaggio...