Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gicleur, réglages à faire


Stunt14370
 Partager

Question

Bonsoir,

alors voilà, j'ai un stunt de 2011, avec variateur débridé, pot yasuni Z débridé, ressort de poussé malossi blanc, j'aimerai savoir : est-il obligé de régler mon carburateur ? Si oui, quoi ? Juste vis de richesse et de ralentit avec changement de gicleur ?

Parce que je galère un peu, j'ai pas envie de péter mon moteur :s !

Je pensais à un gicleur de 80 moi.. On m'a dit : pas besoin de régler ni de changer.

Et aussi, est-ce que le fait que je n'ai pas encore monté mes galets et mes ressorts d'embrayages influencerait les réglages du carburateur ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Stunt,

Le fait que tu débride ton moteur augmente les performances et d'office tu devras enrichir un petit peu.

essaie par tranche de 5 points mais tu ne devras pas enrichir de beaucoup à mon avis...

Si tu modifie ta variation et que le moteur prend plus de tours il se peut que ta carburation aussi change à haut régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut c'est quoi ta configuration celle du carburateur boîte à air ? prépa ou pas ? quel raccord dans ta boîte à air ,gicleur aiguille quel cran, vis de richesse a combient ect .....

Salut, tout est d'origine dans le carburateur, rien touché dedans, boîte à air pareil ;) !

Pour savoir quel gicleur prendre, tu regarde l'actuel --->>> Tu met entre 5 et 10 points de plus (je dirais genre + 7 avec ce pot).

Le reste est expliqué dans les tutos.

Oui, j'ai un gicleur de 80 et un de 78,je pense monter celui de 80 d'abord et regarder après voir si je mets le 78, mais j'attends d'avoir mes ressorts d'embrayage pour monter galets et ressorts en même temps, comme ça je fais tout en même temps et je pourrais régler le côté gicleurs :P !

Sinon, merci vous deux ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci Alex ;). Mais obligé de toucher au cran de l'aiguille ? :/ !

Autre question qui n'a rien à voir avec ça, je sais que c'est contraire au règlement, mais je vais pas faire un post pour une petite question tout à fait débile mais : hier j'ai démarré le scoot, il fumait blanc, normal à cause du starter manuel, mais quand je l'ai éteint 10 sec après, de la fumée continuée de sortir (pas beaucoup), encore après pendant 30-45 sec, pourquoi ? Ca vient d'où tout ça ? :/.

Edit : En changeant mon gicleur, j'ai vu que celui d'origine est un gicleur de 84, vous m'expliquez ? x) .

Modifié par Stunt14370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l aiguille faut voir a quel cran elle est normalement c'est au 3 eme en partant du haut ca c'est pour le mi régime

post-714-0-81681000-1332848562_thumb.jpg dans ta boîte à air tu as ce raccord ou il est coudé a 90 ° ?

ta bougie est comment après une pointe ?

si il fume après le starter c'est parce qu il doit être froid laisse le bien chauffer c'est le surplus d essence avec le starter qui brule

donc je pense que c'est normal si c'est a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous,je ne suis pas un fana de mécanique mais j'ai quand méme des notions. mon scoot n'est pas surgonflé ou kité a mort je l'utilise juste pour le boulot ou pour me déplacer a droite a gauche sans faire le "kéké" lol!!! y a quelque temps j'était en rade(du au carburateur) et avant de le faire réparer j'ai remarqué qu'il avait perdu de la vitesse bref....donc je l'ai fais réparer et la il roule niquel sauf que j'ai toujours un manque de vitesse.en cote il rame j'tape le 50 alors qu'avant la panne j'etais a 60/65 km et sur du plat en ligne droite je suis entre 60/65 alors qu'avant j'étais quasiment a 75km! le mec qui me la réparé m'a changé le gicleur d'origine du carburateur pour en mettre un de 90 et m'en a filé un de 100 que j'ai installé cette après-midi pour essayer d'auguementer la vitesse mais je m'apercois que ca ne change pas grand chose!!! alors que faire s'il vous plaît pour récupérer un peu de vitesse.ps: il a quasiment tout d'origine niveau moteur il a juste un cornet et un pot d'origine sans cataliseur merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l aiguille faut voir a quel cran elle est normalement c'est au 3 eme en partant du haut ca c'est pour le mi régime

dans ta boîte à air tu as ce raccord ou il est coudé a 90 ° ?

ta bougie est comment après une pointe ?

si il fume après le starter c'est parce qu il doit être froid laisse le bien chauffer c'est le surplus d essence avec le starter qui brule

donc je pense que c'est normal si c'est a froid

Salut Alex, d'abord désolé du retard, je suis en camping et je ne suis que très rarement sur mon pc.. :/ !

Alors l'aiguille d'origine doit être au 3eme cran je pense, je n'y ai jamais touché, oui dans ma boîte à air c'est un coude a 90°, je n'ai pas vérifié ma bougie encore je n'ai pas eu le temps, et oui il ne fume qu'à froid ;) ! Merci beaucoup et encore désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...