toubab-91 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous ! :) J'ai acheté très récemment un Pot Tecnigas Trek chez Motorkit à 130€ fdpc Et pour information le Pot possède une seul bride qui est placé à l'entré du pot/cylindre : La Voici une fois enlevé : Aucune bride est présente dans la cartouche n'y à l'entré : Personnellement j'ai enlevé la bride facilement il y avait une seul petite soudure , je l'est chauffé avec un fer à soudé et j'ai tapé avec un tournevis/marteau . Et voici ce que sa donne sur mon scooter ;) Je trouve le pot très beau après chacun ces goût , le pot fait un peu plus de bruit qu'un pot d'origine et le bruit un peu plus beau . Sur mon scooter tous est débridé / d'origine et j'ai l'impression d'avoir gagné en accélération mais sur mon scooter aucun gain en pointe ( 65km/h mais mon scooter est chelou ^^ ) . voilà je crois avoir tout dit , et j’espère que vais aidez certaines personnes ^^ Modifié le 2 juin 2012 par toubab-91 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Met tes imressiosn sur le pot ;) etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 voilà , j'ai pas mis grand choses mais sa devrait allez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 La bride est relativement longue. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 La bride est relativement longue. :D2 Je suis d'accord avec toi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Ta pas gagner en pointe ? Tes régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 si ta pas gagné en pointe c'est parce que ton cdi de ton scooter est bridé j'était comme toi avant depui 80 avec pot tt leovince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 si ta pas gagné en pointe c'est parce que ton cdi de ton scooter est bridé j'était comme toi avant depui 80 avec pot tt leovince Il a un xor récent electroniquement ils sont bridés jusqu'a l'os, changé le cdi ne l'aidera pas il faut changer tout l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Il a un xor récent electroniquement ils sont bridés jusqu'a l'os, changé le cdi ne l'aidera pas il faut changer tout l'allumage ah je ne savai pas, je me coucherai moins con lol mais t"en connais un bon rayon toi sur les scoot chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 ah je ne savai pas, je me coucherai moins con lol mais t"en connais un bon rayon toi sur les scoot chinois LOL en fais j'ai visité un sujet spécial sur les xor récents, quand tu changes le cdi il refuse de rouler, le seul moyen c'est de changer tout l'allumage, ils avaient réglé le problème en mettant un millenium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 C'est l’allumage lui-même qui est bridé ? Chaud, un jour on va nous sortir des vilebrequins bridées, obligés de changer pour dépasser les 60. :ninja: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylLan10 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Sur mon bidalot elle était pareil ! Mais j'ai gagner beaucoup en accélération et surtout en pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Si il a pas gagné en pointe c'est tout simplement que se pot est une pure daube (enfin il devrai gagner au moins 10km/h). J'ai un dossier concernant ce pot sur peugeot ... une pure merde et je pese mes mot. Rien qu'a voir la chambre de detente ça me fait peur. Modifié le 5 juin 2012 par kHRUMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Moi j'adhere toujours a la technique de la perceuse avec un foret de 20 sur la bride, en y allant doucement, ça prend 5 min pas plus et c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Si il a pas gagné en pointe c'est tout simplement que se pot est une pure daube (enfin il devrai gagner au moins 10km/h). J'ai un dossier concernant ce pot sur peugeot ... une pure merde et je pese mes mot. Rien qu'a voir la chambre de detente ça me fait peur. N'importe quoi ... le pot est très bien , c'est pas parce que ta lu quelque part que le pot était nul qu'il est forcément nul , moi j'avance pas plus vite car comme dit Thesniper mon allumage est bridé . Je vais mettre un Allumage Mvt Millenium mais pas tous de suite car sa coût quand même 155€ :P. Modifié le 5 juin 2012 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 y' en a pas d'occasion? sa peu être mieux niveau prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai un peu regardé mais y en a pas d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Je te dis sa parceque beaucoup de membre que je connais IRL l'on tester ... Par contre le bridage a l'allumage je trouve sa abusé :/. Il arrivera un jour ou les vilebrequin seront bridé comme la dit pasternak ou même pire ,les BM carrément en empechant tout changement de piéce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Je te dis sa parceque beaucoup de membre que je connais IRL l'on tester ... Par contre le bridage a l'allumage je trouve sa abusé :/. Il arrivera un jour ou les vilebrequin seront bridé comme la dit pasternak ou même pire ,les BM carrément en empechant tout changement de piéce moteur. Ouais , j'espèce que c'est l'allumage qui est bridé parce que j'ai pas envie de jeter 170€ pour rien ! Un pote me dit que c'est à cause de mon carburateur , il dit qu'il est trop petit (11), vous en pensez quoi ? Parce que bon j'ai tout d'origine a par mon pot Modifié le 6 juin 2012 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Tu peux pas prendre un autre allumage tout simplement ? Un truc aussi performant sur un cylindre d'origine, c'est bête... Et cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Tu peux pas prendre un autre allumage tout simplement ? Un truc aussi performant sur un cylindre d'origine, c'est bête... Et cher. Je ne sais pas du tout , tu me conseille quoi comme allumage alors ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) Bien, mais tu as reglé ton carburateur au niveau de la vitesse qui est de 65kmh? Modifié le 7 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Bien, mais tu as reglé ton carburateur au niveau de la vitesse qui est de 65kmh? Non , a par au niveau de la vis de richesse après j'ai pas touché au gicleur , j'ai pas trouvé de gicleur pour mon carburateur d'origine je vais peut être essayer de trouvé un carburateur un peu plus gros genre 15 pour test () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 ouais psk normalement tu dois augmenter de gicleur de 10 ptm minimum (et peut-être aussi de carburateur...psk 11mm c'est peu...même le 14 sur ma derbi est trop petit pour juste un pot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés