• 0

Question

bonjour ! :D

ces dernier temps j'ai eu un problème de carburateur ( ma cuve c'est barré le tarodage du carburateur est mort) j'ai acheté un dell orto 17.5 et je peux maintenant faire mes réglage XD

mais j'ai quelque soucis, mon scoot démarre comme une fleche mais vraiment rapide ! puis arrivé au 30 km/h c'est la chute du régime ! et je n'arrive pas au dessus de 50 ÔO

ma configuration :

pot ninja d'après l'ancien proprio

carburateur dell orto 17.5 gicleur 80

galet de 7.5 gr neuf doppler contrôle

embrayage tous origine avec les ressort

ressort de poussé origine

cornet malossi

voilà voilà ^^ merci de me proposé des solutions ! :D

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avant de dire changement de galets ,faudrai déja savoir si c'est un ludix ou autres.

C'est bien un pot de détente ? ou un type origine ?

• 0

C'est depuis que ta ton carburateur qu'il bug ou pas ?

• 0

non depuis fort longtemps, je n'arrive pas a réglé ma variation ! au début je pensait si sa venai du carburateur, mais même quand je l'ai changé c'est pareille

• 0

problème résolu ^^ j'ai mis des galet de 6 gr et un ressort de poussé plus dur, mais j'ai pas énormement de reprise, il décolle bien, mais si je freine et que je le reprend c'rest pas le top, mais pour l'instant pour allé au boulot ça va ^^

• 0

Pour ta reprise allége tes galets ,et change tes ressort d'embrayage tu met des 25% mais normalement sur peugeot tant qu'on change pas le cylindre on touche pas au ressort de poussé

• 0

j'ai déjà des galet de 6 gr si je met des 4 il gueule plus qu'il avance et déjà la pour les 6 c'est bien a l'accélération je pense ke pour des 5 sa serai chaud :/

pour les ressort d'embrayage je ne c'est pas ou en trouvé ! les ressort chez le vendeur vers chez moi n'a que des petit ressort malossi mais pas les gros pour peugeot

a oui, encore un truc, quand j'arrive en descente a 80 km/h j'ai un trou ^^

Modifié par donanjel

• 0

C'est bein ce que je disais il faut que tu trouve des ressort d'embrayage Omegachrome ou Polini vert (c'est des 25%) tu trouvera ton bonheur sur scooter moto pièce.

Et remet ton ressort de poussé d'origine ! Et met des galets de 5,8

• 0

C'est galets sont pas du tout trop lourd ... Il vient de mettre du 6gr ,c'est juste c'est ressort d'embrayage qui sont trop mou.

Et le problème de 30km/h ça a était resolu.

• 0

non maintenant c'est juste le problème de cette reprise qui es vraiment pas terrible, j'achete tous sa et je monte pour vous donné des resultat ^^

• 0

Bon je vais passé commande ^^

je me suis énormément renseigné sur la plupart des tutoriel que l'on pouvais trouvé

( surtout grace a celui-ci : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html )

donc mon verdict : un ressort de poussé tnt rouge ( = 22 % )

des ressort embrayage TNT rouge (30% ) ou vert ( 15% )

c'est parfait ?? ^^

• 0

tu as le embrayage d'origine ? si oui tu vera trois encoches arrondies vers l'exterieur regarde si elles sont pas usée(une dent dans chaque) moi après une longue bourre je pouvait plus repartir sur mon ludix

• 0

non non il est pas usée je l'est changé y a pas 1 mois :P non c'est un réglage ressort mais je demande des avis suite au personne qui m'avait aidée ^^ car j'ai apris ke l'ancien proprio avais monté un kit decu et a changé les ressort poussé et embrayage, ça va mieux depui que j'ai changé l'embrayage mais j'ai toujours pas de reprise en fait ^^

Modifié par donanjel

• 0

j'ai de la reprise a foisson ! :D j'ai reçu mes pièce aujourd’hui :3 niveau reprise c'est vraiment le top, mais niveau démarrage c'est pas encore sa, j'ai acheté les ressort 30 % et l'embrayage accroche a bas régime, j'ai remis mes ancien c'est un peu mieux mais c'est pas super quoi

• 0

Donc les ressort 30% que tu a pris sont moins durs que l'origine ?

C'est quoi la couleur des ressort ?

Quelle marque ?

• 0

Pour te dire, les ressorts d'embrayage Stage6 medium sont plus moue que ceux d'origine ... (Pareil pour le ressort de poussé)

• 0

tnt rouge 30% j'ai suivie un tutoriel, le ressort de poussé c'est niquel mais manque donc juste les ressort quoi ^^ j'en prendrai des 50% ou même des jaune malossi

Modifié par donanjel

• 0

Met un jaune Malossi moi je l'ais et j'ai une bonne accélération ;)