condetrip

Membres
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de condetrip

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    squab peugeot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. condetrip

    mécaboîte Moto qui fait des accous

    Impossible, c'est un allumage électronique, ça ne ce cale pas, il y a une clavette. Il existe bien des clavettes décallées mais ça changera pas grand chose. Perd pas ton temps de ce coté la. Par contre tu peux avoir un problème d'allumage (bobine ht qui coupe, stator qui commence à lâcher). On callait l'allumage 1.75mm avant le point mort haut quand c'était des vis platinés (103, Motobécane). Regarde tes joints spy et clapets si tu es sur de ta carburation, et ton jeu au vilebrequin.
  2. Il peut aussi y avoir un problème de pompe à huile. Essai avec du mélange et réservoir d'huile vide pour voir.
  3. condetrip

    scooter piaggio - gilera gilera runner bas moteur liquide de refroidissement

    Salut, c'est un kit 70 que ta mis ou un 50? Tu es sur que la culasse est adaptée? Parce que la ça fait beaucoup d'eau pour une fuite de joint de culasse.
  4. condetrip

    scooter peugeot peugeot tweet ne démarre plus

    D'après le shéma de td4500 je vois que tu as un coupe circuit coffre ça serait pas ça desfois? essai de le shunter si tu peux (https://www.50factory.com/pieces-neuves/57056-interrupteur-coupe-circuit-peugeot-tweet-50-4t.html)
  5. condetrip

    scooter peugeot peugeot tweet ne démarre plus

    Salut, je veux pas dire une connerie mais je ne pense pas qu'en sortie d'allumage tu ai du continu. Après le redresseur/régulateur oui, mais pas avant. Tu peux jeter un coup d'oeil en alternatif pour tes tensions? Ca coute rien, c'est juste une suggestion et ca expliquerai que tu ai que 4v. Je vois mal une bobine avec un aimant qui tourne autour sortir autre chose que de l'alternatif, mais je me plante peut être. Regarde bien qu'il n'y ai pas de limaille sur le capteur de position de vilebrequin et sa filerie (masse), c'est lui qui donne l'info au cdi qui ensuite alimente la bobine ht. Ca peut aussi venir du neiman, a controller avec le shéma.
  6. condetrip

    Feux

    De rien, vu le bruit c'est plus prudent de toute façon et ca risque bien d'être le souci. Après, tu peux toujours controller au multimètre en position voltmètre sur ta batterie si quand tu as démarrer ta tension monte bien a 14v environ (moteur tournant). A l'entée du régulateur/redresseur tu devrait avoir dans les 20 30v alternatif et 14v continu en sortie. Tu te met en calibre bien au dessus (200v), comme ça le multi risque rien.
  7. condetrip

    Feux

    C'est sûrement la bobine du stator qui fourni le courrant pour les phares, si les spires commence a être en court circuit elle ne fourni pas la bonne tension et tu as un petit peu de courrant. Regarde ton stator, il y a de grande chance que la bobine ai cramé et qu'elle frotte un peu le volant d'allumage, d'ou le bruit.
  8. condetrip

    scooter piaggio - gilera Mon scooter ne démarre pas

    Je suis d'accord avec avuoyten pour la prise d'air, mais méfie toi aussi du robinet a dépression (test le en aspirant dans la durite reliée a la pipe). En plus de ça quand tu as une prise d'air, l'aspiration n'est pas assez importante du coup l'essence n'arrive pas, donc contrôle bien comme avuoyten t'as dit avec la main, prise d'air quand tu as contrôlé les joints spi, les joint de pipe et le joint de culasse tu as fait le tour,. Ca peut aussi venir d'un clapet cassé.
  9. condetrip

    scooter peugeot Problème Peugeot New Vivacity 2009

    Change ton joint de cuve d'urgence, c'est sûrement le problème. Je l'ai déjà eu ça fausse le niveau une prise d'air. En plus de ça il risque de trop prendre d'essence et se noyer, ou au contraire de vider la cuve et avoir trop d'air par moment. De plus si le joint est écrasé, il peut frotter le flotteur et l'empêcher de bouger librement. Perso, après avoir changer le joint, je branche une durite sur l'arrivée d'essence, et je souffle carburateur a l'endroit, puis je le met à l'envers voir si ca ferme bien librement, puis a l'endroit voir si le pointeau rouvre bien. En tout cas une étanchéité parfaite de la cuve et du pointeau c'est primordial et le flotteur doit être bien libre, tu peux en faire un provisoire dans une brique de lait si c'est un joint papier, tu sera fixé. Les clapets contrôle les, à partir du moment ou ils sont pas cassé les change pas pour rien. Pour ce qui est du piston, c'est bon t'es dans le bon sens. Pour les galet 8 g c'est l'idéal sur Peugeot, 7 ça gueule, 8.5 le variateur ferme trop vite (variateur origine, ressord origine).
  10. Salut à tous, je tenais à partager cette revue technique pour scooter Peugeot qui est aussi adaptée au trekker, squab, speedfight avec des infos très intéressante même si elle est apparemment pour le moteur 100 cm3, elle correspond aussi parfaitement pour nos petits 50, avec la profondeur à laquelle il faut enfoncer les joints spy, comment monter le vilebrequin, les références d'outils… Bref, pas un simple manuel d'utilisation. lien : https://docplayer.fr/59116127-Documentation-d-atelier-100-cm3-moteur-fb-3-6.html
  11. condetrip

