Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Reconaitre un bloc moteur aligné


Mitx
 Partager

Question

Salut,

voilà je pose ma petite question

à l'achat de la moto il y a un moment déjà, il y avait un kit 80 mhr dessus, le type m'avait dit quelque chose du style carter aligné ou un truc du genre, étant noob en la matière je n'y avait jamais fait attention, mais je voit de plus en plus sur le forum des gens qui parlent de bloc moteur alignés etc...

donc comment voir si son bloc moteur est aligné ? Qu'est-ce que ça change ? Maintenant je suis en kit 50 donc j'ai plus le 80 dessus mais j'aimerais juste savoir si ils sont alignés ou pas, sachant que mon pro a déjà démonter le bloc moteur et le remonter donc a-t-il désaligner le bloc moteur ? ^^

Voilà merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand on dit l'alignage du bas-moteur, on parle de l'alignage avec le haut-moteur, afin de sortir un max de perf en facilitant au mieux l'écoulement des gazs dans le carter.

Donc tes carters sont alignés pour le 80 MHR, mais pas pour ton kit 50, donc tu n'a pas les perfs maximals dessus même si au niveau des kit 50 ça ne joue pas beaucoup sur les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on dit l'alignage du bas-moteur, on parle de l'alignage avec le haut-moteur, afin de sortir un max de perf en facilitant au mieux l'écoulement des gazs dans le carter.

Donc tes carters sont alignés pour le 80 MHR, mais pas pour ton kit 50, donc tu n'a pas les perfs maximals dessus même si au niveau des kit 50 ça ne joue pas beaucoup sur les perfs...

D'acc, je comprends mieux ; bon me reste plus qu'à me trouver un 80 MHR et à le remettre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah je vois que sa te trotte dans le t^te ce que je t'es dit ^^ Je ne ces pas si on peut ré aligné un 80 a un autre 80 ( pas de la même marque ) ou alors que le carter est aligné dorénavant a tous les 80.

j'avais posé la question avant mais personne m'avais répondue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux