Azertyuu Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) tutoriel pris à Raphz94 de moto service Conseils : > monter des plaquettes molles, ou semi-métal qu'on trouve sur maxiscoot/scooter attack au prix des plaquettes d'origine quasiment...ça freine carrément mieux ! > ne pas attendre que les plaquettes n'aient plus de garniture pour les change r car le disque sera définitivement entamé ! (les vérifier tous les 3000 km) Pour les plaquettes de frein , on prend une clé de 12, et on dévisse les 2 écrous. (pas les 2 autres, hein). Ils sont bien serrés. Ca s'en va tout seul. On voit bien la garniture restante . pas besoin d'enlever la roue. Prendre un tournevis plat pour repousser les pistons. Attention, il faut repousser les pistons bien dans l'axe. Faire sauter la petite goupille, avec un petit tournevis plat. Attention à pas la perdre, elle saute.. . Il faut chasser la tige : il faut appuyer bien fort si c'est le premier démontage. (voire prendre un marteau et un tournevis..) Sinon, normalement ça s'en va relativement facilement . . Les plaquettes, démontées. Pour le remontage, suivez ceci sinon vous allez vous emmêler les pinceaux : Mettre la tige, et une plaquette seulement. Mettre la pièce métallique. (elle empêche les plaquettes de trop bouger)... Mettre la 2eme plaquette.Remettre la tige et la goupille. Revisser l'étrier comme le démontage.en cas de purge, ne pas oublier de pomper avant de rouler , sinon ça surprend...!et n’hésitez pas a nettoyer l'étrier ( vieille brosse a dent ou autre..)ça ne fera que du bien ;) Modifié le 23 février 2013 par La Miche 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matheoo_AuMax Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Super tutoriel merci ! :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 bon tutoriel ça va bien servir ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Très bon tutoriel ;) . Bravo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 super ton tutoriel j'allais changer les miennes et je me suis dit tu vas faire un tutoriel mais c'est pas la peine tu l'as fait :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neos93 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 j'ai le même scoot ... et je viens de les changer just hier :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ça marche aussi pour les mécas et les scoots avec disque à l'arrière hein. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est vrai. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 +1 pour ton tutoriel, en plus je doit changer les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Bon tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 bien le tutoriel ;) t'aurais pu rajouter l'étape de nettoyage de l'étrier ça fait pas de mal.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Bah un simpe coup de souflette où brosse à dent et white spirit et basta. Sinon très bien, très simple :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo36 Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 super tutoriel :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar-Es Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 mérci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Je rejoints Pasternak et Stuntro pour le nettoyage. Un bon p'tit nettoyage de l'étrier pendant le changement des plaquettes ne fait jamais de mal. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trimi1995 Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Salut, Est-ce qu'il il y a different types de plaquettes ( tailles?)? Si oui, ou est-ce qu'on peut voir quel type faut prendre ?? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Sur Peugeot au lien de une tige a viré c'est deux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour les plaquettes, ça se prend en fonction de l'étrier, pas de ma marque du scoot, le freinage c'est toujours sous-traité. Pour toi et moi Speed c'est de l'AJP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 bien le tutoriel ;) t'aurais pu rajouter l'étape de nettoyage de l'étrier ça fait pas de mal.. Il a raison dans l'art et la manière de faire une fois que l'étrier est retirer de sa patte tu dois passer un coup de soufflette dedans pour enlever la poussière ou si vous n'avais pas de soufflette un coup de dégraissant nettoyant frein ( ou autre produit ) . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 (modifié) Il a raison dans l'art et la manière de faire une fois que l'étrier est retirer de sa patte tu dois passer un coup de soufflette dedans pour enlever la poussière ou si vous n'avais pas de soufflette un coup de dégraissant nettoyant frein ( ou autre produit ) . ^^ c'est déja rajouté en bas du tutoriel ;) Modifié le 25 septembre 2012 par chufty10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 c'est déja rajouté en bas du tutoriel ;) ah excuse j'avais pas vue la couleur bleu ne me saute pas au yeux :D2 :siffle: mais bon mes exemple sont bon aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 y a t-il un tutoriel pour purger? parce que j'ai rien vu mais merci bien pour ce tutoriel, je comptais els faire changer par un pro alors que tu viens de rendre ca tellement facil big up ma tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 y a t-il un tutoriel pour purger? parce que j'ai rien vu mais merci bien pour ce tutoriel, je comptais els faire changer par un pro alors que tu viens de rendre ca tellement facil big up ma tronche trrouver en moins de 5 seconde sur google: https://www.scooter-system.fr/forums/f34/38210-purger-systeme-frein.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés