papa fab

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  1. Compteur KOSO réglage

    Hello, si j'ai bien compris la notice (tu verras pourquoi je fais du conditionnel) le nombre de top, c'est le nombre d'aimants que tu as mis. Mais de mon côté en fait, ça ne va pas très bien : j'ai bien 1470 en diamètre (mesuré donc ça c'est du sûr), 3 aimants (dans le bon sens - le 'Z' vers l'extérieur), la sonde à la bonne distance; et malgré tout ça l'affichage de la vitesse n'a jamais été très précis. Au début la pointe était correcte mais entre 0 et 30km/h il montait plus vite que la réalité. Et là, depuis quelques temps, le scooter va toujours aussi vite mais le compteur ne m'affiche jamais mieux que 40...
  2. Quel pot pour PGO Big Max 50

    Hello, j'ai la même configuration (pour la base en tout cas) et la première chose que j'avais changé a été le pot. J'ai pris le Yasuni Z 'black' (http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-z-black-nitro-.html); j'en suis assez content. Je ne sais pas si ça rentre dans ton critère "pas trop cher", mais je lui trouve un bon rapport gain/prix j'ai gagné en accéleration et pointe. Et le bruit, j'aime beaucoup.
  3. Passage en guidon street Booster, prix ?

    :) Mes doigts agiraient ils sans l'accord/validation de mon cerveau? Bien sûr il s'agit de rétroviseur-eclairage bleu.
  4. Site d'Assurance fiable ?

    Je ne dis pas le contraire je dis juste que grosso modo le sentiment que tu as quand tu souscris une assurance chez eux c'est que tu es assuré "légalement" et surtout tant que tu n'en as pas besoin, et dès que tu as un pépin tu te sens sans assurance... Je dis simplement qu'ils ont un modèle qui ne leur fait pas prendre de risque car pour être complet la franchise chez eux s'appliquent à tous les cas, est de 230€ ou 10% de la valeur si cela dépasse 2300€... Après, au fond ce n'est effectivement pas à eux que j'en veux, mais à moi de pas avoir pris une assurance plus chère, mais qui assure vraiment.
  5. Site d'Assurance fiable ?

    Oui, j'oubliais une autre péripétie avec eux et ma WRX : un matin je l'ai retrouvé sans phare. Je vais chez YAMAHA, bim! 300€! J'envoies la plainte pour vol et la facture à l'assureur (mais peut on vraiment les appeler comme ça?), et là hop : 230€ de franchise, donc on veut bien vous donner 70€... J'ai encore mal...
  6. Site d'Assurance fiable ?

    salut, ce n'est que mon avis (je n'ai peut être pas eu de chance) mais n'y vas surtout pas! Ca fait près d'un an que je roule en 50cc à cause d'eux. J'ai eu un accident avec ma 125WRX, accident dont je ne suis même pas responsable (une voiture qui fait demi-tour pendant que je la double) et il leur a fallu 9 mois (après relanceS, lettre recommandées AR, menances de plainte) pour me fournir les coordonnées d'un garage agréé (histoire de pas avoir à avancer les 1600€ de réparations), qui finalement ne fait même pas les motos. donc affaire toujours en cours. Et donc évidemment je déconseille fortement ce courtier.
  7. Passage en guidon street Booster, prix ?

    Ah oui? Je n'ai eu aucun problème avec : chaque fil indiqué correspondait bien.
  8. réglage compteur sigma Mc8 sur trekker

    Il y a une méthode assez simple (enfin je trouve) que je vais essayer de te détailler: 1. le scooter est à l'arrêt. Tu prends un repère (unique) sur ton pneu, la valve par exemple à la perpendiculaire du sol. Tu marques un petit trait au feutre sur le sol. 2. tu fais avancer ton scooter en ligne droite de façon à faire faire un tour complet à ton repère (ta valve). Tu fais un nouveau trait au sol. 3. Tu mesures la distance entre tes deux petits traits au sol; hop c'est la circonférence de ta roue. Technique numéro 2 tu mesures le rayon de ta roue (du centre à l'extérieur du pneu) et tu appliques la formule suivante: 2 x 3.14 x rayon de ta roue
  9. Modifications Elystar 50cc

    Hello, voilà déjà un peu de lecture pour la partie peinture : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/2456-realiser-peinture-bombe.html
  10. configuration suffisante pour du stunt ?

    Hello, je profite de ton topic pour un ptit hors sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Voilà ce qui m'amène : j'ai la même machine que toi (le PGO Big Max) et je souhaite changer le carburateur pour un Dell'Orto 17.5; ça nous fera un second point commun. Mon problème, sur le site la-becanerie.com (par exemple) il y a plusieurs modèles de DO 17.5 sensé être compatible avec le PGO Big Max, là où ça m'ennuie c'est que tous n'ont pas les mêmes caractéristiques et donc j'ai peur d'en acheter un, tout démonter et là surprise, ça n'est finalement pas compatible... D'où ma question : puisque toi tu en as un de monté, il est forcément comptabile, alors peux tu me donner les références complètes du tien?
  11. Passage en guidon street Booster, prix ?

    Je trouve ça un poil cher, mais le fait est que c'est quand même le moins cher de ceux qui proposent "toutes les infos" que l'on a d'origine dans l'horrible tête de fourche d'origine... En fait, c'est juste de l'étiquettage, c'est le compteur KOSO XR-SA en fait. Pour faire simple, sur le site de la-becanerie.com il est présenté comme un compteur TNT, mais tu reçoit avec un autocollant Tun'R et la notice KOSO... 8-)
  12. Passage en guidon street Booster, prix ?

    Pour ma part, j'ai pris celui là quand je suis passé en street : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/compteurs/compteur-digital-multi.html Resultat : il est tout à fait correct. Un peu cher je trouve, mais il fait ce qu'on lui demande (c'est à dire tout ce que j'avais d'origine): - vitesse - km journalier + total - témoins clignotants gauche, droite - témoins d'alerte niveau d'huile - témoins de plein phare - jauge essence (clignote quand tu touche le fond...) - rétroviseur eclairage bleu Donc 100€ pour ça, et compte une cinquantaine d'euros aussi pour le couple guidon-potence.
  13. Comment démarrer un scooter ?

    J'étais dans le même cas quand j'ai récupéré le mieux : scooter chinois, vieux de plusieurs années et n'ayant pas tourné depuis plus de 6 mois. Evidemment, pas moyen de le démarrer au démarreur électrique, j'ai vidé la batterie. Au kick, pas mieux. La solution : démontage de bougie et là tu la chauffes (le culot) au décapeur thermique quelques dizaines de secondes. Premier coup de kick, popopopopopoppppp..; ca démarre.
  14. A Paris c'est le cas aussi sur les quais dans le sens Est-Ouest : tu peux les prendre, sauf les tunnels (ceux qui évitent les feux)...
  15. C'est vrai, en tout cas là où je les prends, c'est à dire au niveau du quai d'issy. Car pour préciser ma réponse, sur les quais ça à l'air de le faire: je les prends régulièrement et je ne suis vraiment pas le seul en 50cc. Je me suis juste fait arrêté une fois à la sortie du tunnel de l'Alma, le gentil monsieur en bleu a fait une vérif' des papiers, m'a rappelé que le tunnel était interdit au moins de 125cc; j'ai fait l'étonné, expliqué que je n'avais pas vu de panneau (déjà 2 mensonges en moins de 15 secondes...) et il m'a gentillement laissé repartir.