Aller au contenu
  • 0

Choix Scooter 50CC 2T/4T


LadyDiane
 Partager

Question

Bonjour :)

Cela fait deux jours que je me renseigne, à la base je devais prendre un scooter d'occasion, mais finalement mardi prochain je vais recevoir une jolie somme d'argent, du coup je me suis inscrite au BSR pour mercredi et jeudi prochain, et donc je recherche maintenant un scooter neuf. Je vais par la suite passer le Permis mais je pense que je ne me séparerais pas de mon scooter vu que je fais beaucoup de petits trajets et que j'utiliserai sûrement la voiture de ma mère et que donc je n'en aurais pas l'accès continuellement ^^

Donc déjà j'ai déjà remarqué qu'on avait le choix entre un moteur Deux Temps ( 2T ) ou Quatre temps ( 4T ). Le 2T parait plus vif mais apparemment il consomme plus d'essence et d'huile, et en plus de ça il pue ? :cool:

Donc voilà mon utilisation : -Trajet urbain

-Nombreuses côtes assez raides et longues ( selon là où je vais ), donc vous l'aurez compris, pas trop envie de pousser le scooter

-Trajet courts ( Un allé fait jamais plus de 10 km, très très rare, en voiture je mets 4 et 6 minutes pour les deux trajets les plus empruntés je crois bien )

Donc voilà ça c'est fait, je pense que vous pourrez me renseigner clairement, car entre la puissance et la couple :huh: Voilà quoi

J'aimerai éviter d'y mettre grand max 2000 euros, car même si j'ai les moyens pour plus, c'est pas une raison pour tout dépenser

Mon scooter idéal : -Léger et selle basse

-Roues 12' maxi

-Petite consommation ( 4L/100 maxi, car le vivacity qui te fait du 5,5L/100 j'ai entendu, moyen )

-Capacité de rangement ( Coffre pour un casque intégral, faut bien se protéger ;) Et pourquoi pas pouvoir mettre un top-case si jamais il n'y a qu'un coffre sous la selle

-Tableau de bord assez complet

-Selle Bi-place

-Je ne compte pas le débrider, c'est pas mes délires, je serais maligne si je me fais confisquer un scooter à 1000-2000 euros

-Et puis bien sure pas un scooter qui peut contenir 4L d'essence.

-Ah et pas de scooter playmobile.

Pour l'instant je m'étais orienté vers du Peugeot ( sauf quand j'ai vu que c'était juste le label Peugeot sur du chinois ), MBK, Yamaha, Piaggo...Ect Du classique quoi. Non je n'ai pas de temps à perdre, juste du temps à occuper, dur d'être en convalescence ^^

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour votre patiente ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue

aucun intérêt d'acheter un scooter 2t pour le laisser brider (enfin c'est débile de rouler brider tout simplement^^)

mais vu que dans 95% des cas au bout de 15jours tu vas le débrider je te conseil le new vivacity, beaucoup de rangements moteur fiable look sympa bonne partie cycle etc...

et aucun scoot d'origine ne consomme 5.5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je m'étais déjà renseigné sur le débridage, déjà je pourrais pas le faire moi même car en mécano j'y connais rien, mais si jamais je me fais chopé alors que je suis débridé, ils vont me prendre mon scooter Non ? Si oui, je peux le ravoir ou pas ?

Le new vivacity donc ne consomme pas 5,5L/100, ça me rassure, car c'est le seul qui m’intéressait réellement, il y a l'Ovetto aussi mais je n'aime pas tellement son style.

Et sinon sur un 2T ça revient à combien la consommation d'huile ?

PS : Oublié de préciser que j'habite à 15 minutes à pied d'une gendarmerie, et à 20-30 minutes d'un poste de police...je voudrais pas passer pour une nunuche qui à peur pour un rien, ce que j'ai peur surtout, c'est de perdre 1800 euros dans un contrôle de police, ça serait balot je pense.

Modifié par LadyDiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je m'étais déjà renseigné sur le débridage, déjà je pourrais pas le faire moi même car en mécano j'y connais rien, mais si jamais je me fais chopé alors que je suis débridé, ils vont me prendre mon scooter Non ? Si oui, je peux le ravoir ou pas ?

Le new vivacity donc ne consomme pas 5,5L/100, ça me rassure, car c'est le seul qui m’intéressait réellement, il y a l'Ovetto aussi mais je n'aime pas tellement son style.

Et sinon sur un 2T ça revient à combien la consommation d'huile ?

PS : Oublié de préciser que j'habite à 15 minutes à pied d'une gendarmerie, et à 20-30 minutes d'un poste de police...je voudrais pas passer pour une nunuche qui à peur pour un rien, ce que j'ai peur surtout, c'est de perdre 1800 euros dans un contrôle de police, ça serait balot je pense.

je vais parler en connaissance de cause, depuis 2ans que je roule soit un peu moins de 20 000kms je me suis fait arrêter une 10aine de fois et aucun reproche sur le débridage ;)

les flics ne sont pas cons ils savent très bien que tout le monde roule débridé car 45kmh c'est très dangereux, ne t'inquiète pas pour sa tu n'aura pas d'amande ni même de confiscation, au pire le flic va te demander de remettre la bride et puis basta

le mieux serait de le faire débrider par un amis ou un membre du forum car les magasins prennent très cher...

sinon la consommation d'essence n'est pas excessive, environ 3-4L une fois débrider et en roulant intelligemment

et pour l'huile 1L te fera 1000kms sachant que 2L d'huiles ça coûte 7€ a carrefour c'est pas ça qui va te ruiner :D

et oui le vivacity est bien en plus il a 2 coffres et possibilité de mettre un top case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah merci pour toutes les infos, je pense donc pencher pour le vivacity car au début c'est ce que je comptais faire mais quand j'ai lu qu'il consommait énormément j'ai été voir ailleurs, mais puisque tu me dis le contraire je te fais confiance :)

Tu penses que je pourrais monter à combien une fois débridé ? Il y a des matériaux à acheter pour le débridage ? ( Si je le fais faire par quelqu'un du forum )

Si je le débride de plus ça me permettrait de prendre un chemin plus court, une nationale, sur 1km je crois, au lieu de devoir prendre un grand détour :/ Et en plus de devoir passer dans une cité pas très bien fréquenté, la dernière j'y suis passer avec un vélo, j'étais pas très bien rassurée quand j'ai croisé un groupe de mecs qui balançaient des pétards....