    scooter peugeot Scooter peugeot trekker ratés et broute

    Merci a toi bader. C'est bon j'ai trouvé c'était le joint spy coté allumage qui devait être trop enfoncé et il tournait sur le vilebrequin, ça devait pas le faire tout le temps et c'est dur à voir, ça fait 6 mois que ca marchait. ils sont intelligent chez Peugeot, ils auraient pu faire une gorge pour pas qu'on l'enfonce trop, je te dit pas la galère pour le sortir, 7mm il disent sur la revue technique. Tu as raison la masse se fait par le démarreur, en rajouter une c'est pas une mauvaise idée, si jamais ça le refait j'essaierai de faire ce que tu m'as dit. Je sait pas trop en fait il s'est remis a re-marcher normalement le lendemain, j'ai fait 2km, il s'est mis a accélérer tout seul, la pas de doute, prise d'air, joint spi, mais je sais pas trop si c'est une coincidence ou si c'est bien ça qui provoquait les ratés. En tous les cas depuis que j'ai régler ce souci ça marche, à voir dans le temps.
  12. condetrip

    scooter peugeot Scooter peugeot trekker ratés et broute

    Bonjour à tous, je posséde un squab peugeot (identique trekker). Kit 70 airsal, carburateur 19.5 phbg, roulement et vilebrequin motoforco, transmission malossi. Depuis 6 mois aucun problème mais la je rencontre une panne sur laquelle je sèche, ça s'est produit pendant que je roulait à 40, rien d’exceptionnel.. Le scooter roule bien sur 500m, il tire bien, mont à 70 comme d'habitude, puis se met à avoir des ratés, impossible de dépasser 20km/h. La compression est bonne, aucun jeu au vilebrequin, joints spy ok. Comme si il y avait des coupures d'allumage. Si j'attends une heure, même chose, sinon il ratatouille direct. J'ai nettoyé et vérifié le carburateur. Il y a eu beaucoup de pluie ces temps ci. J'ai vérifié le faisceau. Le scooter démarre au premier coup de kick, mais dès que j'accélère, ça recommence, je relâche et il retourne au ralenti. Est il possible que ce soit le CDI ou la bobine HT ? Un CDI HS peu provoquer ce genre de souci ? Cette question s'adresse surtout à ceux qui ont eu ce genre de problème car il n'y a aucun moyen de le vérifier, j'ai bien l'étincelle à la bougie, ça parait logique vu qu'il tient le ralenti, mais pour le controller dans les tours.... Avant de commander au hazard je demande au cas ou.
  13. condetrip

    scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre plus

    Le joint spy, il faut bien l'enfoncer quand même (que le chanfrein soit visible). Moi aussi il avait sauté parce qu j'avais peur de l'abîmer. J'ai utiliser un tube en pvc, car une douille passait pas, depuis il tient. Regarde bien si tu as pas de jeu au niveau du vilebrequin en bougeant l'axe de haut en bas, si il y a eu une fuite d'eau dans le cylindre, les roulements aiment pas trop.
  14. condetrip

    scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre plus

    Le bouchon, j'y crois pas trop. Joint de culasse et / ou culasse déformée ça crorrespond bien, ça fait comme un décompresseur, des "pshit" bizarre. Après si il accélère tout seul c'est qu'il y a une prise d'air quand ça se dilate, donc sa renverrai bien la dessus aussi. Quand ça accélère tout seul, ça peut aussi venir des joints spy, mais bon t'aurai pas le "pshit". Regarde pour finir le jeu du vilebrequin, ça peu décaller l'allumage le peu de jeu et faire des trucs dans le même style.
  15. Bonjour tout le monde, je viens comme promis faire le retour sur la transmission malossi que vous m'avez conseillé et que je viens de monter (Malossi 67 8378 PRIMARY GEARS HTQ Z 13/35 FOR PEUGEOT). le montage : Pas si evident que ça, il a fallu déja utiliser une clef de filtre à chaîne et un morceau de chambre à air pour démonter le correcteur de couple. Démonter la roue, et le cache de transmission. Le problème, c'est que lorsque j'ai sorti l'axe du correcteur de couple du cache, le roulement est rester sur l'axe. galère pour le sortir sans l’abîmer, le mieux étant d'en prévoir un neuf pour vous éviter ce problème. J'ai ensuite essayer de sortir le pignon monté en force avec un tasseau, franchement, la presse s est montré indispensable pour ne pas abîmer l'axe et avec c'est fait en 5 minutes. Faire gaffe aux rondelles et remonter. La transmission fait un léger bruit en tournant la roue en arrière, mais pas dans le sens de la marche. essai : La, c'est direct 45km car je n'avais pas le matos chez moi. pas droit à l'erreur. Et franchement c'est génial, 80kmh sur le plat, en descente pas loin de 95. En cote, le variateur compense bien, mais je suis limite plus assez dans les tour (a voir avec des galet de 7g). Petit inconvénient, les démarrage sont plus violent, et a bas régime ça va un peu plus vite, faut s'habituer. conclusion : ça vaut vraiment le coup, même si ça fait cher le pignon, plus qu'un variateur je pense. Pour un kit 70 en tout cas, sinon ça doit faire juste niveau patate, peut être privilégier la jasil pour un 50. Prévoir le roulement, joint, huile, galet un poil plus léger et presse. Merci a msb pour ces précieux conseil, et à ninodu10150 sur le faite que le peugeot vertical n'est pas un foudre et qu'il faut un peu de puissance pour cette transmission, je pèse pas lourd ça va. Par contre niveau pointe, je suis passer de 75 à 90-95, c'est vraiment bien. En bref merci à tous, vous m'avez bien conseillé et évité des frais inutiles (69 euros quand même la pièce port compris). Je possède maintenant un suicide squab