Aller au contenu

scooter mbk - yamaha /!\ EVO SPIRIT /!\ Soft - Blue & Black ^^'


Chreme
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah t'as le même compteur que moi , tu saurais me dire quel fil du compteur il feut brancher sur lequel du cablage ? car j'ai tout qui fonctionne de travers sur le mien xD

Alors d'après la notice (En Anglais)

en prenant les fils du compteur:

Le Jaune: c'est pour le voyant plein phare.

Le Blanc: pour le "Neutral" (point mort) inutile sur scooter donc. (PS: il faut de toute façon un relais pour qu'il fonctione sur moto/bécane à vitesse)

Le Vert: jauge d'essence

Le Orange: Clignotant Gauche

Le Bleu: Clignotant Droit

Le Girs: Voyant d'huile

Le Noir: La Masse

Le Rouge: Alimentation (Borne + (contact clef)

Marron avec cosse déjà mise: Compte tour.

Bon après il y a les autres câbles à brancher sur le CDI ect...pour le compteur tour

il y a aussi le compteur de vitesse, simple capteur avec aimant + cosse déjà mise au fils donc impossible de se tromper.

Donc ça c'est ce que la Notice dis, Vue que moi je suis en Guidon Origine bin je débrancherai fil par fil pour les repéré et bien les rebrancher après, si tu veux je note comme se je te dis sa dés que c'est posé :D

le plus dur serra le compte tour, je comprends pas trop ce que la notice dit mais bon sa devrai le faire j'éspére :)

PS: (les couleurs que je te donnerai seront ceux d'un Booster Spirit après 2004 donc peut être pas les même couleur que ton scooter.)

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout posé ! cet aprèm ! au final le réglage et le branchement du compteur était extra simple ! les doigts dans le nez et tant mieux !

Par contre la fixation de mon compteur ne passe pas ! donc il va falloir que je trouve un système propre pour poser sa sur le guidon :)

sinon tout est impec je crois :)

les photos dans 10 mintues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout posé ! cet aprèm ! au final le réglage et le branchement du compteur était extra simple ! les doigts dans le nez et tant mieux !

Par contre la fixation de mon compteur ne passe pas ! donc il va falloir que je trouve un système propre pour poser sa sur le guidon :)

sinon tout est impec je crois :)

les photos dans 10 mintues

Salut chreme,

Sacrée commande !! dis moi il n'y a pas de jauge de température le KOSO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chreme,

Sacrée commande !! dis moi il n'y a pas de jauge de température le KOSO ?

Bha non il fait TOUT sauf la Jauge...Dommage hein ?

le seul petit défaut que je peux lui reproché et encore je suis méchant, c'est qu'il ne fasse pas clignotant individuel c'est a dire le gauche s'allume ou le droit s'allume sur le voyant, en fait peu importe que ce soit gauche ou droite, un seul voyant pour les deux mais c'est un détails ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non il fait TOUT sauf la Jauge...Dommage hein ?

le seul petit défaut que je peux lui reproché et encore je suis méchant, c'est qu'il ne fasse pas clignotant individuel c'est a dire le gauche s'allume ou le droit s'allume sur le voyant, en fait peu importe que ce soit gauche ou droite, un seul voyant pour les deux mais c'est un détails ^^

le compte tout intégré c'est quand même assez sympa je trouver et c'est tellement simple à mettre au final, une notice en Anglais mais avec les illustration et un anglais scolaire de 4éme et c'est super simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTOS !

voilà les photos, vous pourrez vois que c'est le bordel !!! j'ai du même enlever la bar de renfort (la ou met la mousse sur le guidon) pour fixer le compteur âpres je vous rassure malgré les photos hard tout a été refait avec de beau cosse et un du scotch pour isoler tout sa :)

Pour une première je suis fière de moi comme tout le monde je pense Ahah.

Me reste plus qu'a poser les goutte d'eau devant, j'avais la fléme alors j'ai pas sa de suite, faut aussi que je change mes galets, changer le rétroviseur je pense, que je repasse less écriture de pneu en blanc et que je mettes les liserelt de jante bleu pour voir ce que sa donne et niveaux esthétique j'en ai fini,

(certaines photos son de mauvaise qualité, la faute à l'ipad et ses 1megapixel, le rendu final sont de meilleur vive iphone)

post-4475-0-14336000-1341603818_thumb.jp

post-4475-0-21149000-1341603830_thumb.jp

post-4475-0-35644400-1341603837_thumb.jp

post-4475-0-62874900-1341603844_thumb.jp

post-4475-0-61330500-1341603901_thumb.jp

post-4475-0-16527600-1341603911_thumb.jp

post-4475-0-62137700-1341603920_thumb.jp

post-4475-0-98295400-1341603930_thumb.jp

post-4475-0-85717200-1341603936_thumb.jp

post-4475-0-76615000-1341603955_thumb.jp

post-4475-0-88339900-1341603982_thumb.jp

post-4475-0-58621400-1341604002_thumb.jp

post-4475-0-33546900-1341604028_thumb.jp

post-4475-0-92053600-1341604059_thumb.jp

post-4475-0-88918900-1341604172_thumb.jp

post-4475-0-65933900-1341604198_thumb.jp

post-4475-0-48128500-1341604230_thumb.jp

post-4475-0-61521800-1341604261_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compte tout intégré c'est quand même assez sympa je trouver et c'est tellement simple à mettre au final, une notice en Anglais mais avec les illustration et un anglais scolaire de 4éme et c'est super simple :)

.

