Aller au contenu

Green_carb_73

Membres
  • Contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Chambéry
  • Véhicule
    Booster liquide

Visiteurs récents du profil

125 visualisations du profil
  • MaX

Succès de Green_carb_73

Newbie

Newbie (1/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Green_carb_73

    scooter mbk - yamaha Conseil peindre carénage booster

    Salut, commence déjà à le poncé au 320 ça évitera les grosses rayures et tu pourras affiné les éclats de peinture au autres. Pour la couleur de ton apprêt, choisi un gris clair que tu poncera ensuite au 400 ou a l'eau au 600. Il faut que le rendu sois le plus lisse possible Pense a dégraissé avant d'appliquer l'apprêt et la peinture Ton rouge brillant tu le veux clair ou foncé, cela dépendra de ta sous couche. Blanc pour éclaircir et noir pour assombrir Tu n'a plus cas appliquer ta base ni trop près ni trop loin et sans chargé. Et vernir sauf si tu ai en brillant direct
  2. Introduction Salut à tous les passionnés de scooters! Ici Spitro-73, et aujourd'hui, je suis super excité de partager avec vous mon avis complet sur le Kit Cylindre Athena Racing 80 pour MBK Nitro. Si vous êtes un amateur de sensations fortes et de performances optimisées, alors vous savez que choisir le bon kit cylindre peut faire toute la différence. J'ai eu l'occasion de tester ce produit et je suis là pour vous donner mon feedback honnête, en espérant guider vos prochains achats. KIT CYLINDRE ATHENA RACING 80 Caractéristiques du produit et ma configuration moteur Haut moteur 80 Athena : Conçu pour booster les performances. vilebrequin Athena course 43, bielle 85 : Offre une meilleure transmission de la puissance. Rehausse admission 10mm et cale admission inclinée Stage6 : Amélioration de la respiration du moteur. Boîte à clapet Vforce et carburateur 26 : Optimise le mélange air-carburant. Filtre à air Stage6 : Assure une filtration efficace pour une performance constante. variateur Malossi grande plage : Amélioration de la réactivité et de l'accélération. Correcteur de couple Top Perf 122mm : Pour un transfert de puissance plus fluide. Embrayage Top Perf Racing : Pour une meilleure gestion de la puissance en sortie. Carter de transmission et transmission secondaire Top Perf 15/41 : Optimise la transmission de la puissance au sol. Échappement Blaze Racing : Pour une meilleure évacuation des gaz et une sonorité améliorée. Profil d’Spitro-73 À 36 ans, je suis un routier passionné de scooters et de moto cross, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Mon quotidien est rythmé par la route et l'adrénaline, et mon scooter Yamaha Bw's est mon compagnon fidèle pour des sensations fortes. Configuration du Scooter Mon Yamaha Bw's est loin d'être un scooter ordinaire. Avec un moteur Minarelli horizontal et ce kit Athena Racing 80, il est configuré pour offrir le maximum de performances. J'ai opté pour une transmission et un embrayage Top Perf pour assurer une gestion optimale de la puissance. L'ajout de l'échappement Blaze Racing ajoute non seulement de la puissance mais aussi une sonorité qui fait tourner les têtes. C'est un scooter personnalisé pour les connaisseurs qui recherchent plus qu'un simple moyen de transport : une véritable expérience de pilotage. Expérience avec le Cylindre Mon expérience avec le Kit Cylindre Athena Racing 80 a été transcendante. Utilisé principalement pour une utilisation sportive et en compétition, ce kit a parcouru environ 500 kilomètres depuis son achat en 2023. Acquis chez Maxiscoot, un e-commerce réputé pour ses tarifs compétitifs, sa disponibilité et son choix varié, ce cylindre a répondu à mes attentes de performance et de fiabilité. La marque Athena est renommée, et ce choix n'a pas été fait à la légère. Pas d'hésitation avec d'autres références, ma confiance était pleinement accordée à Athena. Installation et Ajustements L'installation n'a pas été de tout repos. Noté 3 sur 10 pour la facilité d'installation, ce cylindre nécessite absolument un vilebrequin associé en course 43 et bielle de 85, ainsi qu'un usinage des carters pour le passage des masses du vilebrequin. Pour ceux qui envisagent cet achat, prenez en compte la nécessité de faire appel à un professionnel pour l'usinage. C'est un investissement de temps et d'argent, mais essentiel pour une installation réussie. Performances et Fiabilité En termes de performances, ce kit cylindre se démarque. La performance de couple et d'accélération est évaluée à 9 sur 10, offrant un couple impressionnant à mi-régime. Toutefois, il faut noter que la vitesse de pointe, évaluée à 7 sur 10, n'est pas son point fort. La consommation de carburant varie selon le carburateur utilisé, et la fiabilité de l'ensemble est solide, avec une note de 7 sur 10. L'entretien, notamment la surveillance de la segmentation, est crucial pour maintenir ses performances. Recommandations, Suggestions et Conseils Ce kit cylindre est parfait pour ceux qui cherchent des performances élevées pour une utilisation sporadique ou sur piste. Avec un prix moyen de gamme et un rapport qualité-prix de 8 sur 10, c'est une affaire à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes. “Un kit 80 avec son vilebrequin pour 300€ avec des performances au rendez vous. On en voit pas tous les jours !” Cependant, pour une utilisation quotidienne, il est moins adapté. Les points forts incluent sa cylindrée et sa qualité. Je le recommanderais pour des configurations spécifiques, en association avec un échappement racing 70/80, un carburateur de 24 à 28, et un Pvl Vforce Overrange pour optimiser les performances. En somme, un kit robuste et performant pour les connaisseurs, avec un score global de 8 sur 10. Avantages du Produit Performances Exceptionnelles pour le Sport et la Compétition : Ce Kit Cylindre Athena Racing 80, utilisé principalement pour les activités sportives et la compétition, offre une accélération et un couple impressionnants, notés à 9 sur 10. Il permet une expérience de conduite dynamique, en particulier à mi-régime. Qualité et Fiabilité : Avec une note de 7 sur 10 en termes de fiabilité, ce kit prouve sa durabilité et sa robustesse. Il n'a rencontré aucun problème majeur de durabilité ou de panne depuis son installation. Rapport Qualité-Prix : Proposé à un prix moyen de gamme, ce kit offre un excellent rapport qualité-prix, noté à 8 sur 10. Avec son vilebrequin inclus pour environ 300€, il se démarque dans le marché. Recommandation par un Utilisateur Expérimenté : Utilisé sur 500 kilomètres, son efficacité et ses performances sont attestées par un utilisateur qui le recommande pour des usages spécifiques, soulignant sa qualité et sa cylindrée. Inconvénients du Produit Installation Complexe : Noté à 3 sur 10 pour la facilité d'installation, ce kit nécessite un usinage des carters et un ajustement technique spécifique, ce qui peut représenter un défi pour les non-professionnels. Limitation pour Usage Quotidien : Ce kit n'est pas recommandé pour une utilisation quotidienne ("all days"). Il est spécifiquement adapté pour ceux qui utilisent leur scooter occasionnellement ou pour la piste. Entretien Exigeant : Avec une note de 7 sur 10, l'entretien de ce cylindre nécessite une attention particulière, notamment la surveillance de la segmentation. Performance de Vitesse de Pointe Modérée : Bien que le couple soit impressionnant, la vitesse de pointe n'est pas le point fort de ce kit, avec une évaluation de 7 sur 10. Bilan et Note Globale En résumé, le Kit Cylindre Athena Racing 80 est un produit de haute qualité, offrant des performances exceptionnelles pour une utilisation sportive et en compétition. Son rapport qualité-prix est excellent, et il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter pour des usages spécifiques. Cependant, il faut prendre en compte la complexité de son installation et l'exigence de son entretien. Par ailleurs, il n'est pas l'idéal pour une utilisation quotidienne. En tenant compte de tous ces éléments, je lui attribue une note globale de 8 sur 10, le recommandant en association avec des produits comme un échappement racing 70/80, un carburateur de 24 à 28, et un Pvl Vforce Overrange pour des performances optimales.
  3. Introduction Salut à tous, Spitro-73 ici! Passionné de scooters et toujours à l'affût des meilleures pièces pour booster ma bécane, j'ai eu l'occasion de tester le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc Fonte pour Yamaha Bw's. Dans ce post, je vais partager avec vous mon expérience avec ce kit, ses caractéristiques, et comment il a transformé mon scooter. Que vous soyez un rider expérimenté ou un nouveau venu dans le monde des scooters, ce test devrait vous intéresser ! Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter Caractéristiques Principales du Produit Type de Produit: Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc Fonte Compatibilité: la plupart des modèles de scooter Matériau: Fonte de haute qualité Cylindrée: 70cc, offrant une puissance accrue Conception: Optimisé pour des performances élevées en milieu urbain Installation: Conçu pour une installation facile Rapport Qualité-Prix: Excellente option pour une mise à niveau performante et abordable Profil de Spitro-73 Je suis Florian, alias Spitro-73 sur le forum, et je vis en Auvergne-Rhône-Alpes. À 36 ans, je suis routier de profession, mais ma vraie passion, c'est les deux-roues. Je possède un scooter Yamaha Bw's et une moto-cross, et j'adore bricoler et améliorer mes engins. J'ai une configuration moteur assez poussée sur mon scooter, avec des pièces de haute performance comme le Moteur minarelli horizontal et l'Échappement Blaze racing. Toujours à la recherche de nouvelles améliorations, je ne prévois pas de changer d'autres pièces pour le moment. Configuration du Scooter Mon Yamaha Bw's est une vraie bête grâce à sa configuration: Moteur: Minarelli horizontal Haut Moteur: Athena 80cc Vilebrequin: Athena avec bielle de 85mm Admission: Rehaussée de 10mm et inclinée, équipée d'une boîte à clapet Vforce Carburateur: 26mm avec filtre à air Stage6 Variateur: Malossi grande plage Embrayage et Transmission: Top Perf Racing avec une transmission secondaire 15/41 Échappement: Blaze racing pour une performance optimale Expérience avec le Cylindre Parlons de mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc. Utilisé principalement pour des sorties sportives et en compétition, ce cylindre a parcouru avec moi environ 1500 km depuis son achat en 2021. Acheté sur Maxiscoot, je dois dire que ma préférence pour ce site réside dans leur large gamme de produits, des tarifs compétitifs et une disponibilité constante des pièces. Ce kit m'a été recommandé pour sa réputation, et franchement, je n'ai pas été déçu ! Installation et Ajustements L'installation a été un jeu d'enfant, notée 10/10 pour sa simplicité. Aucun ajustement technique spécifique n'était nécessaire – il s'installe directement en remplacement de l'original. Un bon nettoyage des pièces et un léger huilage avant le montage suffisent. Pour ceux qui envisagent cet achat, sachez que c'est du plug-and-play ! Performances et Fiabilité En termes de performances, je donne un solide 8/10. Le couple et la vitesse de pointe sont impressionnants, surtout si votre scooter est équipé des pièces complémentaires adaptées. La consommation de carburant reste raisonnable avec un carburateur de 21, suffisant pour ce type de kit. Quant à la fiabilité, elle mérite un 9/10. Pas d'entretien nécessaire depuis son installation, et aucun souci de durabilité ou de panne à signaler. Recommandations et Conseils Je recommande vivement ce cylindre à ceux qui cherchent une solution économique mais de qualité pour un usage quotidien. Ses points forts ? Sa robustesse, sa facilité d'installation et de rodage. Pour tirer le meilleur parti de ce kit, je suggère de l'associer à un échappement C16, des ressorts de poussée et embrayage jaune, un carburateur 21, une boîte à clapets et une pipe Top Perf, un variateur Malossi, et une clavette décalée. Globalement, je lui donne une note de 8/10 pour son excellent rapport qualité-prix. Si vous cherchez un upgrade fiable et abordable pour votre scooter, c'est le kit qu'il vous faut ! Avantages du Produit Ce kit cylindre brille par sa robustesse et sa facilité d'installation et de rodage. Avec une note de 8/10 pour le couple et la vitesse de pointe, il transforme véritablement la conduite. Il est particulièrement fiable (9/10 pour la fiabilité), ne nécessitant aucun entretien depuis l'installation. De plus, la consommation de carburant reste raisonnable, ce qui est un plus pour un usage quotidien. Inconvénients du Produit Honnêtement, je n'ai pas identifié de points faibles majeurs pour ce kit cylindre. Sa conception et ses performances répondent pleinement à mes attentes pour une utilisation sportive et en compétition. Bilan et Note Globale En résumé, le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter pour un usage quotidien ou sportif. Sa qualité, sa fiabilité et son prix économique (8/10 pour le rapport qualité-prix) le rendent supérieur à certains de ses concurrents comme Polini et Malossi. Ma note globale pour ce produit est de 8/10. Je le recommande sans hésitation à ceux qui cherchent un cylindre performant, fiable et facile à installer. Vous avez des questions sur le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc ? Vous voulez en savoir plus sur mon expérience avec ce monstre de performance ? Laissez vos questions ici et je vous répondrai avec plaisir. Partageons notre passion pour les scooters et boostons nos connaissances ! À vos claviers, les amis !
×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les allumages !
Concours Allumage ×