stranxik Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Alors je viens de remonter mon scooter changement de variateur et de kit, mais gros problème j'ai voulu un peu le tester mais voilà , il ne dépasse pas les 70 km/h compteur voiture . Il monte bien dans les tours ( je sais théoriquement je suis en rodage ), j'ai même la sensation qu'il crie un peu trop, bon j'ai un pot carrément pourri ( Hebo chrome ) ... et des galets de 5g, courroie non changée depuis l'achat du scooter, j'en ai une de réserve au cas ou ... pour la configuration moteur complète : Yamaha Bw's : Kit malossi 70 cc (fonte) Vilebrequin Polini EVO Variateur Stage6 Sport pro Echappement Hebo boîte à clapets Malossi Carburateur Dell orto 17.5 Filtre à Air STR8 je me demande si c'est le ressort de l'embrayage qui ne va pas ? ou est il possible que ce soit autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 T'as régler ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Fait un peu le rodage aussi , Si tu tire decu direct , Normal que tu prend que 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Régler serait un grand mot ... mais tu crois que ça peut me faire perdre autant de vitesse de pointe , quand même j'étais vraiment à fond quand je dis à 70km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Tu viens de le monter et tu me dis " quand même j'étais vraiment à fond " Tu vois pas un problème quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRD-972 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 réglage carburateur tu regarde a chaque fois après que tu es roulé ta bougie si elle et blanche met un plus gros gicleur si elle et noir diminue le si elle et marron tu es bien régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Si la caurroie est usée, ca peut faire perdre beaucoup de poite, ajouter a ca un pot de merde puis des galet peut être un peu léger (pas sur) ca joue beaucoup. Change de caurroie, de pot si tu peux et tu verra une net différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Après le kit malossi 70 fonte c'est pas un foudre de guerre non plus tu dépassera pas 80 km/h réel je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bravo tu viens de bousillé ton rodage :D 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je suis, j'ai le même problème j'ai tester avec courroie neuve, je suis aller de 6.5g a 4g, change les ressorts, essaie d'autres réglages carburateur, toujours une vitesse de pointe pourri avec un kit 70 alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Après le kit malossi 70 fonte c'est pas un foudre de guerre non plus tu dépassera pas 80 km/h réel je parle Sa permet de prendre facil le 100 avec le pot qui convient et 2 - 3 petit règlage et moi avec un cylindre origine je prenais le 85 réèle ... Modifié le 18 juin 2012 par booster juju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Tu viens de le monter et tu me dis " quand même j'étais vraiment à fond " Tu vois pas un problème quelque part ? j'te dis que pour le peu que j'ai testé et avec les réglages de merde que j'avais j'étais " au maximum " Si la caurroie est usée, ca peut faire perdre beaucoup de poite, ajouter a ca un pot de merde puis des galet peut être un peu léger (pas sur) ca joue beaucoup. Change de caurroie, de pot si tu peux et tu verra une net différence! Les galets étaient vendu avec le variateur, par contre je n'ai pas (encore) monté le ressort de poussé (noir) je rappelle variateur stage sport pro . J'ai un pot bidalot qui traine , je vais tester , la cartouche à une prise d'air énorme sur le hebo, et je monte le ressort et la courroie demain . Modifié le 18 juin 2012 par stranxik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Met toi en ressort full jaune malossi et galets entre 5 et 6g vire ton cornet et met une boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 j'ai déjà galets de 5g , et je dois installer ressort : Stage6 , noir mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond au niveau de la dureté, si quelqu'un le sait ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Sa permet de prendre facil le 100 avec le pot qui convient et 2 - 3 petit règlage et moi avec un cylindre origine je prenais le 85 réèle ... Perso j'ai le mxs sport je prend 115 réel donc 100 