Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage aiguille richesse et ralenti


typhoon
 Partager

Question

Bonjour

je posséde un typhoon de 2006 carburateur Dell'Orto 17.5 et pot leovinci touring.

il ne tient pas le ralenti et il démarre pas vite genre il mouline 2 secondes avant de partir normalement.

j'ai retendu le câble d'accélérateur au maximum et le ralenti est au max mais ca ne suffit pas.

j'ai penssé qu'il fallait que je descende le clip d'aiguille d'un ou deux crans j'ai bon ?

pour régler le mélange je pars à partir de 2tours et demi et je ressere progressivement par quart de tour en redescendant le ralenti a chaque fois puis par 1/8 de tours et ainsi de suite, j'ai bon ?

merci de me dire si je tien le bon bout ?

Modifié par typhoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la bougie est maron mais ca ronronne pas normalement, la vitesse de pointe est toujours 75kmh compteur mais l'acelleration n'est pas constante

carburateur Dell'Orto 17.5 et pot leovinci touring

j'ai retendu les 2 cables d'accélérateur (celui du carburateur et celui qui va dans le moteur) le scoot repond mieux à l'accélération

j'ai descendu le clip d aiguille de 2 crans et j'ai desseré la vis de mélange de 2 tours à partir de la position visé à fond.

j'ai le sentiment qu'il y a un léger mieux mais il tient toujours pas le ralenti et j'ai ce trou a l aceleration dés les premiéres secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Avant ton scoot tenait bien le ralenti? Tu as changé quelque chose dessus?

Peut être le gicleur principal voir même de ralenti... à mon avis tu dois juste pauffiner tes règlages.

L'aiguille normalement elle ne joue aucun rôle pour tenir le ralenti.

Modifié par Osteron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...