Succès de jet 14
Membre efficace (7/13)
1
Réputation sur la communauté
-
- Afficher les commentaires précedents 4 en plus
-
moi je dit touche juste au galet le canon tu peux le laisser tel quel ainsi que tout le reste a mois que ton canon et la bride intégré et a ce moment la tu le change juste
-
Le canon,En fait,il ne fait même pas 40,il fait 39'7
Mais il bride en effet de 1mm un peu près la toucher des joues variateur ,en gros malgres la monter des galets et même si je lime les pistes pour les faire monter plus haut,les joues ne se toucheront pas
C'est ce a quoi je pensais
Et je pense qu'un 38 ferait l'affaire naraku en font
Je parle maximum pièces d'origine, d'ailleurs Alain m'a très bien renseigné sur des pièces a l'avenir que je vais changer une fois la garantie fini ça suivra leur usure et donc le changement
Tien c'est intéressant de voir que les galets d'origine sym sont moins épais que les galets réglable
Les galet sym font moins de 15,70mm
Et les galets réglable font plus de 16,20mm
Une différence de 0,5 mm environ
J'ai aussi la courroie un poil trop courte a prendre en compte,j'ai facilement 2a3mm pour qu'elle arrive a fleur de l'extrémité des joues de l'embrayage
-
Toujours pour ceux que ça intéresse, désolée pour le temps qui passe,et toujours pour ceux qui ont un injection euros 5,et n'ont pas un carburateur et qui confonde encore avec un injecteur indirect avant près chambre de combustion et un piston de 37 et pas 39,car ce n'est pas pareil non plus ,car j'ai pus encore voir des genres de mecs parler et comparer a ce qui n'est pas comparable.
J'ai donc fait des tests comme je l'ai dit,pour MA CONFIGURATION D'ORIGINE ,sans être spécialiste du scooter, mais mecano a l'ancienne.
Bien l'écu d'origine une fois la sécu sauté par un pro, n'est pas si mal que ça .(Il est en fait intelligent et met une semaine ou100km a réfléchir, calculer,et trouver le bon compromis, même en changeant les galets)
J'ai fait des tas de test simple,et passer de 50 a des 75 ,sans changer l'écu,juste d'origine, avec des galets réglables et passer un coup de dremel sur le variateur,et toujours avec la courroie d'origine trop courte .
Je me suis pas arrêté a cela ,car j'essaie de garder la consommation de 280km de carburant en même temps,donc ça me demande forcément des test sur test en gardant le plus possible l'origine .
Jusqu'à utiliser des carburants différents pendant des semaines pour voir .
Alors je voudrais préciser que le variateur d'origine sur ma configuration (jet 14 euros 5 injection 2023 137qma) n'est pas un bon variateur car il coulisse mal,je passe les détails, mais avec une graisse spéciale,ça change les choses .
Prochaine étape a présent, la courroie.
J'attends pour la réduction du canon car ça serra en fonction de la courroie de remplacement (dimensions) .
Je rappel que le poids des galets seront différents d'un carburateur et un vrai injection,d'un piston de 39 et d'un 37, etc,car j'ai fait le test en écoutant certains sur le forum et les résultats son différents .
Il y as aussi le poids de la personne a prendre en compte car en 49,9cc le moindre kg joue énormément,la prise au vent etc .
-
Je vais bientôt mettre une GoPro pour filmer tout ceux qui ne savent pas conduire ,quand ils voient un deux roues,ils font n'imp et ça m'énerve
- Afficher les commentaires précedents 7 en plus
-
j'ai rien pour filmé et j'ai rien eux ni mon scoot ces passer de très peux heureusement
j'ai déja eux des accident ou biens sur rien de casser pour moi juste mon scoot a chaque fois mais bon vos mieux le materiel que le corporel
-
Comme tu dit heureusement
-
-
1
-
- Signaler
-
Je reçois des messages de félicitations style d'audience en anglais,lol,c'est quoi ce truc,donc c'est un site pour faire de la compétition de celui qui est le meilleur, réputation 1 lol