Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix kit 50 alu ou 70 fonte sur ovetto avec vilebrequin de 20000 km


SCOOTALEX
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai acheté un ovetto de 2009 avec 20 000 kms et j' y ai mis un variateur stage6, un kit 50 fonte polini, un carburateur 17.5 et un pot stage6 sport pro; Avec tout ça, je roule à 75/80 km/h rééls et je voudrai faire mieux surtout en accèlération ( couple ) sachant que mon vilebrequin a 20 000 bornes. Le gars qui l' avait avt moi roulait juste débridé 60/65 km/h et l' a entretenu pdt ces 3 années.

Donc, je veux passer en 50 alu ou 70 fonte ( passer de 7 ch à 10/11 cv ).

Quel kit d'après vous serait le plus adapté à ma configuration et entre 50 alu et 70 fonte, lequel tirerait le moins sur le vilebrequin en fait et lequel est le moins bruyant entre alu et fonte ? Je gérerai en roulant cool et en prenant pas trop de pointe, c' est pour me faire plaiz sur 5 000 bornes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

Messages recommandés

  • 0

le 50 alu tire moins du vilebrequin, et le bruit dépend de la configuration de ton moteur. Je pense qu'avec ta configuration le 50 fait moins bruit. Et avec le 70 tu auras plus de vitesse.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...

Le 50 alu prendra + de tours, donc il sollicitera tout autant le vilebrequin qu'un 70, mais dans un registre différent.

Le 70 fonte monté "seul" (sans modif de la transmission) n'apportera pas ou très peu de pointe (étant donné qu'elle s'obtient soit par augmenter le régime max, soit en augmentant le couple + le rapport de transmission)

20k km ça commence à faire, tu as envisagé de changer le vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non, j'ai pas prévu de le changer tt de suite ( yen a pour + de 350€ et je sais pas le faire ), je veux mettre un kit 70 fonte ( polini-malossi sport ou stg6 street race max 10 cv koi) ou un 50 alu de mmême puissance car là, avec mon 50 polini fonte, c'est pas super. Le gars qu il l'avait a fait 20 mille kms avec le cylindre d'origine et le scoot débridé, donc le vilebrequin n' a pas trop souffert en 3 ans je pense !

J' attends de savoir ce qui passerait le mieux entre ces 2 choix de cylindres 70ou 50 alu, c' est pour me faire plaiz sur 3000/4000 kms et après je changerai de scoot. voilà si tu as une îdée sur le cylindre, j' ai un variateur PP pot stage6 et carburateur 17.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement achète toi un kit 50 alu du genre Stage6 sporting / Artek k2 / Bidalot / ou encore Athéna Racing puis tu monte un vilebrequin renforcer motoforce sa suffira en plus il sont niquel ;). mais prend un 50 alu sa tire + après sa dépend lesquelles, mais 70 fonte j'ai toujours trouver sa bof sa donne en couple mais en pointe tu gagne pas des vitesse impréssionante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je monte un vilebrequin, je pense mettre un athéna 70 alu sport pro ( 12cv ), soit un 70 fonte stage6 street race ( 10.5 cv) ou un 50 alu malossi mhr ( 10 cv ), le truc c' est que les 2 kits 70 sont moins chers ( 100-110 € ) que le 50 mhr ( 160 € ) !!

Pour le vilebrequin, j'avais vu un carenzi renforcé a 60€ mais je sais pas si il est solide, je vais ptet plus aller sur un doppler endurence ou motoforce comme tu dis ( les 2 sot à 110 € :huh: ) mais bon je pense pas qu' un vilebrequin sport ( 80 € ) tiendra sur un 70 alu de 12 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est mal barré, le gars veut 200 € pour me changer le vilebrequin; loool, c'est le prix d'un garage !

ça va finir que je vais laisser mon vilebrequin de 20 mille bornes dessus et je vais mettre un petit kit 50 alu style top perf , artek k2 ou athena-Stage6 ou alors un 70 fonte polini-malossi. Faut que j' arrive à savoir ce qui tirerait le moins sur la geule du vilebrequin entre la fonte et l' alu.

Si vous avez une idéé, je veux faire ça avant fin juillet. je taperai pas dans le kit que je vais mettre comme un fou, c' est juste d' avoir un peu plus de couple et puissance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un renforcé tiendra face a un Airsal 70 ou Stage6 street race car ce sont des kit 70 de base, mais le Stage6 est en fonte n'oublie pas :). va sur Italpièce comme site il vende des vilebrequin pas chère ;)

C'est mal barré, le gars veut 200 € pour me changer le vilebrequin; loool, c'est le prix d'un garage !

ça va finir que je vais laisser mon vilebrequin de 20 mille bornes dessus et je vais mettre un petit kit 50 alu style top perf , artek k2 ou athena-Stage6 ou alors un 70 fonte polini-malossi. Faut que j' arrive à savoir ce qui tirerait le moins sur la geule du vilebrequin entre la fonte et l' alu.

