Dam-Sport Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour a tous :) Pour continuer a étendre notre gamme de produits nous attaquons maintenant le freinage Très régulièrement de nombreuse marques ( connus ou non ) nous proposent des plaquettes de frein,certaine a des tarifs tellement bas que cela fait très peur pour la qualité et très souvent ont ne sait même qui les fabrique et ou Pour notre part nous pensons que le freinage et donc la sécurité n'a pas de prix et économiser quelque Euros dans se domaine peut coûter très chère au final Ces pourquoi nous travaillons donc maintenant avec le fabricant Espagnol GALFER de renommé mondial et impliquer dans les championnat de plus haut niveaux :cool2: Actuellement nous mettons en place sur notre site une gamme complète pour Scooter et Mécaboîte : Plaquette de frein Standard semi-métal Plaquette de frein Sintered en métal fritté ( les plus performante ) Mâchoire de frein a tambour Disque de frein Wave diamètre origine Disque de frein Wave sur-dimensionné Étrier Radial Patte de déport pour étrier d'origine Patte de déport pour étrier radial Bref tout se qu'il vous faut pour refaire vos frein ou augmenter encore plus leur performances (h) Modifié le 4 juillet 2012 par Dam-Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Design-Polissage Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Pour être équiper chez Galfer depuis pas mal de temps c'est de la très bonne pièces, les gens oublie jamais de gonfler leurs moteur, mais le cycle et principalement le freinage il oublie beaucoup, que se sois en Run ou tous les jours. Par contre je savais pas qui y avait un étrier radial pour les disque en 280mm, bon a savoir. Modifié le 4 juillet 2012 par Design-Polissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 De la belles pièces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Galfer, de l'excellent freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 L'étrier Stage6 en radial peut se monter sur origine, 2.. Et 280 grace aux cales fournies avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Pour avoir visité l'usine où sont fabriquées les pièces Galfer je peux vous assurer que tout est fait pour que ça reste du top matos ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Design-Polissage Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Eroan, tu pourra nous partager quand ton reportage sur ta visite chez Galfer ? Cordialement Dp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je ne sais pas si je le publierai car malheureusement ils ont fait beaucoup de "secrets", ont voulu contrôler toutes mes photos et m'en ont expliqué le minimum sur le fonctionnement des machines, de la fabrication... du coup pas beaucoup de matière pour publier quelque chose d'intéressant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 au pire il y a pas 50 000 solutions pour fabriqué en série des disques de frein. soit : -découpe plasma : mais pas possible car ça fait pas propre (grose bavures de partout) -découpe laser , la oui c'est possible. -découpe au jet l'eau -ou découpe par électro érosion a fils : mais operation tres longue , a moins de mettre plusieur plaques de métal l'une sur l'autre pour en faire une 20éne par opération. après les machines utilisé sonts celle dit plus haut , electro érosion , découpage laser/jet d'eau/plasma. uniquement en commande numérique. le produit brute : plaque en acier xc38 les étriers: ils sonts d'abort moulé , puis toute les partie fonctionnel sont usiné sur fraisseurs CN , en aluminium , idem pour les patte d'étrier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ils utilisent la découpe au laser pour les disques. Je n'ai vu que la production des plaquettes, c'était intéressant mais pas suffisant pour faire un beau reportage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 dommage qu'il garde le secret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) si la fabrication d'un disque de frein se résumais a la simple découpe d'une galette de métal au laser comment expliquer que certain système de frein fonctionne si mal,se déforme,etc.. et que d'autre offre un freinage d'enfer et une excellente tenue dans le temps ?? :huh: il parais donc normal qu'un fabricant qui a beaucoup développer le produit essaie de garder pour lui certaine méthode de fabrication,certain traitement,et les petit plus qui font la différence ;) Modifié le 20 juillet 2012 par Dam-Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 oui mais c'est dommage pour le reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 si la fabrication d'un disque de frein se résumais a la simple découpe d'une galette de métal au laser comment expliquer que certain système de frein fonctionne si mal,se déforme,etc.. et que d'autre offre un freinage d'enfer et une excellente tenue dans le temps ?? :huh: la qualité du matériaux joue beaucoup , les different trétements aussi , et un coup de rectif pour la finition , ce que les petits chinois ne f'ont pas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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