Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha améliorer ses performances


naked-67
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J'ai reçu un spirit naked 2012 neuf et je viens de finir le rodage. J'aimerais a la suite pouvoir booster mes performances ainsi que mon accélération si possible... On me conseille de mettre un pot sito plus ( sachant que j'aimerais rester avec un pot type " origine " et pas " détente " ) de le débrider et de mettre un carburateur/débrider le variateur//alléger les galets...

Un autre ami m'a dit que le débridage était interdit ( jusque la rien de nouveau bien sur ) et que pour booster mes performances en étant origine, il m'a dit de mettre un pot sito plus avec un nouveau variateur et d'alléger les galets en gardant mon pot bride ( par rapport a mon père j'aimerais garder le pot brider...)

Pour ma part j'avais vu que, par exemple, mettre un carburateur 17.5 sur un scooteur était homologué sur la route, je pourrais donc remplacer mon carburateur d'origine par un carburateur 17.5 et en gardant le pot brider je n'aurais rien a craindre niveau " pièces interdites " sur route, et j'aimerais savoir combien je monterais avec cette configuration par exemple..

J'aimerais donc vos avis sur ce que m'ont dit mes amis ainsi que vos astuces possibles, en espérant avoir été le plus clair possible...

Cordialement Naked-67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un pot sitôt plus va niquel mais par contre c mieux de le débrider et ça se Vera pas et la police ne risque pas de t'arrêter pour sa mais met un variateur ,allege un peu es galets mais pour le carburateur c'est pas vraiment la peine parce que sur un moteur d'origine tu vas surtout plus boire et gagner un minimum d'accélération donc financièrement c'est rien d'avantageux . Voilà j'espère que sa t'aidera un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu met un pot & que tu le débride pas tu marchera encore moins bien que l'origine, moi je te conseil de mettre un pot Sito +, très discret a l'oeil & l'oreille mettre un petit variateur Malossi, un carburateur 17,5 & faire les réglage & tu prendra les 80 compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

le sito plus est tres discret même débrider il passe nikel il fait a peu pres le même bruit que l origine en plus performent les réglage que j avait c était ressort full blanc malossi est galet de 5.5 gr carburateur de 17.5 je taper les 85 km/h compteur scoot sur plat après si tu ajoute un bon variateur tu devrait prendre un petit peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...