Oui vraiment dommage pour la température c'est vraiment le seul truc qu'il n'as pas, avec cette jauge tout le monde l’achèterai avec le compte tours et tout franchement c'est vraiment le top !!

Pour les clignotants c'est comme sur les compteurs naked d’origine ce n'est pas tellement dérangeant ?

Il y a des pattes de fixation livrées avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui vraiment dommage pour la température c'est vraiment le seul truc qu'il n'as pas, avec cette jauge tout le monde l’achèterai avec le compte tours et tout franchement c'est vraiment le top !!

Pour les clignotants c'est comme sur les compteurs naked d’origine ce n'est pas tellement dérangeant ?

Il y a des pattes de fixation livrées avec ?

Après moi la température je m'en moque ^^

Oui voilà les clignotant sont comme le voyant des compteur origine Naked, c'est absolument pas dérangent, c'est vraiment parce que je fais mon "chichi" :P il y a aussi un voyant "N" point mort, a l’arrêt il est allumé donc point mort (même si sur scooter i yen a pas de point mort) et dés que tu démarre bha il s’éteint, c'est plus pour les moto/derbi a vitesse mais ça fait un petit plus sur le compteur non négligeable même si inutile :P

Et oui il y a des pattes livré avec mais en fait le petit souci c'est la connectique qui se branche au compteur qui est assé large donc du coup sur mon guidon je peux pas le mettre avec la patte parce que la potence qui est assez épaisse gène un peud onc je vais trouvé un petit système et faire une fixation maisons trouver un système, mais ce compteur est vraiment génial ! adaptable sur Booster comme sur des GROS cylindre, vraiment bien photo pour relié les files etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis ton projet depuis ( le début je crois ^^ ) mais ta BAA de kart est bien ? Tu t'es déjà fais arrêté par les flics ? Si oui ils t'ont dit quoi ? :)

Salut, Bha écoute pour la BAA sa reste une BAA Crée qui est adaptable sur booster et donc homologué (normalement) j'ai toujours eu celle-ci, donc je peux pas comparé à une autre, je la trouve plus belle que celle d'origine personnellement.

Je me suis déjà fait contrôlé 2 fois, je n'ai rien eu, ils m'ont dit tout est en ordre alors que j'ai variateur débride + pot débridé (Yasuni Z) mais sa ils ne peuvent pas le voir a l’œil ^^ et vue que j'ai une bonne tête xD enfin zéro souci

Bien est sinon nouvelle étape je me suis décidé:

Pour début Septembre j’achète un petit kit / Carburateur / nouveau Pot:

- Cylindre culasse Stage6 “Streetrace” fonte 50cc

- Pot Stage6 "PRO REPLICA" chrome/carbone

- Carburateur Dell'Orto d=17,5mm

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça devait arrivé aujourd’hui première gamelle !! j'ai pris un virage qui été très serré et malheureusement un gros 4x4 arrivé mais prenez le milieu de la route ! donc moi qui le prenais serré, j'ai du esquivé et manque de bol avec la vitesse j'ai fini sur le bas coté ! (bien entendu comme tout con*** le mec ne c'est pas arrêté)

une roulade de 2seconde et j’étais debout le scooter à glissé (coté carter) le Kick à complétement explosé ! mais ça c'est pas grave,

et ma magnifique coque BCDRX a subit une rayures + fissure sur le coté, rattrapable facilement je pense

les freins gauche d’origine complétement griffé mais sa on s'en moque c'est à changé :)

Et moi ?

un trou dans la main !! qui pissé le sang j'ai donc pu repeindre le booster en rouge sang, une fontaine ! et des éraflures sur les coudes,

Honnêtement plus de peur que de mal pour le booster comme pour moi => chanceux !

Photos:

Les photos des blessures:

post-4475-0-78223000-1343080669_thumb.jp

post-4475-0-94188000-1343080699_thumb.jp

post-4475-0-98433300-1343080751_thumb.jp

post-4475-0-38930000-1343080785_thumb.jp

post-4475-0-81219000-1343080595_thumb.jp

post-4475-0-11054000-1343080629_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...