Aller au contenu
  • 0

plaque phare ktm homologuée ou pas ?


DRD-972
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les feux AV ne doivent pas obligatoirement être double positions, par exemple sur les DT il n'y a qu'une position et pourtant elles sont commercialisées comme cela.

Ensuite pour la plaque phare KTM, tant que tu gardes ton compteur derrière (du moins un compteur qui fasse vitesse et kilométrage), que tu gardes les clignotants (qui doivent être de chaque côté du phare et à égale distance), et un phare qui puisse éclairer sans éblouir, c'est bon. A la limite si tu roules pas de nuit même un halogène c'est bon (pas forcément lenticulaire), tant qu'il est blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si par exemple on est le seul dans notre commune à avoir ça et si on se fait pas remarquer et l'halogène est homologué ?

La loi est la même pour tout le monde, peu importe le nombre de personnes qui la respectent dans ta ville.

D'un côté c'est un peu vrai ce que dit DRD69, mais du moment que tu es non-homologué, on ne va pas deviner

si tu risques de te faire verbaliser toutes les semaines ou jamais de ta vie. A toi de prendre la décision, mais

avec un halogène qui éclaire le sol sans éblouir à l'horizontale, des clignotants de chaque côté qui éclairent orange,

un compteur derrière la plaque cross... normalement tu ne risques rien, mais sache que tu es toujours verbalisable,

les policiers sont pas cons, ils voient que ce n'est pas une installation d'origine, et va contester le jugement d'un

policier, surtout quand il a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La loi est la même pour tout le monde, peu importe le nombre de personnes qui la respectent dans ta ville.

D'un côté c'est un peu vrai ce que dit DRD69, mais du moment que tu es non-homologué, on ne va pas deviner

si tu risques de te faire verbaliser toutes les semaines ou jamais de ta vie. A toi de prendre la décision, mais

avec un halogène qui éclaire le sol sans éblouir à l'horizontale, des clignotants de chaque côté qui éclairent orange,

un compteur derrière la plaque cross... normalement tu ne risques rien, mais sache que tu es toujours verbalisable,

les policiers sont pas cons, ils voient que ce n'est pas une installation d'origine, et va contester le jugement d'un

policier, surtout quand il a raison...

ouai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologué , c'est fou le nombre de fois qu'il faut le dire et ça revien toujours :huh:

Faux, tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas forcément non homologué tant que ca respecte les normes européennes et tout le bordel que j'y comprends rien. Même un pot peut être homologué tant qu'il respecte : Puissance du véhicule (45km/h), niveau sonore inscrit sur la cg, normes anti-pollution etc... Pareil pour les kits, cylindrée, puissance, pollution etc.. Si la pièce modifié depasse les normes OUI c'est non-homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux, tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas forcément non homologué tant que ca respecte les normes européennes et tout le bordel que j'y comprends rien. Même un pot peut être homologué tant qu'il respecte : Puissance du véhicule (45km/h), niveau sonore inscrit sur la cg, normes anti-pollution etc... Pareil pour les kits, cylindrée, puissance, pollution etc.. Si la pièce modifié depasse les normes OUI c'est non-homologué.

Soulève ta selle tu verras un joli sticker tout mignon qui indique les références de chaque pièce de ton moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que ces references empechent les modifications d'un moteur à partir du moment ou ca reste dans les "normes". Ces references servent pour les retrouver en cas de vol, du moins c'est bien ce qu'il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

combien de fois je vais le repeter

normalement non tu as pas le droit de modifié ta machine de la simple lampe aux pneu etc

tout doit être d'origine

mais des tolerance sont admisse car des cylindre origine coute chere donc l'adaptable est homologuer autoriser

après pour les pneu niveau de la taille pas de la marque bien sur ^^ et de sa surface

une ampoule aussi enfin rien ne doit être changer ;)

je suis en plaque yz j'ai un lenticulaire sous le garde boue (bien installer propre sans eblouir personne)

et sur le garde boue un petit halognee pour être vu

j'espere ne aps me faire arrêter car sur la moto il n'y a pas que sa d'origine mais c'est clair que avec les gens te regarde bizarre et sa attire bien plus les regards et les flics donc ;)

moi je suis aps le seul dans ma ville mais bon yen n'a aps partout non plus ;)

du moment que j'eclaire bien ça doit le faire par contre moi je met pas de clignotant ^^ je sais je jouer un peu avec le feux mais bon on verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Boh petit joueur, plaque cross/ pas de clignotants/ cadre coupé a la béquille/ pas de rétros/ pas de CG donc pas de plaque et petite configuration bien sympatoche :D2

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...