Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème avec mon aerox


aerox17
 Partager

Question

Salut tous le monde

J'ai un aerox de 2006

Que j'ai modifié et a pars avoir dépense de l'argent j'ai pas gagné grand chose.

Ma configuration actuelle :

kit Stage6 70 street race en fonte

Vilebrequin Stage6 HQ

Variateur Polini Hi-speed

Courroie renforcé Polini

Embrayage Polini 2G

Cloche d'embrayage Stage6

Carburateur 17.5

Pot yasuni Z

les galets c'est les plus léger qui vienne avec le variateur Polini hi-speed il me semble que c'est 4.7G mais je suis plus très sur

le ressort de poussé c'est le plus dur qui vient avec le variateur Polini Hi-speed

les ressort d'embrayage c'est des gris qui sont déjà posé avec l'embrayage polini 2G

Ce que je possède :

Un variateur malossi multivar (avec des galet je connais pas le poids)

Un embrayage Malossi Delta Clutch avec des ressort rouge

Des ressort d'embrayage Bleu polini

Un ressort de poussé et un jeu de galets polini qui venais avec le variateur hi-speed

un pot d'échappement Métrakit Sp série

L’état de mon scooter:

Quand il fait froid mon scooter roule mieux .

après quand il fait un temps moyen mon scooter quand je suis arrêter à un feux rouge et je démarre, il monte jusqu'à environ 20-30 km/h avec une accélération comme un scooter d'origine et après d'un coup il part dans les tous, je suis obliger de lâcher les gaz et reprendre, après vers les 50-60 km/h il commence à avoir la pêche il part bien jusqu'à 80km/h pas plus.

Je suis assez déçu parce que 'atteignais déjà presque sa avec mon scooter d'origine avec un pot touring et carburateur 17.5.

Maintenant depuis qu'il fait plus chaud il va moins bien, il a des rater, et ou j'ai remarquer ou c'est vraiment la catastrophe c'est en monté, si j'ai un monté assez longe et pour n'importe quel raison je doit ralentir à cause d'un piéton ou autre et je reprend, il part pas il fait un bruit bizarre et je suis obliger de m’arrêter complétement au bord de la route et de repartir.

Je roule tous les jours avec mon scooter

Es-que ma configuration est pas bien déjà pour pas dépassé les 80 km/h avec un accélération comme un scooter d'origine ?

Pi pourquoi il me fait des monstre rater en monté ?

Si quelqu’un pourrais m'aider

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par aerox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas compliqué, ton problème il vient de ton carburateur et ton variateur / embrayage !

Regarde tes réglages par rapport a la couleur de ta bougie( ps : tes trop riche ) Pour ton variateur tu tape galet 3.5g, ressort jaune, resors d'embrayage jaune, et tu nettoie bien ton carburateur ( gicleur ) et op tes partit, si tu sais pas le faire toi même, tu vas au garage tu demande réglage carburateur / variateur et tu en as pour 50 euro max.

Bon courage ;)

Modifié par aeroxyamaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

ça fait un moment que je me suis plus connecté

Pour le soucis du scooter il est toujours la

J'ai discuter avec un amis qui connais un peu les scooter et après les vacance je vais mettre mon scooter dans mon bus et je vais allé chez lui (environ 100 km pour sa que je vais en roulant avec le scoot). Pour voir si en trouve d'ou viens le souci parce qu'il bricole beaucoup de scooter et souvent il a beaucoup de pièces donc en pourra essayer plusieurs réglage entuqua j’espère et il habite en compagne et juste devant chez lui il a une belle route assez plate environ 100 mètre parfait pour essaie.

Mon scoot set semaine mon réveille a décidé de faire grève ça fait le 3ème jour que je me réveille a labour donc je suis désolé pour mon scooter mais j'ai même pas le temps de le faire chauffer le matin

et par-contre quand il est froid il va mieux (peut être une indice de plus)

Si non les galets que j'ai mis neuf de 6.7Grame il me semble ceux que j'avais. Ba il sont déjà mort, il ont des plats, ( un autre indices ? )

Merci salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis que mes galets en commencé a ne plus être rond

j'ai perdu au moins 5km/h en vitesse de pointe voir plus

j'ai vraiment moins de reprise

et sa prend beaucoup de temps à être en vitesse maxi par-rapport à avant

Sa peux venir d'ou que les galets sont fichu en aussi peux de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis que mes galets en commencé a ne plus être rond

j'ai perdu au moins 5km/h en vitesse de pointe voir plus

j'ai vraiment moins de reprise

et sa prend beaucoup de temps à être en vitesse maxi par-rapport à avant

Sa peux venir d'ou que les galets sont fichu en aussi peux de temps ?

J'aurais tendance a dire que des galets qui s'usent rapidement c'est des galets trop léger mais la ca m'a pas l'air d'être le cas , t'as essayé avec des moins lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !