Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment booster Elystar 50cc ?

Subliminal
 Partager

Question

Salut le peuple ;)

Voilà je suis novice dans le scooter, à vrai dire je n'y connais rien XD

Donc j'ai un Elystar 50cc carburateur équiper pot touring débrider (300km) et moteur refait à neuf.

Je me suis renseigné auprès d'un tiers qui me propose de poser un Kit 70cc trophy en fonte.

Est-ce possible?

Et si oui, dois-je prévoir d'autres pièces en plus?

PS: Marre d'être une tortue sur les grands axes avec mon Elystar :)

Merci à vous pour vos futurs conseils éclairés :)

Modifié par Subliminal

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si t'as un pot touring c'est déjà une bonne base. Le 70cc Trophy serait bien pour ton scoot oui, tu aurais une meilleurs accélération mais une pointe pas forcement meilleur ( mais pas pire ). De plus le reste du moteur supporterais bien ce cylindre, bien que le carburateur serait un peu juste.

Le mieux serait de passer à un 17.5mm Dell Orto, mais là c'est le bordel car pour garder ta boîte à air ça deviens chiant. Une seule pipe le permet c'est la Big valve Stage6 / Tun'R. Les autres pipes poussent trop le carburateur en arrière. Le soucis est que la Stage6 est cher et démesuré pour ton moteur.

Mais le carburateur d'origine ( 12mm ), si bien réglé, pourrais quand même faire tourner le tout, même si tu n'auras pas les performance au top.

Modifié par Lou-Pierre

• 0

Tu gagnerais beaucoup en accélération et peut être un poil en pointe. Avant de poser le kit il faudrait juste vérifier que ton vilebrequin n'a pas de jeu, mais globalement sur Peugeot il est très résistant ( c'est bien celui d'origine que tu as )

• 0

Ha bien mais tu peux me dire j'en ai pour combien au niveau du prix pour carburateur plus pipe?

Et a priori mon vilebrequin est d'origine,et pour la pointe y a pas autre chose qui pourrais l'augmenter?

Modifié par Subliminal

• 0

La pointe c'est moins facile à gagner, car pour avoir plus de pointe il faut faire tourner le moteur plus vite. Un bon kit 50cc prends plus de tours/min et donc marche mieux en pointe. Mais ça a moins de couple qu'un 70cc. Sinon changer ta transmi, je ne sais pas quelle rapport elle a sur Elystar, elle est peut être déjà suffisamment longue donc je ne me prononce pas la dessus. Sinon c'est des modif plus lourdes et plus couteuses ( allumage, un meilleur pot mais tu veux peut être garder un pot discret )

Le carburateur sur le site Dell Orto t'en a pour 50€, la pipe 50-60€. Après tu peux te tourner vers de l'occasion. Normalement avec ça, la boîte à air passe, tout au pire faut les décaler un poil.

Modifié par Lou-Pierre

• 0

Bah écoute je viens de voir une personne qui va me monter le kit 70cc vers le 20 juin,il m'en demande 50 euros lol ,il me dit que je doit juste changer la bougie et filtre à air. Je sais pas si il est bon mais j'ai pas trop de choix non plus.

Après voir les galets peut étre mais pas forcément. Donc je sais pas trop qui à raison sur quoi vu que j'y connais rien mais je le laisse faire et je viendrais posté le résulat de tout ça pour éclairer la chose.

Merci pour ton aide Lou-Pierre :) A bientôt sur le site

Modifié par Subliminal

• 0

Salut,

Je désire mettre un kit sur mon scooter 50 Elystar déjà débridé et avec un pot posito, je monte actuellement à 80/ 90 km. Nous sommes toujours à 2 par contre il rame dans les côtes. Qu'est ce que vous me conseiller de mettre comme kit? (mon scooter n'a que 5000 km.)

• 0
il y a 14 heures, Niniche a dit :

Salut,

Je désire mettre un kit sur mon scooter 50 Elystar déjà débridé et avec un pot posito, je monte actuellement à 80/ 90 km. Nous sommes toujours à 2 par contre il rame dans les côtes. Qu'est ce que vous me conseiller de mettre comme kit? (mon scooter n'a que 5000 km.)

Bonjour,
Je te conseille de recréer un nouveau post, car celui ci date de 2012, les réponses ne sont plus à jour aujourd'hui, et on a du mal à voir dans la liste des problèmes quand l'up est trop vieux.