Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot qui crache des "étincelles"


biegalex
 Partager

Question

Bonjour à tous ,je suis le propriétaire d'un Aprilia Sportcity one 50 Street.

C'est un très très bon scooter que je recommande.

Or j'ai un "léger" souci :

Je m'explique ,il est débridé variateur pot, le pot est d'origine, le scooter à 6500km environ à l'heuure actuelle. Je mets de l'ipone 2temps comme huile et j'en prends soin ,la bougie quand à elle est marron ni clair ni foncée.

Bref ,quand je tape un peu de vitesse, c'est à dire 65-70km/h voir un peu plus parfois et que je roule quelques kilomètres genre 5-10, une odeur de chaud se dégage du scooter, du pot plus précisemment, et quand je regarde à l'intérieur ,il est rouge vif, comme en fusion, et quand j'accélère il crache des particules enflammées. A cela , on m'a donné plusieurs explications comme la calamine qui brule ou encore la laine de roche (dans un pot d'origine?), je ne perds pas en accèlération du tout mais le bruit devient plus sourd avec un espèce de bruit quand j'ouvre la poignée des gaz. Je répète bien qu'il ne perd aucunnement de la patate et monte même mieux qu'avant . Aussi ,à chaque démarrage, le bruit est plus important le lendemain .

J'aimerais avoir votre avis sur ces particules enflammées qui sortent, à savoir si c'est dangereux, si je devrais changer mon pot ou si au contraire comme le pot est d'origine c'est normal. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je crois bien que la laine de roche situé dans le corps du pot est en train de brûler, même si c'est étrange que cela le fasse du jour au lendemain, quoique tu roule avec de la 100 % synthèse si j'ai bien compris, cela à tendance à dégueuler dans le pot avec le temps, cela ne fait pas surchauffer l'échappement....

Je continue de réfléchir là-dessus, tu n'a rien fait dessus dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non rien du tout ,c'est pas la première fois que cela me fait ça ,mais maitenant ça le fait très souvent ,surtout quand il fait un peu froid ou qu'il pleut...

Je n'ai rien touché ,tout est d'origine dessus ,juste débridé. C'est vrai que de temps en temps j'ai des dépots sur l'extrémité de mon pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tntgrido, il y a un silencieux dans les pots d'origines, il faut bien ça pour qu'ils soient aussi silencieux d'ailleurs, enfin je ne suis pas sûr que c'est de la laine de roche, à voir.

Il y a forcément une donnée qui a changé, que ce soit dans le pot ou avant (admission, haut-moteur), si ça ne le fait qu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte le, nettoie le a l'essence et voit si il le fait encore (laisse bien secher, sinon c'est des flammes entieres qui sortiront de ton pot !)

Il va gagner le droit de virer tout l’intérieur du corps, rempli de matière silencieuse de cette manière.

C'est une technique à employer seulement sur les pots de détente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je l'ai eu ,donc neuf ,à part fumer mais ça c'est normal il ne chauffait pas plus que ça. Ensuite je l'ai débridé au variateur et au pot mais en laissant tout d'origine, donc pot d'origine variateur ,carburateur enfin tout .à part le passer au nettoyage de temps en temps, il n'y a rien eu d'autre.

Ce problême je l'ai depuis environ 3 mois mais ça ne m'alamarmait pas plus que ça.. jusqu'à ce soir ou 2 scoot qui passent à côté de moi me disent que mon pot crache beaucoup de trucs enflammés. Le plus étrange c'est que niveau perf, c'est toujours la même chose ,il n'en perd pas ,monte plus facilement dans les tours mais c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il va gagner le droit de virer tout l’intérieur du corps, rempli de matière silencieuse de cette manière.

C'est une technique à employer seulement sur les pots de détente.

Oups deso, je sais pas pourquoi j'avais en tete qu'il avait un pot non d'origine :rheuuu: :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
http://vcommindia.com/CMS/Transport/WorldScooter/Large/Aprilia-SPORTCITY%20ONE%2050%20STREET_6.jpg il ressemble à ça le pot, à la fin quand je rentre chez moi ,tout l'intérieur est rouge fusion comme dans un volcan (dsl pour la comparaison mais c'est ça) et quand j'accélère ,même sur béquille ,ça crache des trucs enflammés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups deso, je sais pas pourquoi j'avais en tete qu'il avait un pot non d'origine :rheuuu: :sors:

Ça va, je ne t'en veux pas. :lol:

Quand je l'ai eu ,donc neuf ,à part fumer mais ça c'est normal il ne chauffait pas plus que ça. Ensuite je l'ai débridé au variateur et au pot mais en laissant tout d'origine, donc pot d'origine variateur ,carburateur enfin tout .à part le passer au nettoyage de temps en temps, il n'y a rien eu d'autre.

Ce problême je l'ai depuis environ 3 mois mais ça ne m'alamarmait pas plus que ça.. jusqu'à ce soir ou 2 scoot qui passent à côté de moi me disent que mon pot crache beaucoup de trucs enflammés. Le plus étrange c'est que niveau perf, c'est toujours la même chose ,il n'en perd pas ,monte plus facilement dans les tours mais c'est tout .

Je pense bien que c'est le silencieux qui se fait la malle, et si le métal entre en fusion, la calamine pars également.

De toute façon, le silencieux brûle, c'est évident, si tu fais plus de bruit à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...