Si vous avez une idéé, je veux faire ça avant fin juillet. je taperai pas dans le kit que je vais mettre comme un fou, c' est juste d' avoir un peu plus de couple et puissance.

démonte ton moteur et regarde si ta du jeu vertical sur la bielle avant de monté n'importe quelle kit ;). franchement le 50 artek k2 c'est une petite balle :)

Modifié par H3RoiiKz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sinon, tu penses que c' est lequel entre un 70 fonte malossi sport et un 50 alu top perf ou Stage6 qui tirera le plus sur la geule de mon vilebrequin qui a 20 mille bornes mais qui peut encore en faire puisque j' ai acheté le scoot il y a 2/3 mois chez un pro. Il m' a même dit qu il pouvait encoree en faire 10 000 kms facile. A ton avis si je change pas le vilebrequin, lequel entre le 70 fonte ou 50 alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah sa dépend de tout, si ta pas de jeu vertical sur ta bielle ton vilebrequin peut marcher & faire 10000km avec kit 50 alu top performance ou 70 fonte malossi.. mais si ta du jeu conseille change le, car si il casse tu a 8 chance sur 10 que ton haut moteur meurt aussi & la l'addition risque de faire, vaut mieux prévenir que guérir.. Sinon je sais pas, mais franchement le Stage6 c'est du bon petit kit 50 Alu donc il risque de un peu plus tiré que le 70 fonte je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton vilebrequin ,tiendras pa , si il a jamais était changé dans 1000 born avec un 70 ou un 50 alu et tu lui diras adieux :x

n'importe quoi regarde ma configuration dans ma signature , je suis en vilebrequin origine sa tient très bien , j'ai serrer mon premier kit70 le vilebrequin a pas bouger et la c'est pareil sa tient bientôt 8 mois avec un kit 70 alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

n'importe quoi regarde ma configuration dans ma signature , je suis en vilebrequin origine sa tient très bien , j'ai serrer mon premier kit70 le vilebrequin a pas bouger et la c'est pareil sa tient bientôt 8 mois avec un kit 70 alu

Ton vilebrequin a plus de 20 000 born ? non , et ne viens pas me dire oui tu serais le plus gros menteur.

Les vilebrequin d'origine , sont en axe de 10 et ne sont absolument pas résistant. encore quand il sont pas trop kilometré ( en dessous de 10 000) ça va.

mais quand on met une configuration on ne le fait pas a moitié le jours , ou votre vilebrequin va explosé en deux , et va cassé vos carter et que vous devrais racheter tout un moteur (600 balle) alors qu'un vilebrequin ca en vaux 100 euros pour du trés bon mattos, on rigoleras bien , la mecanique sois on la fait bien sois on la fait pas

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton vilebrequin a plus de 20 000 born ? non , et ne viens pas me dire oui tu serais le plus gros menteur.

Les vilebrequin d'origine , sont en axe de 10 et ne sont absolument pas résistant.

quand on met une configuration on ne le fait pas a moitié le jours , ou votre vilebrequin va explosé en deux , et va cassé vos carter et que vous devrais racheter tout un moteur (600 balle) alors qu'un vilebrequin ca en vaux 100 euros pour du trés bon , on rigoleras bien , la mecanique sois on la fait bien sois on la fait pas

Ton vilebrequin a plus de 20 000 born ? non , et ne viens pas me dire oui tu serais le plus gros menteur.

Les vilebrequin d'origine , sont en axe de 10 et ne sont absolument pas résistant.

quand on met une configuration on ne le fait pas a moitié le jours , ou votre vilebrequin va explosé en deux , et va cassé vos carter et que vous devrais racheter tout un moteur (600 balle) alors qu'un vilebrequin ca en vaux 100 euros pour du trés bon , on rigoleras bien , la mecanique sois on la fait bien sois on la fait pas

Mon spirit est de 2002 :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, je trouve qq'un pour me le changer ( je veux bien mettre 100-125 € de main d'oeuvre ) par un carenzi sport, je le ferais mais c' est chaud ( en garage : 400€ pièces et main d' oeuvre et au black un mec voulait plus de 200 e + le prix des pièces ). Sinon je mettrai un 70 fonte style malossi sport, top perf trophy ou stg6 street race. Mon vilebrequin doit pas être pourri car c' est un pro qui m' monté mon 50 fonte polini avec cage à aiguilles renforcée et il m'a dit que mécaniquement le scoot était en bon état sinon il aurait pas mis de kit 50 s'il était mort ! Pis le 70 fonte , je veux juste faire 5000 bornes avec et après, je m' en sépare pour prendre une 125 ou plus. Et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qaund j'avais mon rocket,il il y a bien longtemp maintenan.

mon vilebrequin avait 50000 KM, et j'atais en 70cc alu parmakit avec pack overange et tous ce qui suit mon scoot devlopai plus de 16cv(cetais beaucoup plus mes je ne cerait dire exactemnt car je ne souvient plus) sur banc.

le vilebrequin na jamais bouger,après soit ta de la chance ou temp a pas

Modifié par spydermie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qaund j'avais mon rocket,il il y a bien longtemp maintenan.

mon vilebrequin avait 50000 KM, et j'atais en 70cc alu parmakit avec pack overange et tous ce qui suit mon scoot devlopai plus de 16cv(cetais beaucoup plus mes je ne cerait dire exactemnt car je ne souvient plus) sur banc.

le vilebrequin na jamais bouger,après soit ta de la chance ou temp a pas

Bravo , tu a battue le reccord de tous les myto du forum :D je te donne le premier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y A UN gars aussi qu' a monter un 70 trophy sur un vivacity avec vilebrequin origine de 30 000 kms et il a pu faire ses 12 000 bornes sans problèmes; bon c' est sur , faut que le scoot ait été entretenu et pas roulé a donf ou fait que de la ville. Moi, le mien a fait plus de route et à 60 km/h. Donc, je pense que je peux mettre un 70 fonte : un trophy, un dr, un malossi sport ou un 70 stg6 street race ( pour 1 cv de plus, ça va pas eclater le truc ). Est ce que vous savez si le DR racing existe et si il est plus puissant que le trophy ou c'est le même que le top perf trophy racing ? Si il est trop fort le racing, je met le stage6, il fait 10.5 cv avec mon pot stg6 sport pro. J'aurai ce qu'il faut pour rouler tranquille, max 80/85 km/h et surtout du couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...