Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, On dirait que ma Derbi s’éteind (non ne s'éteind pas mais ça fait comme une panne d'essence ou manque d'air je ne sais pas) après 9000trs; et elle reprend lorsque le moteur a 7500 tours environ...Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais si quelqu'un sait, ce serait cool :cool: Merci Edit: la moto monte dans les tours après 9000trs mais elle vibre presque plus.. Modifié le 10 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Peut-être un problème de réglage carburateur remplissage de cuve peut-être (Pas sûre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 gicleur trop petit, lame a clapet usé ou trop d'avance a l'allumage,, je ne suis pas sure :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) ouais je ne sais pas trop :s J'espère que c'est pas tout en même temps ^^ Donc ce serait peut-être le pointeau? Edit: sinon ce serait la bac peut-être..? Modifié le 3 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Regarde ta carburation, admission et si tu n'as pas eu de problème avant ça vient pas d'un coup trop d'avance a l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 le pointeau noie la moto donc tu aurais eu du mal a démarrer et de l'essence qui coule du carburateur.. sinon ta moto roule bien eN dessous de 9000tr/min? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Oui alors j'ai de l'huile ou de l'essence près des clapets... pourtant les joints ne sont pas vieux... mais aucun mal à démarrer même sans starter... Sinon oui elle roule pas mal mais elle a un peu de mal en montée, enfin à mi-régime quoi ^^ Et non je n'ai pas touché à l'allumage...quoique... l'ancien proprio peut-être (y avait aussi un joint de culasse hyper fin pour + de compression...) Sinon je peux regarder comment, pour voir si la clavette y est encore sans démonter l'allumage? Modifié le 3 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Trop riche, perso, je fais une pointe, je relâche les gazs, et quand je veux ré-accélérer, ça se noie durant plusieurs secondes avant de repartir, quand mon gicleur était trop élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 mais en fait si je remets les gaz ça reprend normal c'est ça le truc... Le problème c'est juste quand je lâche les gaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasserFlasher Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Prise d'air peut être ? néttoi ton carburateur , le gicleur principal à la soufflete c'est l'idéal!! desolé j'ai pas fais attention a ton derbi Hhahah :cool2: Modifié le 3 juin 2012 par YasserFlasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) ok merci mais je n'ai pas de ressort de poussée, c'est sur une Derbi (méca) :D Sinon le gicleur n'est pas encrassé ça c'est bon...Mais la moto va bien et si je lâche les gaz avant 9000trs c'est normal, mais si je lâche après 9000trs, ça fait comme si elle s'éteignait... :s Modifié le 3 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 warr, spéciale ton problème :rheuuu: ... essaie de regardé ta carburation (aiguille et boisseau) ainsi que tes lame de clapet si elle ne reste pas ouverte et après penche toi vers ton allumage pour voir si le calage ne sais pas barré.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 ok merci et je fais comment pour voir si l'allumage n'est pas déreglé sans tout démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 sa dépend de ton allumage mais perso ces le dernier truc que j'aurais vérifier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) sinon je pense que c'est un manque d'essence Mais en fait je suis en train de régler l'aiguille...sinon un gicleur de 85 c'est assez tu penses pour une derbi en carburateur de 14 DO avec un pot ? Modifié le 3 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 oui, perso je roulais carburateur 17.5 gicleur 80 et pot Tecnigas, fais descendre le clips de ton aiguille de 1 voir 2 cran.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Je vous comprends pas lol en gicleur de 100 je suis nickel, et en 95 j'étais trop pauvre lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 avant avec mon carburateur de 14mm qui était trop petit avec gicleur petit ect j'avais ce même problème j'ai changé de carburateur j'ai mi un 17.5mm donc plus gros gicleur et sa ne le fesait plus ^^ Mon pro ma dit qu'il y avait pas assez d'essence qui arrivé et que c'était pour sa qu'une fois les gaz à fond il y avait des trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Ha donc si je monte un 17.5 mon problème pourra être résolu? Car comme tu le dis, je trouve aussi que ça sonne comme un manque d'essence à haut régime... Modifié le 3 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 UP du jour :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Monte un 17.5 si tu es dans le même cas que moi :D et en plus tu vas sentir la différence :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 essay que quand tu relâche l'accélérateur et que tu fait ce que ta dit tourne la poignée mais vraiment que un tout petit peut et regarde si sa refait le buit du ralentit de quand tu lâche la poignée si oui ressaire ta vis de richesse du carburateur en fait c'est que le boisseau n'est pas asser ouvert donc le moteur na pas asser d'essance et s'etouffe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Monte un 17.5 si tu es dans le même cas que moi :D et en plus tu vas sentir la différence :cool2: mais en suisse, il y a le CT :/ essay que quand tu relâche l'accélérateur et que tu fait ce que ta dit tourne la poignée mais vraiment que un tout petit peut et regarde si sa refait le buit du ralentit de quand tu lâche la poignée si oui ressaire ta vis de richesse du carburateur en fait c'est que le boisseau n'est pas asser ouvert donc le moteur na pas asser d'essance et s'etouffe oui voilà c'est exactement ça que je fais (genre je freine aussi quand je lâche les gaz pour que le régime moteur diminue rapidement :)), mais y a un risque de serrer si le carburateur n'arrive pas à suivre dans les hauts régimes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 si tu es tous le temps à fond oui -_- et pour info c'est quoi le CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 si tu es tous le temps à fond oui -_- et pour info c'est quoi le CT ? C'est le contrôle technique des 2roues, en France ça commence à venir, mais en Suisse ça existe déjà...Il controllent tout sur ton véhicule (il faut que tout coit d'origine etc :rheuuu: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés