Subliminal Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) Salut le peuple ;) Voilà je suis novice dans le scooter, à vrai dire je n'y connais rien XD Donc j'ai un Elystar 50cc carburateur équiper pot touring débrider (300km) et moteur refait à neuf. Je me suis renseigné auprès d'un tiers qui me propose de poser un Kit 70cc trophy en fonte. Est-ce possible? Et si oui, dois-je prévoir d'autres pièces en plus? PS: Marre d'être une tortue sur les grands axes avec mon Elystar :) Merci à vous pour vos futurs conseils éclairés :) Modifié le 4 juin 2012 par Subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau44 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Salut, ces rare comme scoot modifier, & tu fait du combien déjà avec ton pot & tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Salut bah je monte à 80 de mon compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Pas beaucoup d'aide lol je vais me trainer encore longtemps on dirait sur les nationales XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) Si t'as un pot touring c'est déjà une bonne base. Le 70cc Trophy serait bien pour ton scoot oui, tu aurais une meilleurs accélération mais une pointe pas forcement meilleur ( mais pas pire ). De plus le reste du moteur supporterais bien ce cylindre, bien que le carburateur serait un peu juste. Le mieux serait de passer à un 17.5mm Dell Orto, mais là c'est le bordel car pour garder ta boîte à air ça deviens chiant. Une seule pipe le permet c'est la Big valve Stage6 / Tun'R. Les autres pipes poussent trop le carburateur en arrière. Le soucis est que la Stage6 est cher et démesuré pour ton moteur. Mais le carburateur d'origine ( 12mm ), si bien réglé, pourrais quand même faire tourner le tout, même si tu n'auras pas les performance au top. Modifié le 4 juin 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Merci Lou-Pierre pour m'avoir éclairer. Mais en admettent que je met le carburateur de 17.5 et la pipe , je gagnerais à quel niveau? Modifié le 5 juin 2012 par Subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Tu gagnerais beaucoup en accélération et peut être un poil en pointe. Avant de poser le kit il faudrait juste vérifier que ton vilebrequin n'a pas de jeu, mais globalement sur Peugeot il est très résistant ( c'est bien celui d'origine que tu as ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Ha bien mais tu peux me dire j'en ai pour combien au niveau du prix pour carburateur plus pipe? Et a priori mon vilebrequin est d'origine,et pour la pointe y a pas autre chose qui pourrais l'augmenter? Modifié le 5 juin 2012 par Subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) La pointe c'est moins facile à gagner, car pour avoir plus de pointe il faut faire tourner le moteur plus vite. Un bon kit 50cc prends plus de tours/min et donc marche mieux en pointe. Mais ça a moins de couple qu'un 70cc. Sinon changer ta transmi, je ne sais pas quelle rapport elle a sur Elystar, elle est peut être déjà suffisamment longue donc je ne me prononce pas la dessus. Sinon c'est des modif plus lourdes et plus couteuses ( allumage, un meilleur pot mais tu veux peut être garder un pot discret ) Le carburateur sur le site Dell Orto t'en a pour 50€, la pipe 50-60€. Après tu peux te tourner vers de l'occasion. Normalement avec ça, la boîte à air passe, tout au pire faut les décaler un poil. Modifié le 5 juin 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Bah écoute je viens de voir une personne qui va me monter le kit 70cc vers le 20 juin,il m'en demande 50 euros lol ,il me dit que je doit juste changer la bougie et filtre à air. Je sais pas si il est bon mais j'ai pas trop de choix non plus. Après voir les galets peut étre mais pas forcément. Donc je sais pas trop qui à raison sur quoi vu que j'y connais rien mais je le laisse faire et je viendrais posté le résulat de tout ça pour éclairer la chose. Merci pour ton aide Lou-Pierre :) A bientôt sur le site Modifié le 5 juin 2012 par Subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ca marche, tu nous diras ce que ça donne alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aprilia-rs-69 Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 kit et modifier ta variation avec des ressort embryage plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Subliminal Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) ok pour le kit mais les ressorts je vois ce que c'est mais ou ? Merci Modifié le 8 juin 2012 par Subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ELYSTAR Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Alors du nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Niniche Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Salut, Je désire mettre un kit sur mon scooter 50 Elystar déjà débridé et avec un pot posito, je monte actuellement à 80/ 90 km. Nous sommes toujours à 2 par contre il rame dans les côtes. Qu'est ce que vous me conseiller de mettre comme kit? (mon scooter n'a que 5000 km.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 il y a 14 heures, Niniche a dit : Salut, Je désire mettre un kit sur mon scooter 50 Elystar déjà débridé et avec un pot posito, je monte actuellement à 80/ 90 km. Nous sommes toujours à 2 par contre il rame dans les côtes. Qu'est ce que vous me conseiller de mettre comme kit? (mon scooter n'a que 5000 km.) Bonjour, Je te conseille de recréer un nouveau post, car celui ci date de 2012, les réponses ne sont plus à jour aujourd'hui, et on a du mal à voir dans la liste des problèmes quand l'up est trop vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Salut le peuple ;)
Voilà je suis novice dans le scooter, à vrai dire je n'y connais rien XD
Donc j'ai un Elystar 50cc carburateur équiper pot touring débrider (300km) et moteur refait à neuf.
Je me suis renseigné auprès d'un tiers qui me propose de poser un Kit 70cc trophy en fonte.
Est-ce possible?
Et si oui, dois-je prévoir d'autres pièces en plus?
PS: Marre d'être une tortue sur les grands axes avec mon Elystar :)
Merci à vous pour vos futurs conseils éclairés :)
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