Aller au contenu
  • 0

problème autonomie


Acwo22
 Partager

Question

Bonjour , aujourd'hui j'ai passé mon bsr , je pense l'avoir totalement raté même si je l'ai eu! L'examinateur m'a qualifiée de "Danger public" et j'ai bien manquer de tuer 20 personnes au moins .

Ma question est : est c que a force je vais m habituer ou vaut mieux que j abandonne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , aujourd'hui j'ai passé mon bsr , je pense l'avoir totalement raté même si je l'ai eu! L'examinateur m'a qualifiée de "Danger public" et j'ai bien manquer de tuer 20 personnes au moins .

Ma question est : est c que a force je vais m habituer ou vaut mieux que j abandonne

Merci

C'était la première fois que tu roulais en 50cc ? Je te conseille de t'entrainer sur un parking ou une route fermée , même si tu as ton bsr . C'est juste pour que tu t'y habitue et t'inquiète au bout d'une ou deux heures ça va venir , tu ne tueras plus une vingtaines de personnes :D

( ma première fois c'était avec un 125cc marque chinoise celui de mon cousin sur route ouverte , ben au bout de 5min j'étais alaise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , aujourd'hui j'ai passé mon bsr , je pense l'avoir totalement raté même si je l'ai eu! L'examinateur m'a qualifiée de "Danger public" et j'ai bien manquer de tuer 20 personnes au moins .

Ma question est : est c que a force je vais m habituer ou vaut mieux que j abandonne

Merci

C'est bien pour cela qu'il ne faudrait PAS donner le bsr à tout le monde ! :o Je suis désolé mais un 50cc c'est pas compliqué à conduire, après le maîtriser dans toute situation c'est autre chose.

Alors oui entraîne toit sur route fermé, mais si c'est pas fait pour toi lâche l'affaire.

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que je stress car je connais beaucoup de gens qui ont failli mourir en scoot ou moto ... Donc bon.

Sinon merci pour vos conseils , je vais aller m'entrainer avant de l'utiliser en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que je stress car je connais beaucoup de gens qui ont failli mourir en scoot ou moto ... Donc bon.

Sinon merci pour vos conseils , je vais aller m'entrainer avant de l'utiliser en ville

Vaut mieux que tu ailles t'entrainer avant.......

Mais au bout que quelques petites heures sur un chemin privé t'inquiète que tu arrivera à le manier le 50cc . Tu as quoi scoot ou moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au moins toi tu avoue que tu es un vrais danger , comparé a certain qui ce prennent pour des pilotes.

mais quand est ce qu'ils metteront un vrais permis? et pas une epreuve sans note...

C'est pour bientôt la réforme du Bsr ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon si t'as payé tu l'as ton BSR...

Ensuite, faut juste que tu t'entraine. Le meilleur ami de mon père est mort sur sa Kawa, c'est pas pour ça qu'on a peur mon père et moi ;)

J'ai moi même eu le coude cassé lors d'un accident, pas grand chose comparé à d'autre mais bon.. On remonte toujours.

Faut perseverer et se dire qu'une fois que tu es lancée, tu roule et voilà !

Bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une petite révision du code de la route, même rouler avec quelqu'un qui t'explique les différentes situations ça aide, un peu d'entraînement sur circuit ou terrain fermé (virages lents, rouler lentement, virages rapides, rouler à fond, freiner brusquement, passer entre des plots), et ça va le faire !

Si malgré ça t'y arrives pas, lâche l'affaire si t'as plus de 20 ans ! Je veux dire, si t'as 14 ou 15 ans, ça peut être compréhensible que tu puisses pas encore maîtriser ça, si t'as 25 ans, c'est louche :D

Avoir un minimum l'habitude à vélo, ça aide grandement, avoir le sens de l'équilibre globalement, ça aide. Et puis faut arriver à comprendre un peu le comportement du véhicule.. C'est pour ça que le vélo aide surtout, même si évidemment, ça se pilote pas vraiment pareil, il y a la même notion d'équilibre, et de se pencher un peu dans les virages. :)

Après faut pas être parano, si t'es attentif et que tu conduis dans les règles, tu risques franchement pas grand chose en scooter. Des gens qui se font des frayeurs, y'en a partout, y'en a en scoot comme à velo, comme à moto, comme en voiture, comme au ski, comme en skate... Comme dans tout ce qui roule et qui présente forcément des dangers.

Courage, persévère, ça devrait aller ;)

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...