Aller au contenu

0bey

Membres
  • Contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    2

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Typhoon 2010

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de 0bey

Membre talentueux

Membre talentueux (8/13)

  • Créateur de contenus Rare

Recent Badges

4

Réputation sur la communauté

2

Community Answers

  1. ce n'est pas bridé au carburateur ? (pour ces années je sais pas) On manque d'info, mais si le machin mouline en sous régime (vu le poids des galet...) alors qu'avec la bride ça prends des tours, ce n'est pas exclu que les galets soit pas adapté
  2. Possiblement rien en pointe avec un variateur Sur le typhoon il est aisé de le faire atteindre sa plage maximun Possible qu'en enlevant la bague, il monte trop vite et que du coup, vu que tout est d'origine, il a du mal à prendre les tours +1 pour le pot Mais même sans pot, peut être alleger les galet, un peu (sans pot, les diminuer qu'un peu)
  3. Yop, Comme j'ai dit dans le premier post J'ai 3 variateur Origine, OK sur les 2 vilos Arteck ok sur les 2 vilos Polini OK sur le vilebrequin d'origine et pas sur le nouveau (il est visuellement neuf le polini, il a 200 bornes, toujours bien monté) Si je mesure le vilebrequin, le nouveau est légèrement plus petit sur la portée Du coup, peut être que c'est la tolérance de la flasque qui est un peu haute, et vilebrequin basse et hop ça merde Dans l'idéal, je vais voir si la boutique peut me trouver la flasque, ça leur coûtera moins cher que de renvoyer un vilebrequin Vu que le polini utilise la même taille de galet que l'origine, monter la flasque d'origine et la joue mobile du polini c'est jouable ? Bon, la monté du variateur sera moins bonne vu que les pente sont différentes, mais je me suis posé la question
  4. Salut, la pièce que je tiens A priori, c'est OK sur mon vilebrequin d'origine, mais ça tourne la en position.. Elle se vend, pour d'autre variateur C'est le hi speed (pas l'evo2) en 31° / D6 En parallèle, j'ai contacté ce qui m'ont vendu le vilebrequin Mais clairement, pas chaud pour le ressortir Merci de ton aide en tout cas
  5. Salut à tous, Je viens de changer mon vilebrequin et en remontant mon variateur, surprise, ça tourne sur le vilebrequin le polini J'ai testé l'origine et un artek que j'avais sans soucis.. vilebrequin jasil, J'ai remarqué que les canelure à ce niveau là était moins prononcé, exactement comme sur celui d'origine La flasque n'a pas spécialement de jeu mais au démontage, elle accrochait Du coup, ça vous est déjà arrivé ? La flasque est possiblement morte, mais je trouve pas au détail Pas de référence "polini" juste 31/d6 en face de la référence de mon variateur Si vous savez où je peux trouver ça.. Merci d'avance
  6. 0bey

    scooter mbk - yamaha bougie noir d’un côté et blanche de l’autre

    Salut, c'est pointu comme machine Je suis pas "qualifié" pour t'aider, mais je testerai avec une autre bougie déjà Je vérifierai le câble de bougie / antiparasite Puis le squish (qui peut se faire sans deculasser du coup)
  7. 0bey

    scooter piaggio - gilera Avis prépa sur kit 50

    Bonjour à tous, Et bonne année ! J'ai sorti le bloc de mon typhoon pour un gros nettoyage et bricole (spi variateur) Et je comptais faire une petit prépa sur le cylindre Avec calculateur j'ai estimer les modification Cylindre 50cc streetrace de Stage6 185/125 pour les diag Squish a 1mm 11:1 Le tout avec le joint d'origine 0.5 En rajoutant 0.3mm : 127/186 et en grattant l'échappement pour le monter à 188/189 En rabotant de cylindre pour retrouver le Squish, je maintien à 11:1 Je me demandais si le taux de compression monte à 12:1 ce serait bien avec les diag ? Ou contre productif (ça freine la prise de tour) sur un cylindre air La version liquide est plus perf, j'ai pas réussi à avoir les diag, mais le rv est à 12:1 Je roule assez peu, mais je souhaite reste sur un truc plutôt fiable Merci d'avance carburateur 17.5 gp110 avant modif / boîte à air préparé
  8. Ça confirme l'idée du trop riche, mais pour moi ça vient pas du gicleur Ton carburateur est horizontale ? Perso, sur le 17.5 d'origine de mon typhoon, je tourne avec un gp 110 sur un kit 50 Le 105 du doppler ça me choque pas Soit trop incliné, soit soucis de flotteur qui ferme plus, soit le starter, c'est les plus classique
  9. 0bey

