Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement variateur


Binouze
 Partager

Question

Bonjour à vous & une bonne année 2011 même si elle commence mal ( gilet jaune :P).

alors voilà j'aimerai changé de variateur sur mon Spirit mais j'ai plusieurs questions :

Je serai obliger de changer de courroie pour une renforcée ?

lequel prendre ?

Si je vais vraiment gagner ( je cherche de la pointe).

Pour l'instant j''ai juste un Pot de detente (yasuni r) je prend au environ de 78 (81 tête dans l'guidon :P)

Combien je prendrai avec ce changement ?

Merci :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à vous & une bonne année 2011 même si elle commence mal ( gilet jaune :P).

alors voilà j'aimerai changé de variateur sur mon Spirit mais j'ai plusieurs questions :

Je serai obliger de changer de courroie pour une renforcée ?

lequel prendre ?

Si je vais vraiment gagner ( je cherche de la pointe).

Pour l'instant j''ai juste un Pot de detente (yasuni r) je prend au environ de 78 (81 tête dans l'guidon :P)

Combien je prendrai avec ce changement ?

Merci :D2

2012 Plutot non

Perso je te conseille de prendre un variateur Conti CHR GP tu n'en seras pas déçu si tu cherches de la pointe , il m'a apporté 11 km/h de plus que mon variateur d'origine débridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un pot bidalot s3r et un carburateur 17,5 . Avant je prenais 80 facile avec le variateur d'origine maintenant je prend 75 grand max

essaie de revoir les réglages c'est pas normal que t'es perdu a cause d'un variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la courroie d'origine un variateur n'est souvent pas exploité à fond, ce qui veut dire que la courroie ne monte pas entièrement dans le variateur, et on le voit bien par la trace laissé (voir photo)

les fabriquants ont plus d'un tour dans leur sac pour brider les scooter!

la courroie la plus adapté pour résoudre ce problème et gagner en pointe est la malossi X kevlar (et non la X spécial) qui est plus large et un peu plus longue, elle montera entièrement dans le variateur.

post-371-0-88024700-1325935108_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la courroie d'origine un variateur n'est souvent pas exploité à fond, ce qui veut dire que la courroie ne monte pas entièrement dans le variateur, et on le voit bien par la trace laissé (voir photo)

les fabriquants ont plus d'un tour dans leur sac pour brider les scooter!

la courroie la plus adapté pour résoudre ce problème et gagner en pointe est la malossi X kevlar (et non la X spécial) qui est plus large et un peu plus longue, elle montera entièrement dans le variateur.

J'ai une question, si on prend une courroie renforcée mais pas la malossi donc qui ne montera pas tout en haut du variateur, est-ce que l'on aura un gain en vitesse de pointe quand même par rapport à un variateur d'origine ou pas ?

essaie de revoir les réglages c'est pas normal que t'es perdu a cause d'un variateur

J'ai testé plein de sortes de galets ainsi que de ressorts de poussé mais rien n'y fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2012 Plutot non

Perso je te conseille de prendre un variateur Conti CHR GP tu n'en seras pas déçu si tu cherches de la pointe , il m'a apporté 11 km/h de plus que mon variateur d'origine débridé

M**de , 2012 oui :)

Merci a vous pour vos réponses rapide :) Mais j'ai un autre problème j'ai changer mes galets et en remontant le tout ,mon vilebrequin depassé de mon ecrou ( pas grand chose) comme d'habitude j'ai démarré sans carter pour voir si sa tourner ( un bruit grave ) je me suis dit normale c'est le scoot qui s'etouffe a cause des échappement ( il était froid = beaucoup d'échappement , je met le carter , je démarre a l'électrique, mon kik bascule en arrière, je retire mon carter et voulant retiré ma joue fixe , pas moyen ,sur le bout du vilebrequin,un cran c'est deformé, ducoup,j'ai démonter mon kik et tout remonter,ça roule sans perte de perf (jusque chez mon pro ) environ 8km il y avait juste un bruit venant du bm..

On ma dit de limer le cran et changer de jou fixe mais mon pro était fermé donc pas de joue fixe :/

mais je ne comprend pas car javais tout bien placer (dans le fond au maxi)

Des avies pour que je retire c'est joue fixe ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas forcément obligatoire de changer la joue fixe, et pour l'enlever fait comme on t'a dit, lime le cran un peu mais pas trop, car si ton vilebrequin devient tout lisse après c'est pas bon. Et le bruit doit être du à un mauvais remontage, peut être que tu avais pas tout bien serré ou que t'avais oublié de mettre quelque chose, ça arrive très vite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,merci c'est rassurant sinon j'était pas près de rouler :rheuuu:

c'est pas grand chose même pas 1mn a limer, mais je comprend pas car mon variateur est bien dans le fond donc j'ai mis au max ma courroi,la rondel; et après la joue fixe,l'etoile,et le bidule qui va avant l'ecrou :P2

Mais l'ecrou qui depasse du vilebrequin :o J'comprend pas.

Modifié par Skumm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...