Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème avec mon aerox


aerox17
 Partager

Question

Salut tous le monde

J'ai un aerox de 2006

Que j'ai modifié et a pars avoir dépense de l'argent j'ai pas gagné grand chose.

Ma configuration actuelle :

kit Stage6 70 street race en fonte

Vilebrequin Stage6 HQ

Variateur Polini Hi-speed

Courroie renforcé Polini

Embrayage Polini 2G

Cloche d'embrayage Stage6

Carburateur 17.5

Pot yasuni Z

les galets c'est les plus léger qui vienne avec le variateur Polini hi-speed il me semble que c'est 4.7G mais je suis plus très sur

le ressort de poussé c'est le plus dur qui vient avec le variateur Polini Hi-speed

les ressort d'embrayage c'est des gris qui sont déjà posé avec l'embrayage polini 2G

Ce que je possède :

Un variateur malossi multivar (avec des galet je connais pas le poids)

Un embrayage Malossi Delta Clutch avec des ressort rouge

Des ressort d'embrayage Bleu polini

Un ressort de poussé et un jeu de galets polini qui venais avec le variateur hi-speed

un pot d'échappement Métrakit Sp série

L’état de mon scooter:

Quand il fait froid mon scooter roule mieux .

après quand il fait un temps moyen mon scooter quand je suis arrêter à un feux rouge et je démarre, il monte jusqu'à environ 20-30 km/h avec une accélération comme un scooter d'origine et après d'un coup il part dans les tous, je suis obliger de lâcher les gaz et reprendre, après vers les 50-60 km/h il commence à avoir la pêche il part bien jusqu'à 80km/h pas plus.

Je suis assez déçu parce que 'atteignais déjà presque sa avec mon scooter d'origine avec un pot touring et carburateur 17.5.

Maintenant depuis qu'il fait plus chaud il va moins bien, il a des rater, et ou j'ai remarquer ou c'est vraiment la catastrophe c'est en monté, si j'ai un monté assez longe et pour n'importe quel raison je doit ralentir à cause d'un piéton ou autre et je reprend, il part pas il fait un bruit bizarre et je suis obliger de m’arrêter complétement au bord de la route et de repartir.

Je roule tous les jours avec mon scooter

Es-que ma configuration est pas bien déjà pour pas dépassé les 80 km/h avec un accélération comme un scooter d'origine ?

Pi pourquoi il me fait des monstre rater en monté ?

Si quelqu’un pourrais m'aider

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par aerox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

http://www.scooter-s...sp-scooter.html c'est bien pour kit 70 alu mes sur du fonte ca doit bien tourner aussi j pense

ton carburateur va faire juste a moins de le régler riche est tu diminue le gicleur de 5 en 5 jusque a l avoir marron chocolat un peu foncer vaut mieux riche que pas asser en ressort test full jaune ou full rouge ou équivalent est bien régler tes galet avec le test du trait au variateur il doit te rester 2 mm maxi au bort du variateur est c'est bon

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test avec tes ressort la pour voir comment il part de 0 a 25 pour l embrayage tu verifie ta reprise est ta pointe est si ta courroie monte bien haut si ton correcteur ecrase entierement le ressort de poussée a voir avec le test du trait si il te reste toujours du trait de 5 mm par exemple ben c'est soit galet trop léger ou pousser trop dur mes a mon avis ce devrait être pas mal

tu tire un trait au feutre qui part du canon au bort du variateur tu roule tu fait une pointe tu regarde ou arrive ta courroie si elle monte toute en haut il doit te rester 2 mm maxi au bort de ton variateur du trait

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors aujourd'hui j'ai essayer déjà d'enlever ma béquille central pour mettre le pot métraki sp série

la béquille impossible de l’enlever a mon avis c'est grippé

mercredi je vais demandé a un amis si je peux amener mon scooter chez lui parce son père à un chalumeaux

pi je vais essayer de chauffer pour pouvoir l'enlever

Pour le test du variateur je fais un trait au stylo indélébile ?

si mes galets sont trop léger sa veux dire il y aura pas de traits, est si il sont trop lourd il y aura un traits asse long

pour que sa soit parfait c'est 2 mm que ça doit rester ? le trais je fais le rayon du variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la béquille tu enleve la goupille est tu tape sur l axe au marteau ça va ce decoincé

pour le trait il doit te rester 2 mm au bort oui

il faut le faire tout le long oui

tu peux utiliser un feutre simple tu fait un trait asser épais

si c'est trop léger il te restera plus de trait par exemple 5 mm toute au plus

si il sont trop lourd ca fera pareil ou il te restera un trait de 1 mm +/- le but est d avoir 2 mm maxi au bort du variateur voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi que le polini High speed est un variateur petite plage donc pour l'accélération et le yasuni Z est pas un pot pour les kits , si c'est de la pointe que tu veux met un variateur Grande plage et une Yasuni R ou Stage6 Pro et moi aussi j'ai un yasuni Z et je trouve que l'accélération s'emballe à partir de 50

Modifié par Hawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi que le polini High speed est un variateur petite plage donc pour l'accélération et le yasuni Z est pas un pot pour les kits , si c'est de la pointe que tu veux met un variateur Grande plage et une Yasuni R ou Stage6 Pro et moi aussi j'ai un yasuni Z et je trouve que l'accélération s'emballe à partir de 50

il as un pot metrakit sp pas encore monter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je recherche de la pointe mais je préféré l'accélération

le variateur malossi est mieux ?

Le métrakit sp c'est comme j'ai dit hier j'ai la béquille gripper je vais voir demain avec mon amis est des que je peux allé chauffer ba j’enlève la béquille et je pose le métrakit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur Multivar est super a toute les plage et avec le metrakit tu aura plus de pointe tu devrai largement mieux rouler , j'ai pas relu ta configuration mais avec variateur multivar , pot metrakit , kit 70 , carburateur 17.5 tu depasse le 90 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...