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Franklin

scooter mbk - yamaha
Problème tenue de route

Question

Salut,

Depuis quelques jours, quand je freine avec mon Mach-G Lc, le scooter se met comme à "tanguer", et c'est très embétant arrivant à un rond point ou autres.

Sinon à mis-régime voir à haut-régime, sa ne le fais pas.

Je ne vois pas d'où sa peu venir, le scoot est de 2010 et à 5000km.

J'avais monté une réhausse la semaine dernière, mais je l'ai enlevé je sais pas si sa pourrais venir de sa.

Toute idée est bonne à prendre, merci.

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22 réponses à cette question

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ta bien remi l'amortisseur? bien serré?

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ta bien remi l'amortisseur? bien serré?

Oui, de toute façon on peu pas mal le mettre, il y a juste une vis à mettre, et oui j'ai serrer aux max.

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Personne n'a d'idées?

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quand tu freine avec quel frein ?

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quand tu freine avec quel frein ?

L'avant, sa le fais beaucoup plus, mais sa le fais un peu de l'arrière aussi j'ai l'impression.

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si tu freine avec le frein avant en tournant c'est sur que sa tangue mais sinon il me semble que sur les mach g tu freine de l'avant ou de l'arrière les deux freins freinent en même temps je me rapelle plus du nom

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hello

verifie tes plaquettes elles sont peut être morte ou un pneu avec un faux rond

l amortisseur est un peu mou sur le mach g c'est peut être ca

sinon il me semble que sur les mach g tu freine de l'avant ou de l'arrière les deux freins freinent en même temps je me rapelle plus du nom

euh ? nan

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sinon il me semble que sur les mach g tu freine de l'avant ou de l'arrière les deux freins freinent en même temps je me rapelle plus du nom

alors ça c'est vraiment n'importe quoi, je sais pas qui t'as dis ça mais oubli, c'est totalement faux ;)

sinon ton problème pourrait peut être venir du fais que ta roue avant n'est pas exactement dans l'axe de ton guidon... je veux dire par là que peut être ta potence c'est légèrement déserré, et que du coup quand t'as le guidon droit ta roue ne l'est plus...

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alors ça c'est vraiment n'importe quoi, je sais pas qui t'as dis ça mais oubli, c'est totalement faux ;)

C'est pas totalement faux, il a sûrement confondu avec les nouveaux Ovetto 4t d’ôter du freinage UBS.

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ah autant pour moi alors s'il y a eu confusion :) ...

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C'est pas totalement faux, il a sûrement confondu avec les nouveaux Ovetto 4t d’ôter du freinage UBS.

voilà c'est sa je viens de me rapeller il me sembler que c'était sur mach g autant pour moi

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hello

verifie tes plaquettes elles sont peut être morte ou un pneu avec un faux rond

l amortisseur est un peu mou sur le mach g c'est peut être ca

Ok je verifirais mes plaquettes.

L'amortisseur je pense pas car sa le faisait pas avant.

sinon ton problème pourrait peut être venir du fais que ta roue avant n'est pas exactement dans l'axe de ton guidon... je veux dire par là que peut être ta potence c'est légèrement déserré, et que du coup quand t'as le guidon droit ta roue ne l'est plus...

Sa ne le fais qu'a bas régime, donc je pense que je le sentirais aussi à haut régime dans ce cas la.

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mais quand tu dis tanguer c'est de gauche a droite ?

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mais quand tu dis tanguer c'est de gauche a droite ?

Oui sa balance de chaque coté, je peux pas freiner trop fort car sa s'emplifie, et quand je tourne dans les rond points c'est pas stable.

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oula regarde pluto le serrage de tes roues !!de ton moteur !!

dans les rond point avec le mien des fois je le sens partir aussi

j'ai lu pas mal de forum sur des mach g de piste et la fourche a l air d être sont gros point faible

mais bon t as 5000 bornes le miens 10000 et ca n a jamais ete au point de partir de droite a gauche

bizar quand même ton problème

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oula regarde pluto le serrage de tes roues !!de ton moteur !!

dans les rond point avec le mien des fois je le sens partir aussi

j'ai lu pas mal de forum sur des mach g de piste et la fourche a l air d être sont gros point faible

mais bon t as 5000 bornes le miens 10000 et ca n a jamais ete au point de partir de droite a gauche

bizar quand même ton problème

C'est pour ça que je demande si quelqu'un à des idée, car je vois pas trop pourquoi sa fais sa d'un coup, j'ai pas pris de choc n'y rien pourtant. Il à peut être tout simplement pas aimé passer en 2012 :D2

Sinon je pense faire la révision des 5000km dans pas très longtemps je demanderais à ce qu'il essaie de trouver.

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Tu a peut être du jeu quelque part ?

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Depuis que je suis passer en 13 ça me le fait plus moi ^^

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Depuis que je suis passer en 13 ça me le fait plus moi ^^

Parceque sa te le faisait avant?

Moi c'est très récent comme problème ...

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Parceque sa te le faisait avant?

Moi c'est très récent comme problème ...

Oui ça me fessais peur dans les rond points ou les virages , quand je freiner du frein avant ( je freine que d'lavant moi )

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Oui, regarde tes pneus ...

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Oui ça me fessais peur dans les rond points ou les virages , quand je freiner du frein avant ( je freine que d'lavant moi )

En même temps le frein arrière sert à rien :lol:

Oui, regarde tes pneus ...

Mes pneus n'ont pas l'air en mauvaises états.

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