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dossier Les risques liés aux deux-roues


enzoze
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On répetera jamais assez tout cela, c'est à savoir, après on en fait ce que l'on veut mais faut pas gueuler si on respecte pas tout ça...

Comme tout ceux qui veulent aller à plus de 100 en 50cc alors qu'il pourrait passer sur une machine adapté. :siffle:

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Je précise bien dans le tutoriel que chacun fait ce qu'il veut, faut savoir ce qu'on risque et accepter ces risques, ce que j'ai décider, et sinon, moi, pour la pointe, ça me convient, c'est pas normal que mon scoot fasse des a-coups, c'est tout, je veux juste régler ça...

EDIT: d'ailleurs, c'est pas 50 moi mais 70 :lol:

Modifié par enzoze
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Bon tutoriel ! ça m'a appris des choses ! ^^

Tu m'as donné l'envie de revendre mon scooter ... :(.

Ps : L'image ou le motard va peut-être renversé la grand-mère c'est un gros fake, le compteur est à 0 km/h :P

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à préciser que le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont pas assez puissants, tout comme le chassîs.

Je trouve sa faux , car les 3 quart des 50 cc on exactement la même partie cycle , que les 125 et quand ce sont des méca etc , et bien il change juste le moteur et ne touche a rien ( exemple avec la gpr , la rs2 les dt etc)

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Bien le tutoriel :)

Sinon il y a peut-être encore les 2 doigts sur le frein..?

Je trouve sa faux , car les 3 quart des 50 cc on exactement la même partie cycle , que les 125 et quand ce sont des méca etc , et bien il change juste le moteur et ne touche a rien ( exemple avec la gpr , la rs2 les dt etc)

Et encore, il y a les drd a double-disque, ça freine mieux qu'une 125 :lol:

Mais c'est pas des mob avec frein a tambour quand même hein :siffle:

Mais souvent (je prends l'exemple de la Derbi Senda), certes, la 50cc a le même chassis que la 125, mais la grande différence est que la 125 a un moteur 4T (comme la plupart des cas) qui est un petit peu plus performant que la 50cc non-bridée; par exemple, la 50cc prend 80 km/h et la 125 prend 95-100 km/h maxi; donc la différence n'est pas énorme non plus :)

Modifié par jo254
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à préciser que le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont pas assez puissants, tout comme le chassîs.

Jusqu'a 70-75, ça reste quand même résonable je pense, après au dessus, la par contre, c'est sur que ça devient plus dangereux !

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Je disais les risques judiciaires car beaucoup de jeune vienne ici pour changé leurs 50cc

alors que si ils voyais les risques, sa ferais peut être déchanté certains.. Et étant donné que

les jeunes qui change leurs scoot sans rien connaitre de la conduite etc, les risques judiciaire

doivent bien freiné. Demande a quelqu'un de t'aidé a la limite. :)

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Je disais les risques judiciaires car beaucoup de jeune vienne ici pour changé leurs 50cc

Il il y a deux type de "tunneur" ceux qui connaissent les risques et qui font tout pour être en règle en modifiant et les kékés qui font n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte des risques et qui discrédite une passion. ;)

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Très bon tutoriel :cool2:

moi se qui m'énerve le plus c'est de voir des gars qui roule a 70 en pleine ville et qui se croie super fort.

Les éxé de vitesse sont très souvent la cause des accidents.

que l'on soit sur une machine qui marche "fort" c'est bien mais il faut savoir utiliser cette puissance judicieusement !!!

Modifié par sincojuju
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Il il y a deux type de "tunneur" ceux qui connaissent les risques et qui font tout pour être en règle en modifiant et les kékés qui font n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte des risques et qui discrédite une passion. ;)

Justement, c'est ceux qui ont le plus d'accident, faut justement les prévenir. ^^

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-L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes crevé, que vous avez fumé un pétard, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant...

Remplace les mots mit en rouge c'est pas trop adapté surtout sur un sujet comme celui là :D Voilà sinon très bon tutoriel !

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