Aller au contenu
  • 0

autre scooter Quels galets et ressorts ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour j'ai un tgb tapo de 2011 et je l'ai débrider au variateur et j'ai un pot de détente tecnigas donc débridé , avec des galets de 6,7gr , il bloque à 65km/h , j'ai prévu d'acheter un nouveau CDI stage6 mais je voulais savoir ce que je devrai changer comme par exemple l'embrayage , les galets ou encore le ressort de poussé ou ceu de l'embrayage :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà les échappements techingas sont souvent plutôt fait pour le bas régime si je me souviens bien.

Ensuite, le soucis pour ton moteur est le fait qu'on ne sache pas vraiment de quelle manière il marche, ce qui rend le diagnostic des réglages assez improbable. :s

Tu peux toujours essayer du blanc et jaune et voir ce que cela donne, en espérant que ce moteur se règle plus ou moins comme du Minarelli.

Sinon, j'ai eu une idée, et ce problème de pointe est peut-être dû à une transmission assez courte, les chinois nous la sortent souvent celle-là pour que les machines aient de la pêche d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement, ben à pars tester, je ne vois pas, je n'arrive même pas à trouver une photo du bas-moteur sur le net. (><)

Si ça se trouve c'est un bourrin Minarelli dessus, certains scoots chinois sont sur bas-moteur Minarelli.

Mais rien n'est sûr, ou au moins, j'aurais pu voir si la courroie avait l'air tendue/détendue à l'arrêt, pouvant nous aider à dire s'il aurait fallu plus ou moins de force pour la tendre davantage.

Bref...

essaie de regarder le nombre de dents des transmissions primaire/secondaire, avec le rapport on saura déjà s'il y a quelque chose à toucher à cet endroit.

J'essaie d'être imaginatif.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...