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Dam-Sport : freinage, toute la gamme Galfer


Dam-Sport
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Bonjour a tous :)

Pour continuer a étendre notre gamme de produits nous attaquons maintenant le freinage

Très régulièrement de nombreuse marques ( connus ou non ) nous proposent des plaquettes de frein,certaine a des tarifs tellement bas que cela fait très peur pour la qualité et très souvent ont ne sait même qui les fabrique et ou

Pour notre part nous pensons que le freinage et donc la sécurité n'a pas de prix et économiser quelque Euros dans se domaine peut coûter très chère au final

Ces pourquoi nous travaillons donc maintenant avec le fabricant Espagnol GALFER de renommé mondial et impliquer dans les championnat de plus haut niveaux :cool2:

Actuellement nous mettons en place sur notre site une gamme complète pour Scooter et Mécaboîte :

Plaquette de frein Standard semi-métal

Plaquette de frein Sintered en métal fritté ( les plus performante )

Mâchoire de frein a tambour

Disque de frein Wave diamètre origine

Disque de frein Wave sur-dimensionné

Étrier Radial

Patte de déport pour étrier d'origine

Patte de déport pour étrier radial

Bref tout se qu'il vous faut pour refaire vos frein ou augmenter encore plus leur performances (h)

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Modifié par Dam-Sport
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Bonjour,

Pour être équiper chez Galfer depuis pas mal de temps c'est de la très bonne pièces, les gens oublie jamais de gonfler leurs moteur, mais le cycle et principalement le freinage il oublie beaucoup, que se sois en Run ou tous les jours.

Par contre je savais pas qui y avait un étrier radial pour les disque en 280mm, bon a savoir.

Modifié par Design-Polissage
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Je ne sais pas si je le publierai car malheureusement ils ont fait beaucoup de "secrets", ont voulu contrôler toutes mes photos et m'en ont expliqué le minimum sur le fonctionnement des machines, de la fabrication... du coup pas beaucoup de matière pour publier quelque chose d'intéressant :/

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au pire il y a pas 50 000 solutions pour fabriqué en série des disques de frein.

soit :

-découpe plasma : mais pas possible car ça fait pas propre (grose bavures de partout)

-découpe laser , la oui c'est possible.

-découpe au jet l'eau

-ou découpe par électro érosion a fils : mais operation tres longue , a moins de mettre plusieur plaques de métal l'une sur l'autre pour en faire une 20éne par opération.

après les machines utilisé sonts celle dit plus haut , electro érosion , découpage laser/jet d'eau/plasma.

uniquement en commande numérique.

le produit brute : plaque en acier xc38

les étriers:

ils sonts d'abort moulé , puis toute les partie fonctionnel sont usiné sur fraisseurs CN , en aluminium , idem pour les patte d'étrier

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si la fabrication d'un disque de frein se résumais a la simple découpe d'une galette de métal au laser comment expliquer que certain système de frein fonctionne si mal,se déforme,etc.. et que d'autre offre un freinage d'enfer et une excellente tenue dans le temps ?? :huh:

il parais donc normal qu'un fabricant qui a beaucoup développer le produit essaie de garder pour lui certaine méthode de fabrication,certain traitement,et les petit plus qui font la différence ;)

Modifié par Dam-Sport
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si la fabrication d'un disque de frein se résumais a la simple découpe d'une galette de métal au laser comment expliquer que certain système de frein fonctionne si mal,se déforme,etc.. et que d'autre offre un freinage d'enfer et une excellente tenue dans le temps ?? :huh:

la qualité du matériaux joue beaucoup , les different trétements aussi , et un coup de rectif pour la finition , ce que les petits chinois ne f'ont pas. ^^

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