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Fred Loulou

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  1. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème mbk rocket

    Salut à toi, Si je comprends bien, ton scooter ne démarre plus mais tu as quand même le ralenti. Donc il démarre mais n'avance plus, c'est ça? Je ne suis pas hyper calé en configuration, les anciens seront plus aptes à te donner des infos précises, mais j'ai l'impression que 6g, c'est lourd. C'est peut-être pour ça qu'il n'avance pas. Sinon, tu n'arrives pas à régler ton ralenti. En dehors du gicleur de ralenti si tu en as un à changer (peut-être), as-tu vérifié la bonne santé de ta bougie et de ton circuit d'allumage? Car si tu as changé tous ces pièces, c'est a priori que tu es en période d'usure et de remplacement sur ta machine. Il peut être judicieux de voir aussi la partie électrique, du coup.
  2. Fred Loulou

    scooter piaggio - gilera Gilera runner bruit anormale après remontage moteur

    Content si tu as trouvé la solution. N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu si c'est bon.
  3. Fred Loulou

    scooter peugeot ludix trend 2008 panne

    J'ai quand même dû chercher les termes pour pouvoir en rigoler! Même si je me doutais que c'était un truc comme ça.
  4. Fred Loulou

    autre scooter Silencieux fume blanc

    Oui, normalement tu peux dévisser et enlever la cartouche pour changer l'isolant sur un silencieux. Pour le nettoyer, je mets de l'essence dedans et, en bouchant les deux côtés avec un tissus par exemple, je secoue le tout. C'est assez rapide à décoller et l'essence décolle le plus gros quand tu fais le shaker avec. Quand la cartouche est enlevée ainsi que l'isolant, tu peux brosser l'intérieur. Avec de l'essence aussi. Et tu laisses bien sécher avant de remettre de l'isolant propre. Ça va peut-être un peu pétarader au tout début quand tu repartiras avec (peut-être!), ne pas s'inquiéter, ce sera juste l'essence non séchée qui reste.
  5. Fred Loulou

    autre scooter Silencieux fume blanc

    Oui, c'est fort possible que ça s'estompe au fur et à mesure. Ceci-dit, personnellement, je prendrai le temps de le nettoyer et changer l'isolant afin de repartir sur une bonne base. Si c'est l'isolant qui a pris un coup, ça ne sera jamais le top et il faudra que tu t'en occupes dans pas longtemps dans tous les cas. L'entretien ne prend pas longtemps.
  6. Fred Loulou

    Problème vitesse

    Non, t'inquiètes... Tu n'as pas besoin de totalement déformer mes mots et exagérer. Car ce n'est carrément pas ce que j'ai dit. Ou alors tu lis tout de travers...? Je te laisse le soin de bien relire avant de monter en pression. De plus, ta réponse et solution n'explique pas totalement ce grand écart dans le comportement du véhicule, selon mon point de vue, ne t'en déplaise.
  7. Fred Loulou

    Problème vitesse

    Tout simplement parce-que passer de 80 à 50km/h puis à 80km/h, etc... me paraît une grosse différence juste à cause d'un réglage ou d'un mauvais gicleur. Donc je propose d'autres solutions à ce problème car il me semble peu probable que ce soit la "solution simple" que tu donnes. Mais tant mieux s'il revient nous dire que c'est la solution simple, en soi.
  8. Fred Loulou

    scooter peugeot Peugeot kisbee année 2010 4temps

    Salut, Personnellement, je pense que si le problème est intervenu après nettoyage du carter, faut commencer par revoir cette partie là d'abord. À moins que ton CDI était dedans...? Du coup, redémonter le tout, vérifier que toutes les pièces sont présentes et en bon état puis remonter le tout en faisant un bon check à chaque étape. Une fois cette partie assurée, remonter la chaîne des possibilités. Ce qui ne t'empêche pas de changer ton CDI mais il est fort possible que ça ne vienne pas de là ou alors c'est une coïncidence (ce qui arrive fréquemment, ceci-dit). Si je dis une bêtise, d'autres avis feront la rectification.
  9. Fred Loulou

    scooter peugeot ludix trend 2008 panne

    Salut, Premier conseil, ne roule plus avec (ou alors profites-en pour te faire un barbecue avec les flammes, quitte à faire... ) tant que tu n'as pas identifié le problème. C'est quoi ta question, en fait? Apparemment, tu as cassé une pièce, tu l'as vu et l'as écrit. Commence peut-être par la changer et regarder autour si rien d'autre n'a été touché?
  10. Fred Loulou

    Problème vitesse

    Salut, Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse. De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve... Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre.
  11. Fred Loulou

    autre scooter Silencieux fume blanc

    Salut, As-tu bien nettoyé/enlevé la calamine du silencieux? Ou changer la laine? Ça ressemble a du dépôt dans le silencieux qui crame quand il chauffe.
  12. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Panne booster

    Une bobine HT en fin de vie a un comportement erratique. Et il arrive que c'est en chauffant qu'elle tombe en panne. Donc qu'elle remarche si tu l'as laisse refroidir. Si tu peux, testes avec une autre bobine qui marche, même ancienne. Si ce n'est pas ça, de même avec CDI, etc...
  13. Ok. Et bien n'hésite pas à tenir au jus si le problème persiste après le changement de galets ou pas et/ou si tu trouves la solution. Ça aidera les personnes après toi qui auraient la même galère.
  14. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Panne booster

    Si tu n'avais aucun problème jusque-là, je dirai qu'il faut remonter le circuit à partir du problème de la bougie. Dans le sens où pas besoin de voir le reste, genre le carburateur serait trop gros ou le gicleur. Donc, oui, l'antiparasite étant l'élément juste au-dessus, c'est possible. L'élément encore au-dessus à checker est la bobine HT, ensuite le CDI... Remonte la chaîne des éléments jusqu'à trouver le problème.
  15. Il faut savoir qu'il n'y a pas de poids de galets pour l'accélération ou la pointe. Il y a un poids de galets adapté à ta configuration. Du coup, si tes galets sont usés et que c'était le bon poids à la base, remets le même poids. De ce que je sais, les vibrations ne sont pas causées par les galets, en général. Mais bien usés, ils influencent sur le moteur. Plus légers donc plus de tours/minutes donc roulements qui prennent un peu plus chers. Par contre, le fait que tu prennes l'autoroute implique sûrement une plus grande vitesse donc une usure plus rapide de divers éléments du scooter dont la transmission, le vilebrequin, les roulements... et bien sûr les galets! À voir maintenant quels kilométrages ont ces pièces et si leur remplacement est la bienvenue.
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