Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut à tous!

Je voudrais connaitre les différents types de transmission pour les quads

Et des exemples bien sur :D2

Merci d'avance!

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Un peu de recherche non ? Bah tu a la transmi à chaîne classique. Où une transmi par courroie trapézoïdale sur les nouvelles générations de quad polyvalents. Des exemples, pour ceux à chaîne c'est même pas la peine de citer je pense, ceux à courroie aucune idée lol

  • 0
Posté(e)

Ok merci

Pour les recherches c'est fait mais j'ai rien trouvé de concret

Je me suis mal exprimé, en fait je voulais connaitre les types de transmission c'est-à-dire automatique, manuelle, etc...

Et aussi avoir des exemples genre en automatique on a tel quad, de telle marque, etc...

Merci par avance

  • 0
Posté(e)

y'en a pas 100 000 des quads homologués, je crois qu'il y a le adly, un masai, l'outlaw ( pas sur qu'il soit homologuable ) et un autre qui fonctionne avec un variateur je crois

et je pense que c'est tous des autos a variateur ou par chaîne mais sa m'étonnerai qu'ils soient équipé de vitesses...

  • 0
Posté(e)

Les quads, c'est homologables également, le Kawasaki KFX 450, etc, peuvent être livrés homologués (bon, 2.000 € l'homologation ça fait mal au c*l), le quad 450 de Can-Am, le 250 cc de Yamaha sont livrable homologués... et je parle juste de vieux modèles que j'ai en tête.

Ce sont des vitesse manuelle si je me souviens bien.

Les quads existent en transmission à variateur, à boîte de vitesse manuelle ou auto (comme le mien).

  • 0
Posté(e)

J'ai un Massey Ferguson 500 ( Oui oui comme les tracteurs :P ) homologué et avec variateur voilà voilà mais pas le droit de le conduire sur route ( moi )

  • 0
Posté(e)

ah mince! je pensais que tu parler de quad 50cc !

ah beh alors ils sont quasimment tous homologuables, chez yam c'est quaddy etc... et ça coûte quand même entre 1000 et 2000e pour l'homologuation^^

sinon pour faire simple les quad loisir par exemple 300masai ou quoi c'est a variateur et les sportif genre can am 450ex, 525ktm, 700raptor et tout c'est a boîte mécanique :devil:

  • 0
Posté(e)

Merci pour les réponses!

A variateur si j'ai bien compris c'est automatique comme un scooter?

Et c'est comment manuelle? Comme une voiture avec une boîte de vitesse ou comme une moto avec une pédale?

Et des photos si ce n'est pas trop demandé?

Merci bien

  • 0
Posté(e)

Oui, mais le Can-Am renegade (le 800), c'est un monstre de couple, une machine de bonne qualité qui franchit assez bien et avec un son unique.

Pour les quad à vitesse, c'est comme une moto, levier d'embrayage, tu passe la vitesse au-dessus, ou au-dessous, à variateur, full auto, et boîte auto, bah, une boîte auto quoi.

  • 0
Posté(e)

Après, ne pas oublier que la transmission du quad est généralement adaptée à son utilisation, une machine à but sportif aura une boîte à vitesse manuelle par exemple, les machines à variateur sont plutôt les utilitaires.

  • 0
Posté(e)

ouai puis sa tire assez court un quad, +/- 100kmh en général

après je prefere avec boîte méca :D histoire de faire mumuse avec l'embrayage

  • 0
Posté(e) (modifié)

Oui, j'avais un quad en semi automatique, transmission par cardan, 4 vitesses au pied et pas d'embrayage mais c'était juste un 100cc donc ça manquait un peu de puissance.

Modifié par Flo07200
  • 0
Posté(e)

Ok lol et le Blaster est semi automatique

Le Grizzly est automatique

Et le Raptor est manuel c'est ça?

Je parle bien sur des Yamaha? :D2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...