• 0
Apscal

autre scooter Vraiment besoin d'aide, pour scooter peu connu

Question

Bonjour,

J'ai acquérit un Benelli 49x en sachant que c'était une marque "chinoisée" et peu distribuée. Cependant je ne pensais pas trouver si peu d'informations a son sujet sur le net. Ce scooter n'est effectivement pas repertorié, sur la plupart des sites de scooter, pieces moteurs etc, il est donc difficile de faire son choix concernant la preparation qu'on peut lui apporter.

Ma question est : comment savoir a quel type de scooter il s'apparente?

Par exemple, j'aimerais changer le variateur, exemple pour un multivar. Mais quel categorie choisir? Pour type 'mbk, nitro, bw'? Ou plutot type 'speedfight, tkr' ?

Le truc c'est que je veux pas me gourer en achetant un variateur pas compatible...

J'espere trouver un peu d'aide ici, pour ensuite trouver des réponses a de nombreuses autres questions sur d'autres sujet. :oops:

Je vous remercie par avance,

Apscal.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les scooters chinois ont sûrement pas le même moteur que les nitro ou booster donc tu trouvera a mon avis pas de pieces sur internet pour une configuration.. desoler !

Renseigne toi et si c'est un Minarelli Vertical ou horizontal (ce qui me parait impossibe) ou un moteur peugeot/piaggio tu pourra peut être faire quelques améliorations

• 0

effectivement les moteurs chinois n'ont pas de pièces circuit prevue pour , ou quelque une mais tres rare , je sais qu'on peu trouve des rotors interne.

• 0

C'est de la copie de minarelli horizontal donc tu peux choisir des pièces pour ovetto / nitro.

• J'aime 1

• 0

j'ai une amie qui a se scooter, & elle a monté les pièce de Ovetto dessus, comme les pièce de CPI / Keeway qui se monte aussi dessus ;). ton moteur est un minareli Horizontal. & benneli c'est pas chinois mais Italien je croit :)

• 0

De tte façon, comme l'a dit Rotor, les scoots "chinois" en 2T sont souvent des copies de minarelli, donc logiquement, les pièces de minarelli devraient passer dessus :)

Après si c'est un vrai chinois 4T, il y a des pièces racing Naraku... :)

• 0

Merci pour vos réponses, et en effet ce serait un moteur minarelli horizontal..ou une copie de minarelli!

• 0

bonjour a tous j'ai egalement un scooter benelli 49x je viens de serrer esce que je peux mettre des pieces d'ovetto ou de nitro merci pour votre aide

• 0

merci pour le déterrage x). 

oui les pièce de ovetto passeront dessus ;). mais pas le haut moteur de nitro car le nitro est liquide et toi tu es a air donc prend pièce de ovetto 

• 0

ok merci beaucoup ça fait 5 mois k il est a l arret est il est assurer donc jve essayer les pieces de ovetto 

• 0

salu toout le monde bonne fete a nos maman alors voilà jvoudrai une petit prépa pour 49x  benelli a vos commentaire bonne journee 

n hesiter pas a laisser vos idees