laisse moi rire Modifié le 18 juin 2012 par boost31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Perso j'ai le mxs sport je prend 115 réel donc 100 laisse moi rire Personnellement pas plus de 80 km/h ça me ferait vraiment c**** mais le pire serait seulement 100 km/h ( SEULEMENT ) avec un kit qui développe 16 CV à la roue . Tu peux mettre ta configuration complête Boost31 ? Je constate que j'ai un ressort de poussé blanc , sûrement l'origine ! Modifié le 19 juin 2012 par stranxik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le malossi fonte développe a peu pres 9 a 10 cv pas 16 chevaux le plus puissant c'est mxs sport 16 cv et le racing 18cv avec configuration qui suit ( perso lève tout seul jusqu'a 80 km/h après faut tirés un peu les bras et sa leve ) Ma configuration : - kit mxs sport + vilebrequin renforcée - carburateur 21 gicleur 95 + cornet conti - pot evo 2 70cc - pack overange malossi ( ressort poussée rouge malossi ) - allumage origine ( bientôt vrai allumage Mvt ou malossi ) - embrayage réglable ( correspond jaune malossi ) - bougie br9hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Après avec ton kit un bon 90 serait déjà pas mal ou 100 compteur " myto " :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le malossi fonte développe a peu pres 9 a 10 cv pas 16 chevaux le plus puissant c'est mxs sport 16 cv et le racing 18cv avec configuration qui suit ( perso lève tout seul jusqu'a 80 km/h après faut tirés un peu les bras et sa leve ) Ma configuration : - kit mxs sport + vilebrequin renforcée - carburateur 21 gicleur 95 + cornet conti - pot evo 2 70cc - pack overange malossi ( ressort poussée rouge malossi ) - allumage origine ( bientôt vrai allumage Mvt ou malossi ) - embrayage réglable ( correspond jaune malossi ) - bougie br9hs Quand je parlais de 16 CV je parlais justement du tiens , le MXS Pro, relis mon post s'il te plaît :) . Merci pour la configuration , si tu lèves jusqu'à 80 surprenant que tu ne prennes que 100km/h ensuite ! bref c'est sûrement tes réglages t un'as pas misé sur l'allonge ( vitesse de pointe ) mais plus sur l'accélération, reprise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Non 115 mais lève sans effort jusqu'a 80 après faut tirer un peu . Il te donne 16 cv mais avec allumage carburateur plus gros et big valve que je n'est pas aussi J'ai pas toutes les pièces nécessaire pour arriver à 16cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Dacc, donc théoriquement tu pourrais aller plus vite que ce que tu as actuellement , bon tout ça étant dis je galère toujours ,autant la j'suis en train d'essayer de démonter mon embrayage , grosse galère sans clef à choc sous la main et seul -.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Pour enlever la cloche mais une clef plate de 20 22 tu la met dans les trous de la cloche et tu essaie de la planter dans le sol avec ton pied ensuite clef de 24 et tu dévisse ton écrou si c'est la première fois ça va forcer un peu ( mais faut forcer ) Modifié le 19 juin 2012 par boost31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranxik Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Pour enlever la cloche mais une clef plate de 20 22 tu la met dans les trous de la cloche et tu essaie de la planter dans le sol avec ton pied ensuite clef de 24 et tu dévisse ton écrou si c'est la première dois ça va forcer un peu ( mais faut forcer ) J'ai pas saisis le coup de la clef de 20 , 22 que l'on essaie de planter dans le sol :siffle: J'suis déjà avec la clef de 24 pour dévisser l'écrou j'ai réussi à serrer mes freins impossible de faire avancer le scoot ( donc bien serrer ) et j'ai mis une barre en fer entre la jante et l'amortisseur j'ai beau forcer comme un malade , impossible ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boost31 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Donc clef de 24 ok c pour écrou mais il faut que tu bloque la cloche d'embrayage c'est avec plein de trou normalement 6 ou 8 normalement Donc la tu met une clef de 20 ou 22 et tu cale les pointes de la clef dans deux trous et l'autre côté de la clef t'essaies de la planter dans le sol ou de la bloquer avec ton pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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