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Binouze

scooter mbk - yamaha
Changement variateur

Question

Bonjour à vous & une bonne année 2011 même si elle commence mal ( gilet jaune :P).

alors voilà j'aimerai changé de variateur sur mon Spirit mais j'ai plusieurs questions :

Je serai obliger de changer de courroie pour une renforcée ?

lequel prendre ?

Si je vais vraiment gagner ( je cherche de la pointe).

Pour l'instant j''ai juste un Pot de detente (yasuni r) je prend au environ de 78 (81 tête dans l'guidon :P)

Combien je prendrai avec ce changement ?

Merci :D2

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16 réponses à cette question

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Salut, avec un nouveau variateur tu n'est pas obligé de changer de courroie si la tienne est en bon état, comme variateur je te conseille le multivar de malossi ou un hi-speed de polini, en pointe tu gagne à peu près 5km/h mais tu gagne aussi en pêche :)

1 membre aime ça

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5km/h..C'est toujours bon a prendre :) Merci pour ta réponse bonne soirée.

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Je ne te conseille vraiment pas le hi speed pour la pointe, je l'ai et j'ai rien gagné, même perdu en vitesse de pointe

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Salut,Jpe juste savoir ta configuration stp :)

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Bonjour à vous & une bonne année 2011 même si elle commence mal ( gilet jaune :P).

alors voilà j'aimerai changé de variateur sur mon Spirit mais j'ai plusieurs questions :

Je serai obliger de changer de courroie pour une renforcée ?

lequel prendre ?

Si je vais vraiment gagner ( je cherche de la pointe).

Pour l'instant j''ai juste un Pot de detente (yasuni r) je prend au environ de 78 (81 tête dans l'guidon :P)

Combien je prendrai avec ce changement ?

Merci :D2

2012 Plutot non

Perso je te conseille de prendre un variateur Conti CHR GP tu n'en seras pas déçu si tu cherches de la pointe , il m'a apporté 11 km/h de plus que mon variateur d'origine débridé

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et pas besoin de mettre une courroie renforcée ;)

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Salut,Jpe juste savoir ta configuration stp :)

J'ai un pot bidalot s3r et un carburateur 17,5 . Avant je prenais 80 facile avec le variateur d'origine maintenant je prend 75 grand max

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et pas besoin de mettre une courroie renforcée ;)

oui en + certaines coûtent cheres et tu vois pas de réelle différence

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J'ai un pot bidalot s3r et un carburateur 17,5 . Avant je prenais 80 facile avec le variateur d'origine maintenant je prend 75 grand max

essaie de revoir les réglages c'est pas normal que t'es perdu a cause d'un variateur

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avec la courroie d'origine un variateur n'est souvent pas exploité à fond, ce qui veut dire que la courroie ne monte pas entièrement dans le variateur, et on le voit bien par la trace laissé (voir photo)

les fabriquants ont plus d'un tour dans leur sac pour brider les scooter!

la courroie la plus adapté pour résoudre ce problème et gagner en pointe est la malossi X kevlar (et non la X spécial) qui est plus large et un peu plus longue, elle montera entièrement dans le variateur.

post-371-0-88024700-1325935108_thumb.jpg

Modifié par tom67

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avec la courroie d'origine un variateur n'est souvent pas exploité à fond, ce qui veut dire que la courroie ne monte pas entièrement dans le variateur, et on le voit bien par la trace laissé (voir photo)

les fabriquants ont plus d'un tour dans leur sac pour brider les scooter!

la courroie la plus adapté pour résoudre ce problème et gagner en pointe est la malossi X kevlar (et non la X spécial) qui est plus large et un peu plus longue, elle montera entièrement dans le variateur.

J'ai une question, si on prend une courroie renforcée mais pas la malossi donc qui ne montera pas tout en haut du variateur, est-ce que l'on aura un gain en vitesse de pointe quand même par rapport à un variateur d'origine ou pas ?

essaie de revoir les réglages c'est pas normal que t'es perdu a cause d'un variateur

J'ai testé plein de sortes de galets ainsi que de ressorts de poussé mais rien n'y fait :(

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2012 Plutot non

Perso je te conseille de prendre un variateur Conti CHR GP tu n'en seras pas déçu si tu cherches de la pointe , il m'a apporté 11 km/h de plus que mon variateur d'origine débridé

M**de , 2012 oui :)

Merci a vous pour vos réponses rapide :) Mais j'ai un autre problème j'ai changer mes galets et en remontant le tout ,mon vilebrequin depassé de mon ecrou ( pas grand chose) comme d'habitude j'ai démarré sans carter pour voir si sa tourner ( un bruit grave ) je me suis dit normale c'est le scoot qui s'etouffe a cause des échappement ( il était froid = beaucoup d'échappement , je met le carter , je démarre a l'électrique, mon kik bascule en arrière, je retire mon carter et voulant retiré ma joue fixe , pas moyen ,sur le bout du vilebrequin,un cran c'est deformé, ducoup,j'ai démonter mon kik et tout remonter,ça roule sans perte de perf (jusque chez mon pro ) environ 8km il y avait juste un bruit venant du bm..

On ma dit de limer le cran et changer de jou fixe mais mon pro était fermé donc pas de joue fixe :/

mais je ne comprend pas car javais tout bien placer (dans le fond au maxi)

Des avies pour que je retire c'est joue fixe ? merci

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C'est pas forcément obligatoire de changer la joue fixe, et pour l'enlever fait comme on t'a dit, lime le cran un peu mais pas trop, car si ton vilebrequin devient tout lisse après c'est pas bon. Et le bruit doit être du à un mauvais remontage, peut être que tu avais pas tout bien serré ou que t'avais oublié de mettre quelque chose, ça arrive très vite ^^'

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Bonjour,merci c'est rassurant sinon j'était pas près de rouler :rheuuu:

c'est pas grand chose même pas 1mn a limer, mais je comprend pas car mon variateur est bien dans le fond donc j'ai mis au max ma courroi,la rondel; et après la joue fixe,l'etoile,et le bidule qui va avant l'ecrou :P2

Mais l'ecrou qui depasse du vilebrequin :o J'comprend pas.

Modifié par Skumm

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j'ai eu pareil 2 fois

1 fois j'ai du changer le vilebrequin parce que il était trop attaqué

la 2eme j'ai limé et ça passe

il faut bien faire gaffe quand tu remet toute les pièces et les rondelle

et bien serrer l'ecrou

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Chaud de changer le vilebrequin..mais en serrant comme un malade ça passe toujours pas..

Mais comment je peux voir si le mien est mort sans démonter ?

Modifié par Skumm

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