Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration pour la ville ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Bonjour,

Allant réparer mon typhoon accidenté, je voudrais me faire une configuration pour la ville qui ne soit pas trop cher.

J'ai déjà un pot touring mais j'aimerai mettre un kit et soit un variateur ou embrayage. Mon cylindre n'a pas été rodé du tout donc je ne prend que 75 au compteur.

Je n'ai pas de gros budget à mettre, je ne cherche pas de kit 70, un kit 50 me suffirait amplement. Après, je voudrai me mettre un pot de détente à la place de mon pot touring, mais quel pot mettre ? J'ai un buget vraiment limité, je peux avoir maximum 200€ pour le tout ( Je pense acheter un pot d'occasion ou garder le touring ).

Donc voilà, donc kit + Variateur/embrayage + [peut-être] pot pour moins de 200€ serait nickel.

Merci de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

regarde pour un kit 50 en fonte pas très chere mon pote a un carenzi sur son booster il a gagner un peu en accélération ce qu'il faut pour la vile :P aprer sur piaggio si tu veux changer de variateur il faut mettre un grande plage car sur l'origine c'est déjà un grande plage , et pour un pot regarde d'occasion il y a des bonne affaire j'ai eu mon yasuni r a 100 euro jamais monter ..

voilà en espérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 50, quel kit serait fiable ? Après le variateur c'est ce qu'on ma dit qu'il est déjà en grande plage donc pour de l'accélération, un embrayage ? lequel ? Et le pot, quel pot serait bien, ni trop bruyant ni trop cher, je cherche une petite configuration pour la vile, pas de gros truc qui fait un bruit de casserole et qui déconne toutes les semaines :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur est déjà en 17.5 sur le typhoon 2011. Il y a pas moins cher comme kit ? Ca fait un peu cher pour mon budget :/ Pot Stage6, on ma dit qu'il faisait plein de bruit donc bof :/ Un yasuni ou un bidalot ? Voir un pot GP ? L'embrayage serait utlise ou pas avec une petite configuration comme ça ? J'ai surtout besoin d'accélération et de reprise, après de la pointe à 80, ça me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui je suis con en plus j'ai débrider lui de mon pote tu a enlever la bride du carburateur ? eu oui mais tu a un budget de 200 euro c'est sa ?

un yasuni z ou leovince zx qui donne pas mal d'accélération ;)

un embrayage franchement non j'était en origine sur mon 70cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai déjà un pot touring de monté sur mon scoot donc niveau des brides, c'est enlevé, après un yasuni Z me parait pas mal, un GP sinon ? J'adore ce pot ! Et niveau kit en 50 ?

Donc pas d'embrayage, une chose en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le pot GP accouplé à un kit 50, il devrait donner de bonnes perfs pour la ville ?

Sinon les kits 50 motoforce ? Je cherche un kit pour moins de 80€ quoi, j'ai le pot à acheter aussi, peut-être un embrayage, j'ai l'ésthétique a acheter aussi, mais je cherche surtout un kit+pot d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Typhoon2011, j'ai aussi un Typhoon de 2011 avec un Pot de detente Polini Team 3, un pot tailler pour l'accélération ;). J'ai une bonne accélération avec juste se pot et je prend 80km/h compteur voir un peu plus dans les longue ligne droite.

Je te le conseille c'est un bon pot tu peux le trouver sur Dam-sport pour 130e neuf, et en occasion il ne doit pas être très cherre.

Moi aussi je cherche vraiment l'accélération et la reprise, je me suis acheter il y a quelque jours un variateur Multivar GP pour piaggio je te tiendrai au courant de mes nouvel perf ;)

Sinon pour les Kit 50, le top perf est pas mal et tu ne trouvera pas moins chère.

En espérant t'avoir aidez a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime pas trop les pots de détente, le GP je l'adore, c'est que je passe très souvent sur les zones à banc d'essai de scoot .. J'hésite vraiment à me mettre un kit car le mien n'est pas roder DU TOUT :/ Je ne prenais que 75 avec mon touring .. Sinon pot + variateur + embrayage, ca devrait combler le tout et avoir une bonne accélération ? Car si je prend un kit, je touche pas la variation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, a ta place je garderai le pot touring, un kit 50 fonte n'apporte rien et un 50 alu apporte surtout de la pointe le top serai un 70cc pour le couple mais bon si tu ne veux pas.

sinon tu peux prendre un kit 50cc airsal alu bisegment très solide, il coute moins de 90e en moyenne et apportera bien plus d'accélération qu'un carenzi puis un variateur malossi multivar qui te fera gagner en accélération ne touche pas a l'embrayage il ne sert a pas grand chose avec tout sa plus le coût des réglages sa fera déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur Malossi est en petite plage non ? Car sur piaggio, c'est déjà du grande plage.

Le kit airsal fait gagner un peu de perf ? Après pour l'accélération, on ma dit que l'embrayage est plus utilise qu'un variateur ?

Et je veux changer de pot, car avec l'ésthétique que je veux faire, le pot touring va tout gacher donc je voulais un GP mais avec quel kit l'accoupler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur Malossi est en petite plage non ? Car sur piaggio, c'est déjà du grande plage.

Le kit airsal fait gagner un peu de perf ? Après pour l'accélération, on ma dit que l'embrayage est plus utilise qu'un variateur ?

Et je veux changer de pot, car avec l'ésthétique que je veux faire, le pot touring va tout gacher donc je voulais un GP mais avec quel kit l'accoupler ?

Ah oui j'avais pas pensé que tu étais sur piadgo toi ^^ ben avec un multivar tu aura quand même un gain d'accélération mais si tu souhaite ne pas perdre de pointe, prends un variateur artek K2, le touring va bien sur un airsal alu comme sur origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci a vous de vos idees, je vais prendre un pot gp mais j'hesite beaucoup a prendre soit un kit ou faire une transmission sachant que mon scoot n'est pas roder du tout, je vous cache pas que je suis plus partant pour prendre un kit avec le pot mais niveau perfs, que donnera t-il ? sinon en autre moyen, pot + variation, lequel serait le mieux pour le moins cher .

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci a vous de vos idees, je vais prendre un pot gp mais j'hesite beaucoup a prendre soit un kit ou faire une transmission sachant que mon scoot n'est pas roder du tout, je vous cache pas que je suis plus partant pour prendre un kit avec le pot mais niveau perfs, que donnera t-il ? sinon en autre moyen, pot + variation, lequel serait le mieux pour le moins cher .

merci de vos réponses !

Tu n'écoute pas nos idée !! Tu reste bloqué sur tes envie pour ton scooter, sa ne serre a rien de nous demander d'autre chose si tu veux absolument par exemple un Pot GP alors qu'on ta dit qu'il étais très Bof !

Enfin moi je te conseille comme j'ai le même scooter que toi, un Pot de détente (Yasuni Z, Polini team 3 ou le ZX), un variateur (Malossi Multivar) et par la suite tu peux mettre un Kit si les perfs que tu a avec un pot de détente et un variateur ne te convienne pas.

Moi je ferais sa et c'est ce que je vais faire pour mon scooter, si les perfs me suffise avec un variateur Multivar je ne mettrais pas de Kit surtout que je fais que de la ville et le contrôle technique est pour 2013 y ne faut pas négliger sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'esthetique que je veux, il y a que le GP qui convient, mais maintenant je demande vos avis sur que mettre entre un kit ou une variation variateur et embrayage et lequel serait serait bien . je cherche surtout de l'accélération et un peu de pointe genre 80-85 .

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...