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Arthur.

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À propos de Arthur.

  • Date de naissance 20/04/2003

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    Piaggio ZIP 50 AC [2010]

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  1. Arthur.

    scooter piaggio - gilera démarrage lent à chaud

    Je ne veux pas t'offusquer mais tu dis absolument n'importe quoi... Chaque scooter est différent et il n'existe aucun réglage prédéfinis. Il faut régler "son" scoot et pas comme celui des autres. Si ton scoot ne tient pas le ralenti a chaud (même si tu ne l'a pas précisé) c'est aussi du au starter automatique du carburateur qui fait que le scoot est trop riche. à mon avis effectue un bon réglage carburateur et regarde si tu as toujours le problème.
  2. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Gilera stalker 2012

    Si le carburateur est bien réglé tu consommes autant...
  3. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    Pas de soucis je t'enverrai ça demain je pense
  4. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    Le réglage ne se fait pas au flotteur mais au dessus du pointeau ? Si tu pouvais m'expliquer un petit peu plus en détail ça m'aiderait. Merci quand même je regarderai ça demain
  5. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    https://www.50factory.com/183249-large_default/kit-flotteur-Dell'Orto-pour-carburateur-phva-phbn.jpg C'est ce flotteur. Pour ce qui est de ma pointe et de mon point mort a la poignée j'ai juste changer ma courroie et je prends 85km/h donc problème résolu. Juste le carburateur qui craché mais la mon scoot c'est de la bombe
  6. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    J'ai démonté la cuve, le flotteur est bon et le pointeau aussi cependant le niveau de cuve est super haut... Je ne peux pas régler le niveau de cuve car c'est intégré dans le moulage du flotteur. Je pense que je niveau est trop haut, est ce que tu aurais une technique pour le régler ?
  7. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    Ah ok je n'ai jamais remarqué... Il se situe où ? Et quel pourrait être le problème venant du pointeau ? Car quand je change mon gp et que je monte la cuve a une auteur il s'arrête de couler. Si je laisse la cuve tomber ça coule goute a goute.
  8. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    Je vais voir si j'arrive a en emprunter un a un ami je te redirais. Le pointeau est bien la petite tige en laiton dans la cuve ? Sinon le flotteur n'est pas percé donc je ne pense pas que çai viennent d'ici.
  9. Arthur.

    scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T

    Salut à toutes et à tous ! Alors voilà j'ai plusieurs problèmes de réglage et de performances sur mon scoot (piaggio zip AC 2010). J'ai installé récemment un kit 70 DR suite à mon serrage de l'origine. Je l'ai montée avec une petite configuration : - Kit 70 DR fonte (bougie B9ES) - vilebrequin origine (j'y reviendrai) - boîte a clapet Vforce top perf - carburateur dell'orto 17.5 origine (gicleur 90) (pipe origine) - boîte air travaillé avec red mousse malossi - Pot arrow extrême -variation : galets 5g et j'ai remis tous les ressorts d'origine Alors voilà pendant mon rodage j'ai pre-serré 2 fois mon kit a mi régime pendant le rodage... sûrement une prise d'aire venant de la boîte a clapet (je ne l'avais pas encore changé et il y avais plein de pâte a joint). J'ai rectifié tout mes soucis et réglé mon scoot. je fais une pointe et... serrage . Bon je passe le cylindre au haut noir, je récupère le piston avec du papier de verre et je change les segments. Depuis mon scoot roule très bien (patate de malade jusqu'à 60) mais quelques problème dont j'aimerais avoir la réponse se sont posés : - Quand je met poignée dans l'angle le scoot fait plus de bruit mais n'a ni plus de patate ni plus de pointe. En gros pour allé à fond je met ma poignée a trois quart environ. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Mon réglage carburateur est mauvais ? Quand j'augmente mon gicleur ça change rien et quand je baisse non plus... Toujours ce fichu 3/4 de poignée de gaz max. - Mon deuxième soucis est que le carburateur recrache BEAUCOUP. Que ce soit avec bac vforce ou la bac origine avec clapet origine ou carbone ça n'y change rien il recrache toujours au carburateur... quand je met mi gaz sur béquille et que je retire la boîte à air je vois l'essence craché par le carburateur... - Dernier et plus gros problème est tout simplement que le scoot est comme "bridé a une certaine vitesse". En gros mon scoot par très bien accélère très fort a 10km/h jusqu’à 60 km/h ou il commence a reprendre des tours. Arrivé a 70 il ne peux plus monté alors qu'il n'est pas du tout en bout de course. En descente il ne vas pas plus vite et je suis même obligé de baisser les gaz pour pas qu'il gueule inutilement et pareille en côte il me suffit d'ouvrir un peu plus les gaz pour qu'il reste a 70... Par contre a "froid" (après 1km de chauffe pépère) je tire dessus il arrive a monter a 76 sans problème puis redescend doucement et n'arrive plus a remonter. Je suis preneur de chaque avis si vous souhaitez plus de précision je pense pouvoir vous répondre
  10. Oui les pipes c'est toujours un problème... ça a créé une prise d'air donc tu as roulé trop pauvre et ça a serré. C'est peux être la prise d'air qui faisait que ton gicleur était aussi gros. Change ta pipe et refais ton réglage carburateur et ce sera nickel. Tu peux passer un coup de papier de verre très fin avec de l'huile dans le cylindre pour bien le récupéré
  11. Ah oui bah pour l'huile c'est bon du coup. Je pense que 90km/h sera sûrement le max que tu pourra prendre avec ce kit. Car j'avais oublié que tu avais un typhoon et que les typhoons ont des transmissions assez longue d'origine. Si tu veux gagner en vitesse de pointe c'est pas compliqué il faut augmenter les diagrammes et usinés les carters. Mettre un plus gros carburateur. Mais si tu fais ça autant acheté un kit orientée vers la course que routier comme le dr. Je ne peux pas vraiment t'aidée
  12. QUOI ? Ce n'est pas du tout assez 3% de 5L (les pourcentages sont par litre) je te conseille de tourner à 2% par litre. Où je ne t'ai peux être pas bien compris. Personnellement j'ai le même kit que toi avec un configuration similaire. Mais moi mon scoot accélère très fort jusqu'à 60 et régule à 72. Je trouve que tu as des perfs assez bonne par rapport au kit. Je ne sais pas trop quoi te dire à part de remettre ton ressort de poussée d'origine. Le seul moyen si tu veux vraiment gagner en pointe de serait de mettre une transmission plus longue.
  13. Je pense que le ressort de poussée te créer ce gros trou car le scoot doit prendre beaucoup de tours avant que la courroie descende. Peux tu envoyer une photo du piston pour voir où est il serré, cela nous aidera pour connaître la cause du serrage. Tu tournes au mélange ?
  14. Personnellement j'ai allourdi mes galets de 5g a 6,5g ça va exactement a la même vitesse
  15. bonjour à tous, Je me permet de poster ce message ici car j'ai exactement le même soucis sur Piaggio Zip... Kit 70 Dr et je monte qu'à 75 (je l'ai serré plusieurs fois donc normal que je perds des perfs) J'ai des galets de 5gr, ressorts d'embrayage malossi jaune, pot arrow extrême, carburateur 17,5 dell'orto, gicleur 84, bougie ngk b9es (ma br9es a claqué), red sponge malossi (dans la boîte a air d'origine). Il faut moi aussi que j'allourdisse mes galets pour prendre de la pointe ? Les galets d'origine sont du 6g ? Je les ai pesé et la balance m'affiche 7 ou 8g. Ou changé la transmission est là solution la plus radicale ?
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