Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant le piaggio fly que j'ai récupéré d'occase à un particulier. Je vous explique tout en espérant que vous y trouverez une explication.
Mercredi, le jour de l'achat, le vendeur a du le démarrer avec les pinces, impossible avec le démarreur et kick où il manque le ressort... hop il a démarré sans problème, problème semblant donc résolu. J'ai fait un petit tour aucun soucis à par que c'est un veau... le gars me propose de rentrer avec, de le faire rouler tous les jours, et de revenir dimanche pour me donner de l'équipement et changer le câble d'accélération par son frèrequi est mécanicien... bref. Je rentre, soit 10km, je sens sur la roule qu'il avait de plus en plus de mal à accélérer, sur la route il a calé 2 fois au feu rouge. Je le préviens et il me propose alors le dimanche de changer l'huile, nettoyer le carburateur et filtre à air. Le lendemain matin je vais pour le faire rouler voir et le scoot ne démarre plus, les feux clignotants et klaxon eux fonctionnent donc ce n'est pas la batterie mais dans le doute (oui moi j'y connais rien) je branche le soir et pendant plus le 15h la batterie à un chargeur, elle charge.le samedi il viens récupérer le fly en camion et commence à sen occuper. Je le récupère le lendemain, il me dit qu'il a changé l'huile, nettoyé le carburateur, et changé le joint (la photo) qui avait raidit et faisait une prise d'air, m'assure que la panne venait de là, le scoot démarre nickel. Je rentre avec et aucun soucis, c'est toujours un veau ( j'avais en vue de le débrider) mais il cale pas, ne toussotte pas. Le lendemain, aujourd'hui en fait, je pars au boulot avec, il démarre nickel, je fais mes 18km de trajet sans accroc, 9h plus tard je vais pour rentrer du boulot et rebelotte, il ne démarre plus !!!!!! j'ai essayé plusieurs fois, on entend bien le démarreur, et au bruit on il semblait comme vouloir démarrer mais n'y arrivait pas, ça commençait à sentir l'essence alors obligée de le laisser sur le parking.
Aidez moi à savoir d'où ça vient et ce qu'il y a à faire, l'impression que le gars n'a pas réellement fait le nécessaire.