PetitCerf

Membres
  • Messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de PetitCerf

  • Rang
    Membre présent
  • Date de naissance 23/09/1994

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lyon
  • Véhicule
    Zip 2014 ER-6n Jaguar XK8 Caferace

Visiteurs récents du profil

661 visualisations du profil
  1. le plus chaud c'est de viré la cache de refroidissement, changer la bougie... Bon ... c'est pas trop dure. mais viré le cache de refroidissement qui est coté gauche (variateur) c'est la misère. Bref, pas grave je vais me dépatouillé comme je peux. En sois c'est juste l'accès qui est vraiment ch...
  2. Ouai mais le problème c'est le cadre... Bon si tu me dit que c'est vraiment du taffe, je pense galérer plus en sortant le moteur que en démontant juste les carénages et m'arracher les doigt comme j'ai déjà fait
  3. Salut a tous ! J'ai un Typhoon d'après 2010 (les nouveaux) Je voudrais re changé mon Cylindre piston qui est un 50cc en 70cc mais la première fois j'avais vraiment eu du mal, le réservoir de la pompe a huile qui m’empêcher de retiré les caches de refroidissement, le cadre qui est vraiment mal foutu par rapport a un Zip ... Enfin bref un bazard pas possible... Donc je voulais savoir comme dit dans le titre comment sortir le moteur du cadre : Débranché l'allumage : pas de soucis Retiré l'amortiseur et l'axe moteur : pas de soucis Mais j'ai deux durite d'huile qui sont relier a la pompe a huile ... Tout cela rentre dans le carter moteur coté variateur. Comme puis je faire pour les débrancher ? Coté réservoir d'huile en débranchant les durites ? Je suis un peu septique... Du coup je sais pas trop comment faire. Démonté tout le scooter et galérer, ou prendre le temps de sortir le moteur ce qui sera un gain de temps pour les changements ? Merci d'avance !
  4. Salut ! La couleur de la bougie ? Sa peux déjà orienter sur trop d'air ou trop d'essence... je pense que c'est trop d'air Tu peux essayé de voir si ton manchon de boîte à air et bien mis et en bon état Tiens moi au jus
  5. +1 La sa suce pour rien, prend un 21 ce sera LARGEMENT suffisent !
  6. Alors dans l'ordre : -Étincelle a la bougie ? -Essence dans le réservoir -Etat des durites entre le réservoir est le carburateur -Essence qui arrive dans le carburateur -Si l'essence arrive dans le carburateur, purge de la cuve -Après la purge, vérifier qu'il n'y est pas de prise d'air. En tout cas avant de redémarrer ta moto quand sa fais longtemps qu'elle a pas tournée oublie pas de faire un vidange de la cuve. Et quand tu sais qu'elle va être stockée faut la stocker avec Réservoir d'essence vide et réservoir d'huile vide, cuve carburateur vide... Elle redémarrera bien mieux
  7. +1 Combien de temps depuis la dernière révision ? Kms du scoot ?
  8. Mais tu penses pas que sur cette taille de moteur et de carburateur sa influe quasiment pas Merci les gars mais sa répond toujours pas a là question ...
  9. Starter électrique non ? Cette été tu n'avais pas ce problème je présume ?
  10. Salut ! Avant toute chose merci pour le message est les explications ! Je suis en 2ème année a l'école de la performance a Nogarro ete j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Alors non je suis pas du tout révolter au contraire je suis très intéressé, et ma réponse était plus parce que j'attendais un retour de ta pars justement ! Après justement, une question, t'en qu'on y est (et je vais pas prendre le model de mon commentaire précédent comme sa ce n'est QUE une questions) Les tours moteur avec un pot augmente oui. Mais avec la taille d'un carburateur de 17,5 et les perfs d'un scooter, même en 70cc... Il faut vraiment augmenter la GP ? Calcule à faire mais là j'ai pas le formule. Si tu as je prend l'ami ! (et sérieusement !!!! ) Pour le moment je travaille sur Formule Renault (plus sur la partie Cycle, et un peu moteur, et surtout sur de l’aérodynamisme est analyse de capteurs... Mais je suis pas encore rentré dans la partie moteur... De toute façon dans le monde de la compète ça commence à être compliqué ...)
  11. Aucune difficulté quand tu roules ? C'est juste au démarrage ? Depuis quand ? Nombre de Kms ? Donne nous un peu plus d'infos là c'est dure de voir ce que ça peux être
  12. Salut, ça met déjà arrivé après l'avoir laver. J'avais de l'eau qui était rentré par la boîte à air, une vidange de la cuve du carburateur à suffis pour qu'il redémarre (aucune conséquence 17 000kms depuis) essaie sa, si ça ne marche pas reviens vers nous Et tiens nous au jus quand tu trouves la panne