DRD-972 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 salut all! Je voudrais savoir si la plaque fare ktm est homologuer à partir du moment ou on met un halogene sur le coter merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Non ce n'est pas homologué, il te faut le phare, qui fasse aussi code. Après dans certains endroit c'est toléré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DRD-972 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 les feux de croisement et plein fare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Non ce n'est pas homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 si t'es le seul par chez toi en plaque KTM tu vas te faire remarqué mais perso par chez moi 80% sont en plaque cross donc c'est toléré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Les feux AV ne doivent pas obligatoirement être double positions, par exemple sur les DT il n'y a qu'une position et pourtant elles sont commercialisées comme cela. Ensuite pour la plaque phare KTM, tant que tu gardes ton compteur derrière (du moins un compteur qui fasse vitesse et kilométrage), que tu gardes les clignotants (qui doivent être de chaque côté du phare et à égale distance), et un phare qui puisse éclairer sans éblouir, c'est bon. A la limite si tu roules pas de nuit même un halogène c'est bon (pas forcément lenticulaire), tant qu'il est blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DRD-972 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 voilà un halogène homologue: http://www.ariete-production.com/index.php?menu=articlefinal&photoreg=FEU%20HALOGENE%20RECTANGULAIRE%20HOMOLOGUE&sous_gamme=14PLAQUEPHAREPHARE0000000 donc la plaque phare avec compteur clignotant et halogène c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Homologué en tant que feu secondaire je pense, ça reste une sorte d'antibrouillard donc ça n'est pour moi pas homologué en tant qu'éclairage principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bien positionné ça passe, de toute façon c'est à l'appréciation de l'agent après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 +1 à Kristouff ça dépend sur qui tu tombes et surtout le nombre de gens en plaque cross par chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Quentin-Piapia Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Et si par exemple on est le seul dans notre commune à avoir ça et si on se fait pas remarquer et l'halogène est homologué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Et si par exemple on est le seul dans notre commune à avoir ça et si on se fait pas remarquer et l'halogène est homologué ? La loi est la même pour tout le monde, peu importe le nombre de personnes qui la respectent dans ta ville. D'un côté c'est un peu vrai ce que dit DRD69, mais du moment que tu es non-homologué, on ne va pas deviner si tu risques de te faire verbaliser toutes les semaines ou jamais de ta vie. A toi de prendre la décision, mais avec un halogène qui éclaire le sol sans éblouir à l'horizontale, des clignotants de chaque côté qui éclairent orange, un compteur derrière la plaque cross... normalement tu ne risques rien, mais sache que tu es toujours verbalisable, les policiers sont pas cons, ils voient que ce n'est pas une installation d'origine, et va contester le jugement d'un policier, surtout quand il a raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Quentin-Piapia Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 La loi est la même pour tout le monde, peu importe le nombre de personnes qui la respectent dans ta ville. D'un côté c'est un peu vrai ce que dit DRD69, mais du moment que tu es non-homologué, on ne va pas deviner si tu risques de te faire verbaliser toutes les semaines ou jamais de ta vie. A toi de prendre la décision, mais avec un halogène qui éclaire le sol sans éblouir à l'horizontale, des clignotants de chaque côté qui éclairent orange, un compteur derrière la plaque cross... normalement tu ne risques rien, mais sache que tu es toujours verbalisable, les policiers sont pas cons, ils voient que ce n'est pas une installation d'origine, et va contester le jugement d'un policier, surtout quand il a raison... ouai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologué , c'est fou le nombre de fois qu'il faut le dire et ça revien toujours :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologué , c'est fou le nombre de fois qu'il faut le dire et ça revien toujours :huh: Faux, tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas forcément non homologué tant que ca respecte les normes européennes et tout le bordel que j'y comprends rien. Même un pot peut être homologué tant qu'il respecte : Puissance du véhicule (45km/h), niveau sonore inscrit sur la cg, normes anti-pollution etc... Pareil pour les kits, cylindrée, puissance, pollution etc.. Si la pièce modifié depasse les normes OUI c'est non-homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Faux, tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas forcément non homologué tant que ca respecte les normes européennes et tout le bordel que j'y comprends rien. Même un pot peut être homologué tant qu'il respecte : Puissance du véhicule (45km/h), niveau sonore inscrit sur la cg, normes anti-pollution etc... Pareil pour les kits, cylindrée, puissance, pollution etc.. Si la pièce modifié depasse les normes OUI c'est non-homologué. Soulève ta selle tu verras un joli sticker tout mignon qui indique les références de chaque pièce de ton moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Je ne pense pas que ces references empechent les modifications d'un moteur à partir du moment ou ca reste dans les "normes". Ces references servent pour les retrouver en cas de vol, du moins c'est bien ce qu'il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 combien de fois je vais le repeter normalement non tu as pas le droit de modifié ta machine de la simple lampe aux pneu etc tout doit être d'origine mais des tolerance sont admisse car des cylindre origine coute chere donc l'adaptable est homologuer autoriser après pour les pneu niveau de la taille pas de la marque bien sur ^^ et de sa surface une ampoule aussi enfin rien ne doit être changer ;) je suis en plaque yz j'ai un lenticulaire sous le garde boue (bien installer propre sans eblouir personne) et sur le garde boue un petit halognee pour être vu j'espere ne aps me faire arrêter car sur la moto il n'y a pas que sa d'origine mais c'est clair que avec les gens te regarde bizarre et sa attire bien plus les regards et les flics donc ;) moi je suis aps le seul dans ma ville mais bon yen n'a aps partout non plus ;) du moment que j'eclaire bien ça doit le faire par contre moi je met pas de clignotant ^^ je sais je jouer un peu avec le feux mais bon on verra ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Boh petit joueur, plaque cross/ pas de clignotants/ cadre coupé a la béquille/ pas de rétros/ pas de CG donc pas de plaque et petite configuration bien sympatoche :D2 Modifié le 29 août 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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DRD-972
salut all!
Je voudrais savoir si la plaque fare ktm est homologuer à partir du moment ou on met un halogene sur le coter merci!
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