Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment booster Elystar 50cc ?

Subliminal
 Partager

Question

Salut le peuple ;)

Voilà je suis novice dans le scooter, à vrai dire je n'y connais rien XD

Donc j'ai un Elystar 50cc carburateur équiper pot touring débrider (300km) et moteur refait à neuf.

Je me suis renseigné auprès d'un tiers qui me propose de poser un Kit 70cc trophy en fonte.

Est-ce possible?

Et si oui, dois-je prévoir d'autres pièces en plus?

PS: Marre d'être une tortue sur les grands axes avec mon Elystar :)

Merci à vous pour vos futurs conseils éclairés :)

Modifié par Subliminal

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si t'as un pot touring c'est déjà une bonne base. Le 70cc Trophy serait bien pour ton scoot oui, tu aurais une meilleurs accélération mais une pointe pas forcement meilleur ( mais pas pire ). De plus le reste du moteur supporterais bien ce cylindre, bien que le carburateur serait un peu juste.

Le mieux serait de passer à un 17.5mm Dell Orto, mais là c'est le bordel car pour garder ta boîte à air ça deviens chiant. Une seule pipe le permet c'est la Big valve Stage6 / Tun'R. Les autres pipes poussent trop le carburateur en arrière. Le soucis est que la Stage6 est cher et démesuré pour ton moteur.

Mais le carburateur d'origine ( 12mm ), si bien réglé, pourrais quand même faire tourner le tout, même si tu n'auras pas les performance au top.

Modifié par Lou-Pierre

• 0

Tu gagnerais beaucoup en accélération et peut être un poil en pointe. Avant de poser le kit il faudrait juste vérifier que ton vilebrequin n'a pas de jeu, mais globalement sur Peugeot il est très résistant ( c'est bien celui d'origine que tu as )

• 0

Ha bien mais tu peux me dire j'en ai pour combien au niveau du prix pour carburateur plus pipe?

Et a priori mon vilebrequin est d'origine,et pour la pointe y a pas autre chose qui pourrais l'augmenter?

Modifié par Subliminal

• 0