Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème avec mon aerox


aerox17
 Partager

Question

Salut tous le monde

J'ai un aerox de 2006

Que j'ai modifié et a pars avoir dépense de l'argent j'ai pas gagné grand chose.

Ma configuration actuelle :

kit Stage6 70 street race en fonte

Vilebrequin Stage6 HQ

Variateur Polini Hi-speed

Courroie renforcé Polini

Embrayage Polini 2G

Cloche d'embrayage Stage6

Carburateur 17.5

Pot yasuni Z

les galets c'est les plus léger qui vienne avec le variateur Polini hi-speed il me semble que c'est 4.7G mais je suis plus très sur

le ressort de poussé c'est le plus dur qui vient avec le variateur Polini Hi-speed

les ressort d'embrayage c'est des gris qui sont déjà posé avec l'embrayage polini 2G

Ce que je possède :

Un variateur malossi multivar (avec des galet je connais pas le poids)

Un embrayage Malossi Delta Clutch avec des ressort rouge

Des ressort d'embrayage Bleu polini

Un ressort de poussé et un jeu de galets polini qui venais avec le variateur hi-speed

un pot d'échappement Métrakit Sp série

L’état de mon scooter:

Quand il fait froid mon scooter roule mieux .

après quand il fait un temps moyen mon scooter quand je suis arrêter à un feux rouge et je démarre, il monte jusqu'à environ 20-30 km/h avec une accélération comme un scooter d'origine et après d'un coup il part dans les tous, je suis obliger de lâcher les gaz et reprendre, après vers les 50-60 km/h il commence à avoir la pêche il part bien jusqu'à 80km/h pas plus.

Je suis assez déçu parce que 'atteignais déjà presque sa avec mon scooter d'origine avec un pot touring et carburateur 17.5.

Maintenant depuis qu'il fait plus chaud il va moins bien, il a des rater, et ou j'ai remarquer ou c'est vraiment la catastrophe c'est en monté, si j'ai un monté assez longe et pour n'importe quel raison je doit ralentir à cause d'un piéton ou autre et je reprend, il part pas il fait un bruit bizarre et je suis obliger de m’arrêter complétement au bord de la route et de repartir.

Je roule tous les jours avec mon scooter

Es-que ma configuration est pas bien déjà pour pas dépassé les 80 km/h avec un accélération comme un scooter d'origine ?

Pi pourquoi il me fait des monstre rater en monté ?

Si quelqu’un pourrais m'aider

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par aerox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

mdr on en voit des connerie sur ce poste^^

test ce que je t'ai dis précédemment pour la varia

Pour la couleur de bougie faut mieux éviter de donner des coup à vide, après un trop gros gicleur ça prend pas de tour/ ça fume/ça consomme, et un gicleur trop petit ça fait "beuuh" comme une panne d'essence et en reprise ça donne un léger petit temps de réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr on en voit des connerie sur ce poste^^

test ce que je t'ai dis précédemment pour la varia

Pour la couleur de bougie faut mieux éviter de donner des coup à vide, après un trop gros gicleur ça prend pas de tour/ ça fume/ça consomme, et un gicleur trop petit ça fait "beuuh" comme une panne d'essence et en reprise ça donne un léger petit temps de réaction

Alors toi tu m'aurais conseillé de faire quoi ?

de changé quoi comme pièce ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alex du 59 je vais de toute façon essayer ton idée parce tu a été le seul a m'avoir aidé je vais essayer sa lundi parce aujourd'hui dans mon garage il fait trop chaud pi ba dimanche en peux pas trop faire de bruit si non la police vien me souler lundi des que je finis le travail je fais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi ce que je te conseille si t'a 16 ans ou plus, c'est de vendre ton scoot, prendre une licence Ufolep et un cbr 600 rr et faire de la piste, c'est bien plus drôle ^^ Je rigole, Je pense que tu devrais faire comme te dis alex, voir ta bougie, et je sais pas si ta déjà fais ca mais tu enleve ta bougie, tu la rebranche sur l'anti-parasite , tu fait toucher l'électrode de la bougie sur ta culasse, et tu donne des coups de kick, si il y pleins de petits étincelles rouge orangés partout c'est de ta bougie est a changé, si il y a des étincelles bleu au bout de l'électrode quand tu kick, c'est qu'elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr on en voit des connerie sur ce post

de quel connerie tu veux parler ???

comparer a d autre moi j essai de l aidez

je peux pas dire le contraire c'est sur et ce que tu as dis est plutot bien en général

moi ce que je te conseille si t'a 16 ans ou plus, c'est de vendre ton scoot, prendre une licence Ufolep et un cbr 600 rr et faire de la piste, c'est bien plus drôle ^^ Je rigole, Je pense que tu devrais faire comme te dis alex, voir ta bougie, et je sais pas si ta déjà fais ca mais tu enleve ta bougie, tu la rebranche sur l'anti-parasite , tu fait toucher l'électrode de la bougie sur ta culasse, et tu donne des coups de kick, si il y pleins de petits étincelles rouge orangés partout c'est de ta bougie est a changé, si il y a des étincelles bleu au bout de l'électrode quand tu kick, c'est qu'elle est bonne.