Mais dans ce cas là, si je débride, je prends quand même une assurance ? Et le BSR je le passe quand même ? ( J'imagine que oui quand même, car entre montrer un morceau de papier plastifié, et démonté une partie du scooter pour vérifier la bride, il y a une différence )

Je vais me renseigner s'il n'y aurait pas quelqu'un près de chez moi pour me le débrider.

Ah dernière question, je pense aller le chercher la semaine prochaine, je peux le débrider de suite ? Ou il faut attendre le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue

aucun intérêt d'acheter un scooter 2t pour le laisser brider (enfin c'est débile de rouler brider tout simplement^^)

mais vu que dans 95% des cas au bout de 15jours tu vas le débrider je te conseil le new vivacity, beaucoup de rangements moteur fiable look sympa bonne partie cycle etc...

et aucun scoot d'origine ne consomme 5.5L ;)

J'ai mon scoot bridé depuis 6 mois -'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mon scoot bridé depuis 6 mois -'

ta la fois :lol:

sinon, aucun matériel spécifique pour le débridage juste une rondelle a enlever au niveau du variateur et du pot

assurance et bsr obligatoire sans quoi tu ne sera pas couvert(e) ? par l'assurance en cas d'accident, sa serait dommage...

sinon le mieux c'est de le laisser bridé au début de manière a apprendre a le conduire et une fois que tu as fait +/- 1000kms tu contacte quelqu'un du forum pour qu'il te le débride, si il est sympa il te fera sa pour moins de 30€ ;)

et c'est bien plus pratique une fois débridé, déjà t'es pas obligé de devoir te serrer pour pas te faire bousculer et ça permet de partir au feux rouges sans problèmes idem pour s’insérer dans les rond points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta la fois :lol:

et c'est bien plus pratique une fois débridé, déjà t'es pas obligé de devoir te serrer pour pas te faire bousculer et ça permet de partir au feux rouges sans problèmes idem pour s’insérer dans les rond points

xD Je t'assure que en ville pas besoin d'être débridé à part les longs boulevards.

Je vais encore te contredire :D2 mais, être débridé au varia n'améliore en rien l'accélération. J'ai jamais été embêté aux feux rouges parisiens, il suffit de bien ce placer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

xD Je t'assure que en ville pas besoin d'être débridé à part les longs boulevards.

Je vais encore te contredire :D2 mais, être débridé au varia n'améliore en rien l'accélération. J'ai jamais été embêté aux feux rouges parisiens, il suffit de bien ce placer ^^

ah beh moi sa avait bien améliorer l'accélération, surtout passer les 40-50, le pot sa avait pas changer grand chose mais au variateur ça a bien améliorer! bref sa dépend mais moi je sais que certain rond points c'est 1er arriver 1er qui passe (oui sa marche comme sa dans le sud :lol: ) et idem pour couper certains carrefour vaut mieux accélèrer un bon coup pour pas se faire couper en deux :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense , que -Z- a tout dit ^^ voilà , et en t'en fait pas pour le débridage , a l'oeil nue on ne peut absolument pas distingué un moteur bridé d'un moteur débridé , il faut acceder au pot d'échappement et au variateur , pour le savoir , donc ne t'inquiete pas pas de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau bridage je pense que tout le monde a parlé, hors agglomération il vaut mieux rouler plus vite que 45km/h sa craint du boudin ^^ après pour être débridé au variateur permettra d'économiser de l'essence en ville surtout débrider un variateur moi je le fait a 10euro en 15mn très grand maximum c'est bouclé ;) pour débrider un pot c'est plus complexe et pas très utile selon moi...

Après en scooter je te déconseille un 4 temps dans les côtes c'est un enfer, puisque tu as un bon budget plutôt que de prendre du 4temps chinois qui tient pas la route autant tapper sur un ludix de chez peugeot pour pas cher tu en as un et c'est simpa a conduire en ville grace a sa légèreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau bridage je pense que tout le monde a parlé, hors agglomération il vaut mieux rouler plus vite que 45km/h sa craint du boudin ^^ après pour être débridé au variateur permettra d'économiser de l'essence en ville surtout débrider un variateur moi je le fait a 10euro en 15mn très grand maximum c'est bouclé ;) pour débrider un pot c'est plus complexe et pas très utile selon moi...

Après en scooter je te déconseille un 4 temps dans les côtes c'est un enfer, puisque tu as un bon budget plutôt que de prendre du 4temps chinois qui tient pas la route autant tapper sur un ludix de chez peugeot pour pas cher tu en as un et c'est simpa a conduire en ville grace a sa légèreté

c'est limite mieux un chinois qu'un ludix one :lol: faut prendre à partir du trend, soit 1200€^^

sinon il y a le zip qui est pas mal mais si ta le budget vaut mieux prendre un vivacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...