    scooter piaggio - gilera E85 sur kit 50cc

    Salut, Bon je risque de me faire lyncher, je cherche pas de débat pour savoir si c'est intéressant ou pas de le faire, les risques... Si j'ai posté ici c'est pour parler d'avance à l'allumage Pour tourner dans de bonne conditions, je vais devoir faire un +10/15 au gicleur L'ethanol mettant plus de temps à s'allumer, une idée de l'avance à ajouter ? Forcément, ça se fignolera en test, c' est pour partir de quelques chose, peut être que certain d'entre vous l'ont déjà fait Pour la configuration : Typhoon 2008 Kit 50cc streetrace fonte (pour info stock c'est 125/185 squish 1mm, taux 11/1) 17.5 d'origine Pipe maison tpu, ajout d'un diffuseur sur bal d'origine, lamelle carbone 0.3 Allumage stock @0.9mm d'avance variateur polini @5gr Pot Stage6 mk2 replica (que je préfère au yasuni r) Ça prends son 90, 0-80 en 21sec il me semble
  10. Salut, Dans quel état et ta bougie ? La comme ça, je dirais trop riche (mais ça se confirme avec la bougie) , tu as touché à ton aiguille ?
  11. 0bey

    scooter piaggio - gilera Réglage variation (voir 5ieme post)

    Oui, je connaîs la théorie du variateur, mais parfois en pratique ça fait des truc chelou J'ai rarement pas ouvert mon variateur, mon soucis se situe plus sur le régime de variation pour arriver en fin de variation à lancer les tours Avant de préparer mon variateur hier, mon variateur arrivé vite à font, avec une démultiplication moindre, ça a pris le régime max, et 100km J'ai augmenté la plage du variateur, et la puissance manque pour passer sur le régime "puissance et prendre les tour, ça reste bloqué au régime de variation Les solutions : variateur + léger (au risque que ça s'ouvre plus à fond) le ressort (même risque), cdi à avance variable, pour aider le moteur, ou revenir en arrière niveau avance pour que ça tourne un peu plus bas (décaler la courbe de puissance) Pour le moment je continue avec les galets, j'imprime des 4.2 pour tester
  12. 0bey

    scooter piaggio - gilera réglage gilera runner 50

    Si c'est le même embrayage que sur mon typhoon, j'ai monté des polini bleu d2mm (1.8mm) et c'était pas suffisant je trouve avec un yasuni (mais avec le s1r bidalot, réputé pour s'accorder plus bas c'était nickel) Du coup, j'ai embrayage allégé réglable à pas cher + les ressort bleu polini le tout réglé au max, ça patine à partir de 8000rpm en gros, ça marche pas mal sur 50cc avec des pot un peu creu en bas
  13. 0bey

    scooter piaggio - gilera Réglage variation (voir 5ieme post)

    Aaaaaah meeeeeerde ! Mon post d'hier ce n'est pas envoyé.... Il est dessous Pour les galets, oui, c'est ce que je te disais, j'ai des programmable par pas de 0.5 d'où la non finesse sans déséquilibrer Poste d'hier : Variateur de merde mon origine en sale état fait mieux... 4.7 je pense que c'est un peu lourd encore, par contre la courroie mon moins haut, ça va plus vite mais niveau régime c'est au taquet x) (avec le ressort blanc malossi = origine en gros) J'ai testé à 5gr les 2 ressort, ça prenait plus de tour avec le ressort le plus mou, je pige rien 2 option, soit je garde un variateur d'origine, soit je tente un polini.. Histoire de gratter un poil de plage, mais clairement, que la courroie monte moins haut, ça aide le moteur à prendre les tours Attention à la courbe. il y a la courbe blee qui démarre pas à 0, mais à 2.5, du coup, jusqu'à 70 il y a pas autant de différence /fin du post d'hier J'ajoute aujourd'hui qu'en attendant de le décider de prends un polini hi speed ou pas, j'ai fini de modder mon origine pour le faire monter en haut Pas d'essai routier, flemme avec la flotte que j'ai J'ai un mixte de galet 4.4/5gr mais ça reste trop lourd, je vais me chopper des 4.5 en attendant de me décider (j'ai toujours le "coup de pied au cul" une fois le variateur fermé et que le régime passe les 9500, jusqu'à 10500 ça tire Edit : les 100 c'est aussi parce que j'ai le pneu neuf, plus haut (j'avais un 120/90 au lieu de 130/90) l'autre était plus qu'usé pour le coup, ça joue dans la pointe
  14. 0bey

    scooter piaggio - gilera Démonter un embrayage a petit ecrou

    Si tu as bien l'écrou d'origine, tu as acheter la clé pour bouquet en rotation (les 2 téton vont dans le trou de la cloche) et laisse l'écrou accessible pour une clé à pire (de 15, sur le mien en tout cas) Ensuite, les 3 taille c'est effectivement pour démonter le bloc correcteur de couple / embrayage mais pour la courroie, ce n'est pas utile Sinon, il a déjà une clé qui doit faire le taf pour ce qu'il a besoin. Il va pas en racheté une..
  15. 0bey

    scooter piaggio - gilera Réglage variation (voir 5ieme post)

    Si mais de 0.5 en 0.5gr donc 5.8 ou 6.3 et 3 de chaque qui fait 6 si je mets 4 6.3 et 2 5.8 c'es pas ouf J'ai qu'une joue fixe, donc je vais remettre le variateur stock Bah, avec le ressort le plus dur, j'ai moins de "patinage" (j'en suis pas sur à 100%, ça braille ça c'est sur)
×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !