Pacifik

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  1. Pacifik

    scooter mbk - yamaha Config_spirit

    Yeah c'est beau tout ça, j'en connais un qui va attendre avec impatience l'arrivée du printemps!
  2. L'annonce à disparu (je pense que @Tomcersyl a fini par trouver un deal!), je ne vois pas bien de quoi tu parles. J'ai la facture d'achat du pot en 2009 (S3R Chrome), je n'ai pas le pot devant moi mais je vais faire la vérification via les numéros de série quand je l'aurai entre les mains dans 15 jours...
  3. Lol, le mien est bien un S3R, faut éviter d'affirmer n'importe quoi Nathan Si un S1R était aussi long qu'un S3R ça se saurait.
  4. Punaise, 50 balles pour un projet comme ça, moi non plus je n'aurais pas réfléchi! C'est un super projet de restauration et pas mal de kiff mixé à de la galère en perspective! Je suis avec grand plaisir! Je n'ai peut-être pas vu passer l'info ais tu comptes la remonter au plus proche de l’esthétique de base en sortie d'usine ou partir sur un projet plus custom ? Perso j'adore les RS montées en "Street". Bon courage pour la suite!
  5. Salut @Tomcersyl, si tu veux j'ai un S3R en très mauvais état à restaurer!
  6. J'en fais aussi partie! J'ai remonté mon scoot uniquement pour aller cruiser pur aller chercher le pain Bonne rénovation! Tu verras, on y prends vite gout !
  7. Salut @Skyline, j'en profite vu que tu es en plein changement de compteur! J'aurais besoin de connaitre la tension sur le fil du rétro éclairage du compteur (moteur allumé j'ai environ 0,30V et j'aimerais m'assurer que c'est bien la bonne valeur). Si tu as un Ohmmètre pourrais-tu mesurer ça stp et me citer sur ton topic ou le miens ? Merci d'avance!
  8. Je ne vais pas mettre 50€ pour remplacer un compteur qui marche! Je ne cherche pas de solution B mais le feedback de quelqu'un qui a déjà ouvert ce type de compteur.
  9. Bon j'ai ouvert un topic directement partie problèmes électriques. Faut vraiment que j'arrive à ouvrir ce truc sans tout défoncer!
  10. Bonjour à tous, J'ai un problème de rétro-éclairage sur mon compteur. J'ai vérifié à l'arrivée de la cosse, j'ai bien un signal sur le fil blanc (schéma récupéré sur le net) de 0,3V, j'imagine que c'est juste l'information qui fait que le compteur doit être allumé ou pas. J'ai quand même un doute, si quelqu'un a déjà mesuré la tension en sortie du fil blanc, je prends! Si c'est la bonne tension, cela veux dire qu'il faut que je puisse ouvrir le compteur pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Bien entendu, c'est pas si simple. Il ne semble y avoir aucunes vis. Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert le boîter ? Il est thermo-soudé, clipsé ou bien des vis se cachent sous le pas de vis pour serrer le compteur au guidon ? J'aurais pensé trouver des tutos de l'époque tuning pour remplacer l'éclairage par du bleu ou rouge, même pas! Si quelqu'un a la moindre info, je prends! Merci d'avance.
  11. Hummm, j'ai viré les feux de croisement pour pouvoir rouler totalement OFF ou totalement ON via la position plein phares, ça vient peut-être de là. Demain je fais des tests en rebranchant le fil vert des feux de croisements.
  12. Le problème c'est qu'il ne se démonte pas...
  13. Bon ben va falloir que je démonte ça! Je vous tiens au courant. EDIT : J'ai ce compteur, je n'arrive pas à trouver de photos du rétro éclairage sur google. http://i18.servimg.com/u/f18/18/01/26/53/20150614.jpg Vous êtes sûrs qu'il est bien rétro éclairé ?
  14. D'accord merci, le rétro-éclairage se met en route quand on active les pleins phares ou il est toujours allumé ?