• 0
Tommynico

scooter mbk - yamaha Embrayage qui patine au démarrage depuis changement galets / ressort

Question

Bonjour,

Voilà, Avant j'avais des galets 4.5gr ( réglé par mbk ) avec ressort de poussé strong Stage6 et ressort d'embrayage chromé ( mbk m'avait dit que c’était comme des malossi blanc ) et mon scoot monté à fond en régime entre 20 et 30km/h, dans mon accélération ça me ralentissait vachement. Donc j'ai monté mes galets, j'ai mis 4.75gr avec ressort full jaune malossi ( Pousser / les 3 de l embrayages ). J'avais l'impression que ça allait, mais finalement je me suis rendu compte ( en voulant lever ) que j'avais moins de patate car il ne se levé plus, j'ai l'impression que l'embrayage patine.

Alors j'aimerai savoir d'ou ça vient ? si c'est l'embrayage qui aurait un problème, ou alors les ressorts qui ne sont pas adapté, serait trop dur ?

Merci de votre aide ! :)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ah oui j'ai oublié de préciser. J'ai un carburateur 17.5 gilceur 80, avec un pot yasuni R, autres tout origine.

• 0

d'accord alors pour moi je mettrai tout full blanc malossi ou ressort poussé jaune malossi et embrayage jaune malossi mais attend d'autres avis et tu n'as pas de variateur

• 0

Ok, mais tu ne t'es pas tromper sur ta deuxième proposition ? Car je suis en full jaune malossi la, autrement faut que j'essaie de trouver des ressorts d’embrayage pour essayer.

Merci j'attend d'autres avis !

• 0

Pas du tout !

Reste en full jaune malossi car le r est un pot haut régime ;)

Ta courroie est en quel etat ?

Tom embrayeg combien de km ?

• 0

Bah la courroie a été changer quand j'ai fait la révision a 14000km environ mais l’embrayage est d'origine.

• 1

merci joachim84 je n'étais pas sur je pensais dire une connerie mon avis était partagé

• J'aime 1

• 0

Bah la courroie a été changer quand j'ai fait la révision a 14000km environ mais l’embrayage est d'origine.

Ton embrayage est mort je pense ;)

• 0

oui full jaune malossi tu as tester des galet de 5 gr pour voir si il y as un changement

• 0

Si te mâchoire d'embrayage sont toutes lisse tu peux changer d'embrayage il est mort, et vérifie l'état de ta cloche avec ^^,

• 0

Merci pour vos réponse, la cloche est casi neuve ( elle a moins de 6 mois ) et a chaque fois que j'ai démonté mon embrayage, les mâchoires êtait lisse, donc j'ai ponser legèrement. Quel embrayage me conseillez vous ?

Et j'ai des galets 5 gr mais ils sont usé alors je sais pas...

Modifié par Tommynico