condetrip

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  1. Le joint spy, il faut bien l'enfoncer quand même (que le chanfrein soit visible). Moi aussi il avait sauté parce qu j'avais peur de l'abîmer. J'ai utiliser un tube en pvc, car une douille passait pas, depuis il tient. Regarde bien si tu as pas de jeu au niveau du vilebrequin en bougeant l'axe de haut en bas, si il y a eu une fuite d'eau dans le cylindre, les roulements aiment pas trop.
  2. Le bouchon, j'y crois pas trop. Joint de culasse et / ou culasse déformée ça crorrespond bien, ça fait comme un décompresseur, des "pshit" bizarre. Après si il accélère tout seul c'est qu'il y a une prise d'air quand ça se dilate, donc sa renverrai bien la dessus aussi. Quand ça accélère tout seul, ça peut aussi venir des joints spy, mais bon t'aurai pas le "pshit". Regarde pour finir le jeu du vilebrequin, ça peu décaller l'allumage le peu de jeu et faire des trucs dans le même style.
  3. Bonjour tout le monde, je viens comme promis faire le retour sur la transmission malossi que vous m'avez conseillé et que je viens de monter (Malossi 67 8378 PRIMARY GEARS HTQ Z 13/35 FOR PEUGEOT). le montage : Pas si evident que ça, il a fallu déja utiliser une clef de filtre à chaîne et un morceau de chambre à air pour démonter le correcteur de couple. Démonter la roue, et le cache de transmission. Le problème, c'est que lorsque j'ai sorti l'axe du correcteur de couple du cache, le roulement est rester sur l'axe. galère pour le sortir sans l’abîmer, le mieux étant d'en prévoir un neuf pour vous éviter ce problème. J'ai ensuite essayer de sortir le pignon monté en force avec un tasseau, franchement, la presse s est montré indispensable pour ne pas abîmer l'axe et avec c'est fait en 5 minutes. Faire gaffe aux rondelles et remonter. La transmission fait un léger bruit en tournant la roue en arrière, mais pas dans le sens de la marche. essai : La, c'est direct 45km car je n'avais pas le matos chez moi. pas droit à l'erreur. Et franchement c'est génial, 80kmh sur le plat, en descente pas loin de 95. En cote, le variateur compense bien, mais je suis limite plus assez dans les tour (a voir avec des galet de 7g). Petit inconvénient, les démarrage sont plus violent, et a bas régime ça va un peu plus vite, faut s'habituer. conclusion : ça vaut vraiment le coup, même si ça fait cher le pignon, plus qu'un variateur je pense. Pour un kit 70 en tout cas, sinon ça doit faire juste niveau patate, peut être privilégier la jasil pour un 50. Prévoir le roulement, joint, huile, galet un poil plus léger et presse. Merci a msb pour ces précieux conseil, et à ninodu10150 sur le faite que le peugeot vertical n'est pas un foudre et qu'il faut un peu de puissance pour cette transmission, je pèse pas lourd ça va. Par contre niveau pointe, je suis passer de 75 à 90-95, c'est vraiment bien. En bref merci à tous, vous m'avez bien conseillé et évité des frais inutiles (69 euros quand même la pièce port compris). Je possède maintenant un suicide squab
  4. Merci beaucoup Msb et fred. C'est pas évident de s'y retrouver, quand on t'indique +18%, je pense qu'il s'agit du rapport de transmission pas de la vitesse de pointe, donc la votre expérience m'a été bien précieuse pour la vitesse réel. Quand je dis 75 km/h, c'est du 80 compteur voiture, les indicateurs n'ont pas de marge, Je vais partir sur de la 13/35 et ferai un retour une fois monté. Merci pour votre réactivité.
  5. Bonjour, je possède un peugeot squab sur lequelle j'ai les éléments suivants : - kit 70 sport airsal (le bi segments) - carburateur 19.5 phbg et cornet - vilebrequin racing motoforco - variateur origine - pot technigas q-tre C'est bien régler, ça marche bien en cote (galet 8.5g, c'est un peu lourd, 8g ça mouline, mais bon on verra après changement de transmission), mais ca manque de pointe. Pour le moment, j'atteint 75 km/h a l'avertisseur de ma ville (mon compteur marche pas). Ce que je souhaite, c'est que mon scooter atteigne 90-100 km/h, afin de pouvoir rouler à 80 sans être à fond, et faire un peu de route départementale sans détruire mon moteur, et sans dépasser les limites auto non plus (mis à part un petit délire de temps en temps). J'ai le choix entre ces 2 transmissions primaire : - la Jasil 13/41 - la 13/35 malossi. Laquelle est selon vous la mieux pour atteindre cet objectif de 90-100km/h? Je ne veux pas non plus manquer de puissance en cote et rester dans le raisonnable niveau pointe, pas 130 km/h. Si vous connaissez d'autre transmission, je suis preneur. J'ajoute que la transmission origine semble la même que les trekker et speedfight 2, donc c'est valable pour ces 2 modèles aussi. Merci d'avance.