Je poste ce soir car j'ai un soucis quelque peu embarrassant...
Je possède un Vivacity 50cc qui était tout d'origine quand je l'ai eu. J'ai débridé au niveau des galets (petite rondelle) et mis un pot Conti origine débridé.
Il a tourné a merveille pendant presque 1an dans cette configuration.
La semaine dernière, juste avant les fêtes, j'ai pris un nid de poule... et là, plus moyen d'accélérer. Le moteur, s'étouffe... (quand je dis "s'étouffe" je choisi bien le mot, car apparemment, il y a trop d'air qui arrive pour le mélange).
Je suis donc rentré à pied en poussant... la barbe <_<
Je me suis mis à démonter le carburateur, cuve nickel, les pointeaux n'ont pas l'air d'avoir bougé, bougie changé (neuve). J'ai changé également les joints (carburateur - pipe d'admission / Carter - Pipe d'admission) pensant à une prise d'air. Rien...
J'ai mis à tout hasard un scotch sur l'entrée d'air pour diminuer le volume d'air entrant, et à, j'accélère, et je peux avancer !!! Hourrra.
Mais pourquoi je devrais faire ça pour retrouver la normale ??
Il faut savoir qu'au tout départ où je l'ai eu, juste avant la boîte à air, il y avait un espèce de conduit de prise d'air. Je l'ai enlever pour laisser juste la boîte à air. Je tiens à signaler que ça a fonctionné nickel.
Donc, là, c'est le moment où je m'en remets à vos lumières pour tenter d'éclairer ma route vers une réparation :D
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Question
stereoflow
Bonsoir à tous et bonne Année à tous :teuf:
Merci de m'accueillir sur ce forum :)
Je poste ce soir car j'ai un soucis quelque peu embarrassant...
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Il a tourné a merveille pendant presque 1an dans cette configuration.
La semaine dernière, juste avant les fêtes, j'ai pris un nid de poule... et là, plus moyen d'accélérer. Le moteur, s'étouffe... (quand je dis "s'étouffe" je choisi bien le mot, car apparemment, il y a trop d'air qui arrive pour le mélange).
Je suis donc rentré à pied en poussant... la barbe <_<
Je me suis mis à démonter le carburateur, cuve nickel, les pointeaux n'ont pas l'air d'avoir bougé, bougie changé (neuve). J'ai changé également les joints (carburateur - pipe d'admission / Carter - Pipe d'admission) pensant à une prise d'air. Rien...
J'ai mis à tout hasard un scotch sur l'entrée d'air pour diminuer le volume d'air entrant, et à, j'accélère, et je peux avancer !!! Hourrra.
Mais pourquoi je devrais faire ça pour retrouver la normale ??
Il faut savoir qu'au tout départ où je l'ai eu, juste avant la boîte à air, il y avait un espèce de conduit de prise d'air. Je l'ai enlever pour laisser juste la boîte à air. Je tiens à signaler que ça a fonctionné nickel.
Donc, là, c'est le moment où je m'en remets à vos lumières pour tenter d'éclairer ma route vers une réparation :D
PS: Je joints quelques photos.
Modifié par stereoflow
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