Au pire c'est un forum 50cc pas 600...

je te conseil (même si ça déjà été dis)

Ressort de poussé jaune malossi (à tester avec le ressort fourniavec le variateur polini)

embrayage delta clutch avec les ressorts blanc malossi (pas besoin de le tendre à mort!)

Galets tu test ceux de 5,7gr et vois si c'est mieux (surtout si ça gueule pas trop dans le vide), ensuite tu test les 6,7gr alterné avec les 5,7gr (ça te fera un poids moyen de 6,2gr) et tu regarde ce qui marche le mieux

Ensuite il il y a la carburation à réglé, tu as quoi en gicleur là? boîte à air ou cornet?Vis d'air bien désséré à 1tour 1/2? (tu peux mettre à 1tour 3/4, par contre rerègle le ralenti)

Si le pot mk sp serie est trop puissant pour ton kit soit tu devra rouler avec des galets super légé pour qu'il fonctionne et la varia sera dur à réglé, soit tu aura toute ta puissance au démarrage et après tu sentira qu'au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse il perd de la puissance.Mais bon il faut tester pour savoir

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux pas dire le contraire c'est sur et ce que tu as dis est plutot bien en général

Au pire c'est un forum 50cc pas 600...

je te conseil (même si ça déjà été dis)

Ressort de poussé jaune malossi (à tester avec le ressort fourniavec le variateur polini)

embrayage delta clutch avec les ressorts blanc malossi (pas besoin de le tendre à mort!)

Galets tu test ceux de 5,7gr et vois si c'est mieux (surtout si ça gueule pas trop dans le vide), ensuite tu test les 6,7gr alterné avec les 5,7gr (ça te fera un poids moyen de 6,2gr) et tu regarde ce qui marche le mieux

Ensuite il il y a la carburation à réglé, tu as quoi en gicleur là? boîte à air ou cornet?Vis d'air bien désséré à 1tour 1/2? (tu peux mettre à 1tour 3/4, par contre rerègle le ralenti)

Si le pot mk sp serie est trop puissant pour ton kit soit tu devra rouler avec des galets super légé pour qu'il fonctionne et la varia sera dur à réglé, soit tu aura toute ta puissance au démarrage et après tu sentira qu'au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse il perd de la puissance.Mais bon il faut tester pour savoir

Ressort de poussé jaune malossi (à tester avec le ressort fourniavec le variateur polini) j'ai pas compris sa

Demain je vais mettre mon embrayage malossi avec le ressort de pousé jaune et ressort d'embrayage blanc

Pour le variateur malossi je peux pas le mettre parce que j'ai pas le tube du centre donc je peux pas l'utilisé

les galet 5.7G c'est ceux du malossi et les galets sont pas la même taille que ceux du polini, donc je peux pas utilisé n'emplu

par-contre j'ai des galet 5.1g que je vais voir demain si ça passe dans le variateur polini a vus d’œil c'est la même taille

Pour mon métrakit sp je peux pas le mettre parce que ma béquille central impossible a l'enlevé

Pour le carburateur je connais pas la taille du gicleur, j'ai une boîte à air d'origine

Si jamais pour ceux qui veulent m'aidé je peux passé mon adresse msn

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le ressort de poussé je disait de comparé avec le jaune malossi voir lequel va le mieux

Si les galets de 5,1gr passe ils seront normalement trop léger pour ta configuration mais si tu peux mélanger regarde

démonte la cuve de ton carburateur pour regarder le gicleur, car ça se trouve il est beaucoup trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le ressort de poussé je disait de comparé avec le jaune malossi voir lequel va le mieux

Si les galets de 5,1gr passe ils seront normalement trop léger pour ta configuration mais si tu peux mélanger regarde

démonte la cuve de ton carburateur pour regarder le gicleur, car ça se trouve il est beaucoup trop gros...

Ecoute je vais essayer sa demain après je vais voir la couleur de la bougie (je prend une photo)

pi en verra ce que ça va donner

de toute façons je veux changé de pot parce le mien je pense qu'il me bride trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re tous le monde j'ai une mauvaise nouvelle

aujourd'hui j'ai fini le travail plus tard est aucune motif pour allé faire mon scooter, demain je peux pas n'emplu donc avant mercredi je pourrais pas faire mon scooter :(

Par-contre je sais pas si j'ai déjà dit mais aujourd'hui il fessait assé frais en suisse et il pleuvait est mon scoot va mieux quand il peut c'est normal ?

J'ai appeler 2 personne qui vendent des pièce de scoot et il mon bien fait marré alors le premier je l'appel parce que j'hésite entre le yasuni R ou le city 16 et le premier me dit ces pot c'est les pires, personne les achète parce il font trop de bruit après 15 minute il se font arrêté. Pi je me suis dit ba merde moi je roule tous les jour en ville je suis mal, pi ba j'ai raccroche. J'ai appeler un autre il ma dit c'est les pot les plus silencieux donc voilà quoi

A votre avis le bruit il me semble qu'il est pas trop bruyant ou bien. On est dacor c'est un pot détante ça fait son bruit mais sans autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pot de détente bridé ça fait pas +de bruit, débrider mais neuf le pot fais un bruit + grave mais ne casse pas les oreilles. Bon après quelques mois le bruit augmente,ensuite ça dépend si tu es bien réglé ou non (ça gueule dans le vide car galets trop léger, tu roule trop riche donc la laine de roche est foutu, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...