• 0
valou69230

scooter piaggio - gilera problème après débridage d'un zip

Question

Bonjour aujourd hui j'ai bébrider mon pot et mon carburateur ( je l'avai déja débrider au variateur il montait a 60 ) et en le testant mon scoot ne monte plus que a 50 mais avec moins de difficulter que avant , je voudrai savoir pourquoi sela fais sa ? et mon hypothèse et que mes galets sont trop légers ??

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton scooter est réglé pour rouler débridé donc normalement tu ne dois rien touché, tu es sur que tu à bien tout ressouder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour aujourd hui j'ai bébrider mon pot et mon carburateur ( je l'avai déja débrider au variateur il montait a 60 ) et en le testant mon scoot ne monte plus que a 50 mais avec moins de difficulter que avant , je voudrai savoir pourquoi sela fais sa ? et mon hypothèse et que mes galets sont trop légers ??

merci d'avance :)

Je te conseille de changer le système d'admission par un carburateur 17'5 avec un réglage spécial plus un filtre approprié (en conservent la boîte origine) et comme ça tu auras la sécurité d'avoir la carburation correcte pour aller d'origine ou avec une préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te conseille de changer le système d'admission par un carburateur 17'5 avec un réglage spécial plus un filtre approprié (en conservent la boîte origine) et comme ça tu auras la sécurité d'avoir la carburation correcte pour aller d'origine ou avec une préparation.

Piaggio est dejà equiper de 17,5 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Piaggio est dejà equiper de 17,5 d'origine

Oui je sais, mais le 17'5 origine est d'accord à normes anticontamination alors c'est presque impossible le faire bien fonctionner, c'est par ça que j'avais dit un 17'5 avec un réglage spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

65 c'est pas un peu gros ? Je suis en 70 avec carburateur débridé et yasuni R. Personnellement j'aurais testé avec un 60. 65 ça me parait trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

entre full origine et full origine + un échappement de détente tu compte 5 points environ, donc je pense que 65 c'est pas mal.

Sinon les carburateur avec des trucs antipollution je ne suis pas spécialiste mais si c'est comme sur peugeot c'est une merde pas possible.

Un carburateur 17,5 ( un vrai dell orto sans merde anti pollution) c'est pas très cher au pire.

Modifié par mattbretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je précise qu'il a vidé casi entièrement son pot, et que ce soir on a fait un test de la bougie, et il était blanc, donc trop pauvre (avec gicleur de 65).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si en gicleur de 65 il et trop pauvre sérieux est que il y a un petit souci surtout avec le pot d'origine je voi pas pourquoi vous voulez aussi débridé des pot d'origine autant mettre un pot touring . Bref vous fêtes ce que vous voulez mais c'est une grosse merde après maintenant le faites cet pas de tout débridé qui et bien c'est de tout régler car un et scoot et fait pour être débrider au variateur , pas au pot d'échappement , bref met tout simplement un pot touring avec des bon réglage et un gicleur de 65 sa suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On s'en fou de la taille du gicleur!!! Tu as juste à trouver le bon pour ta machine, si tu es en origine et que tu tourne avec un 75, c pas grave...

Mais change rapido, car si tu roules comme ça et qu'en plus il fait un peu chaud...Aie aie...

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant