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Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai un tkr qui pourrais dans le garage et j'voulais le remettre en route mais j'ai un carburateur de 17.5 et j'ai essayé d'agrandir le trou dans la BAA d'origine mais j'ai merdé ^^ du coup maintenant j'ai plus de baa ! et il m'en faudrais une qui aille sur le 17.5 sans bricolage ^^ et j'aimerais autant que possible eviter les cornets ..

Merci d'avance !

12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

Beh les Baa passent sur 17.5 sans modifs normalement ... Enfin sur Mbk en tous cas sur Peugeot c'est peut être différent.

Modifié par Franklin
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Posté(e)

En dehors de la BAA d'origine, tu as l'artek , qui est pas mal, mais je ne suis pas certains qu'elle passe à cause de l'amortisseur, sinon tu as le Doppler venturi que je possède, mais il faut que le carburateur sois bien fixé car ça pèse un peu, je vais faire un petit socle pour tenir la tenir perso, même si ça tiens depuis des mois.

Filtre Artek : https://www.scooter-system.fr/news/1423-filtre-artek-k1.html

Filtre Doppler :

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html

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Posté(e)

Beh les Baa passent sur 17.5 sans modifs normalement ... Enfin sur Mbk en tous cas sur Peugeot c'est peut être différent.

Sur un Peugeot vertical, il faut changer la pipe, puis modifier la sortie de la BAA, enlever le conduit d'origine, la fixer avec une patte de déport, et elle ne passe que si on a une pipe courte (Stage6 Big valve pour la seule que je connaisse).

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Posté(e)

Et la doppler elle fait beaucoup de bruit ? j'veut dire plus que l'origine ? ou c'est juste un peu plus grave ?

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Posté(e)

La Doppler, ça dépend de ce que tu en fait, le débit d'air est réglable : 3 venturis, dont 2 fermés que tu peux ouvrir.

Le son est assez grave, tout ouvert ça fait un peu moins qu'un cornet niveau son, si tu laisse les deux autres fermés, ça doit rester discret.

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Posté(e)

ouais faudrais que j'puisse en tester un quoi ... mais bon ^^ les 2 fermés ça doit pas aspirer trop d'air donc pas un trop gros gicleur non plus je pense ?

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Posté(e)

Non, niveau gicleur ça devrait rester raisonnable, c'est un filtre à air avec une réserve d'air assez importante et qui crée un effet venturi donc pour moi c'est clairement pas un cornet.

Après, 1 ouverture sur 3, c'est quand même déjà bien mieux que la BAA quand elle est tout d'origine. :D2

Sinon, tu pourra toujours ouvrir 1 ou 2 autres ouvertures quand tu le voudra.

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Posté(e)

Ouais sa devrai tourner dans les 80 90 max ^^

Ouais et ça se passe comment pour ouvrir ou fermer les trucs ?

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Posté(e) (modifié)

C'est juste un bout de plastique, un marteau, un tournevis plat, c'est ouvert en 30s.

Perso, je suis actuellement en 88 avec kit 50 alu monosegment + ce filtre ouvert au max + échappement haut régime +17.5 et Big Valve, donc ça sera pas bien gros. ;)

Modifié par Pasternak
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Posté(e)

Ah ouais ok ^^

Ah ouais ! sa gobe rien du tout en air en fait ^^ nickel sa ^^ sachant que la il y a qu'un pot doppler S3R et la pipe doppler montage souple sa devrais pas tourner bien haut ^^

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Posté(e)

Ouais bah j'pense que sa devrais le faire ! j'irais voir chez un pro du coin s'il en a pas trop cher ou au même prix que sur MXS avec les FDP ^^

Invité
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