Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration runner


nico288
 Partager

Question

bonjour

je viens de poser mon pot yasuni r sur mon runner je voudrai savoir qu elle réglage je dois faire maintenant avant j avais un pot touring, je roule avec mes anciens réglage ceux du touring et j'ai des gros trou au démarrage et des bleme pour dépassé les 9000 tour j'ai aussi un variateur malossi mrh team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il faut mettre des ressort d'embrayage plus dur, blanc voir jaune

un ressort de poussé plus dur, blanc voir jaune

et sans doute mettre des galets un peu plus léger,

mais commence par le ressort de poussé avant de changer les galets, tu verras ensuite mieux de combien de Grammes il faut descendre les galets.(ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un runner avec yasun R et je roule avec :

galets 5gr

gicleur 65

variateur multivar

je roule super bien j'ai une vrai accélération, en pointe je prends 65 a deux et 105 voir plus tout seul compteur runner, mais niveau ressorts , en embrayages reste d origines, tu mets les jaunes malossi que si tu choisi un embrayages style Fly Clutch , et en pousse je pense que c'est plus moue qu'il faut mettre et non pas plus dur mais je ne suis pas sur , a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , moi j'avais le même souci que toi j'ai posé mon yasuni r en gardant les réglages du touring . J'ai pas toucher au gicleur ,( je sais pas de combien il est car touring monté en garage ) , j'ai garder les petites ressort rouge ( alors qu'on m'avait conseillé jaune malossi ) et j'ai mis des galets 5 grammes et jsui en variateur multivar . Franchement au début niquel le scoot avait un démarage correct puis il partait a 11 000 tours et par la suite il redescendais a 10 000 . Mais maintenant il c'est tout déréglé .. démarage correct mais il monte trois seconde a 11 000 tours et je redescend a 9000 direct trop bizarre , alors je sais pas si je dois toucher au gicleur ou alourdir mes galet essayer de me dire si vous savez merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , moi j'avais le même souci que toi j'ai posé mon yasuni r en gardant les réglages du touring . J'ai pas toucher au gicleur ,( je sais pas de combien il est car touring monté en garage ) , j'ai garder les petites ressort rouge ( alors qu'on m'avait conseillé jaune malossi ) et j'ai mis des galets 5 grammes et jsui en variateur multivar . Franchement au début niquel le scoot avait un démarage correct puis il partait a 11 000 tours et par la suite il redescendais a 10 000 . Mais maintenant il c'est tout déréglé .. démarage correct mais il monte trois seconde a 11 000 tours et je redescend a 9000 direct trop bizarre , alors je sais pas si je dois toucher au gicleur ou alourdir mes galet essayer de me dire si vous savez merci ...

baisse ton gicleur et denne pluse d'aire a ton kite il en a besoin , regle avec la vis de richesse et mes des galet un peu plus léger (j'ai du 3.5g) , pour le ressort de poussée un rouge malossi fera l'affaire ,

Petite astuce :

-vise les vis de ralenti et de richesse à fond

-dévisse de 4,5 tour la vis de richesse

-démarre ton scoot règle la vis de ralenti

-fait un petit tour et voie si le scooter se cabre (si le scoot se cabre trop , vise la vis de richesse de 1,5tour)

voilà bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci la je l ai fait réviser et maintenant j'ai perdu en vitesse de pointe 95 97 max mais j'ai une meilleure accélération es ce normal que quand j accélère sa monte a 11000 tour puis après sa redescend et sa reste vers 10000 9500 tours ?

oui c'est normal ca me fais la même chose a moi aussi je monte grave dans les tours et je redescend après et pareil j'ai pas depasser 98 encore mais parce que on me gener après sur la route :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

baisse ton gicleur et denne pluse d'aire a ton kite il en a besoin , regle avec la vis de richesse et mes des galet un peu plus léger (j'ai du 3.5g) , pour le ressort de poussée un rouge malossi fera l'affaire ,

Petite astuce :

-vise les vis de ralenti et de richesse à fond

-dévisse de 4,5 tour la vis de richesse

-démarre ton scoot règle la vis de ralenti

-fait un petit tour et voie si le scooter se cabre (si le scoot se cabre trop , vise la vis de richesse de 1,5tour)

voilà bonne continuation

Mais je ne suis même pas kiter je suis d'origine et honnetement avant je monter a 80 compteur super vite maintenant jmonte vite a 60 après de 60 à 80 je galère . Il y a encore 1 semaine c'était un jouer mon scoot dés que j'accélèrer je montais direct a 11 000 tours et il redescendais pas par contre je faisait autant de bruit qu'un scoot kiter , en plus maintenant je broute au démarage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je ne suis même pas kiter je suis d'origine et honnetement avant je monter a 80 compteur super vite maintenant jmonte vite a 60 après de 60 à 80 je galère . Il y a encore 1 semaine c'était un jouer mon scoot dés que j'accélèrer je montais direct a 11 000 tours et il redescendais pas par contre je faisait autant de bruit qu'un scoot kiter , en plus maintenant je broute au démarage ...

ça change rien fais ce que je tes dit et sa devrai rouler car si tu broute au démarrage ses que ton carburateur est mal régler fait comme j'ai dit avec la vis et t'aura plus de problème au démarrage et pour la point comme tu dit a 70 tu galère a monter change de gicleur pour un plus gros et mes des galet plus lourd dans se cas la

galet léger = plus grosse accélération au démarrage

galet lourd = plus grosse pointe

Modifié par Soa95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pensais parce que mon pote qui ma passer le variateur multivar il avait laisser des 6 gramme de dedans , il m'a dit que c'est ce que lui il avait mis sur son runner avec son yasuni R . Tu pense que je devrait passer de 5 grammes a 6 grammes direct ou un juste milieu ? Sinon pour le gilcleur j'ai celui qu'il mette de base avec le touring (65 je crois ) j'ai un 68 tu pense que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...