• 0
OlivierNitro

scooter peugeot réglage compteur sigma Mc8 sur trekker

Question

Bonjour c'était pour savoir quel eter la dimension de la roue avant sur trekker car il faut mesure avec un mettre mais je comprend pas /: car j'ai essayer mais je ne trouve pas :/ Comment avez vous fait ?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour c'était pour savoir quel eter la dimension de la roue avant sur trekker car il faut mesure avec un mettre mais je comprend pas /: car j'ai essayer mais je ne trouve pas :/ Comment avez vous fait ?

Il y a une méthode assez simple (enfin je trouve) que je vais essayer de te détailler:

1. le scooter est à l'arrêt. Tu prends un repère (unique) sur ton pneu, la valve par exemple à la perpendiculaire du sol. Tu marques un petit trait au feutre sur le sol.

2. tu fais avancer ton scooter en ligne droite de façon à faire faire un tour complet à ton repère (ta valve). Tu fais un nouveau trait au sol.

3. Tu mesures la distance entre tes deux petits traits au sol; hop c'est la circonférence de ta roue.

Technique numéro 2

tu mesures le rayon de ta roue (du centre à l'extérieur du pneu) et tu appliques la formule suivante: 2 x 3.14 x rayon de ta roue