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Tgbtapo

autre scooter Quels galets et ressorts ?

Question

Bonjour j'ai un tgb tapo de 2011 et je l'ai débrider au variateur et j'ai un pot de détente tecnigas donc débridé , avec des galets de 6,7gr , il bloque à 65km/h , j'ai prévu d'acheter un nouveau CDI stage6 mais je voulais savoir ce que je devrai changer comme par exemple l'embrayage , les galets ou encore le ressort de poussé ou ceu de l'embrayage :) merci

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11 réponses à cette question

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Déjà les échappements techingas sont souvent plutôt fait pour le bas régime si je me souviens bien.

Ensuite, le soucis pour ton moteur est le fait qu'on ne sache pas vraiment de quelle manière il marche, ce qui rend le diagnostic des réglages assez improbable. :s

Tu peux toujours essayer du blanc et jaune et voir ce que cela donne, en espérant que ce moteur se règle plus ou moins comme du Minarelli.

Sinon, j'ai eu une idée, et ce problème de pointe est peut-être dû à une transmission assez courte, les chinois nous la sortent souvent celle-là pour que les machines aient de la pêche d'origine.

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Honnêtement, ben à pars tester, je ne vois pas, je n'arrive même pas à trouver une photo du bas-moteur sur le net. (><)

Si ça se trouve c'est un bourrin Minarelli dessus, certains scoots chinois sont sur bas-moteur Minarelli.

Mais rien n'est sûr, ou au moins, j'aurais pu voir si la courroie avait l'air tendue/détendue à l'arrêt, pouvant nous aider à dire s'il aurait fallu plus ou moins de force pour la tendre davantage.

Bref...

essaie de regarder le nombre de dents des transmissions primaire/secondaire, avec le rapport on saura déjà s'il y a quelque chose à toucher à cet endroit.

J'essaie d'être imaginatif.

Modifié par Pasternak

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Oui, ressort de poussée et variation, sur mon scooter par exemple, la courroie étant tendue de base, bien plus que sur les Minarelli, je règle poussé plus durs, galets plus lourds.

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Bon, ben tiens-moi au courant, et demande conseil à thesniper321, vu qu'il connaît bien les mécaniques chinoises, il pourra peut-être t'aider.

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Ok , je peux esperer quel changement déja avec mon cdi stage6 sachant que celui d'originie est bridé a 7000tr/min ?

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Tu es certains que l'origine est bridé ?

Tu aura un changement en pointe et une montée en régime probablement plus linéaire.

Modifié par Pasternak

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Oui sur et certain car même sur le site ils disent qu'il monte à max 7000tr/min donc il est bien brider :)

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